| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
soreau ph Motard

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart (500 guzzi 400cmt )
|
Posté le: 06/09/07 17:48 Sujet du message: |
|
|
Alors la réponce
alu vernie
je te conseil de poncer au 400 puis 800 et tu fini a la laine d'acier tu veras super et tu l'entretien au BELGOM ALU
A+ |
|
|
 |
lamimartin Motard passionné

Inscrit le: 30 Sep 2007 Posts: 128 Localisation: Montréal, P.Québec, Canada
Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980
|
Posté le: 02/10/07 15:15 Sujet du message: Re: Fourche avant de mon CM.400.T |
|
|
| ghostrider_2006 a écrit: |
Quel huile et combien de Cl doige mètre dans chaque tube de fourche de mot CM.400.T
Merci pour vos réponces! |
Le manuel de service spécifie 190ml par côté de fourche sur un CM400T. On devrait utiliser de l'huile hydraulique DEXTRON standard, la même que celle utilisée dans une transmisison automobile automatique (même source).
Martin |
|
|
 |
ghostrider_2006 Motard passionné

Ma/Mes moto(s): Honda CM.400.T,
|
Posté le: 02/10/07 20:33 Sujet du message: Re: Fourche avant de mon CM.400.T |
|
|
| lamimartin a écrit: | | ghostrider_2006 a écrit: |
Quel huile et combien de Cl doige mètre dans chaque tube de fourche de mot CM.400.T
Merci pour vos réponces! |
Le manuel de service spécifie 190ml par côté de fourche sur un CM400T. On devrait utiliser de l'huile hydraulique DEXTRON standard, la même que celle utilisée dans une transmisison automobile automatique (même source).
Martin |
Ok merci à toi je sui comptent de savoir qu'il y en a un qui a la mème moto que moi!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 03/10/07 01:04 Sujet du message: Re: Fourche avant de mon CM.400.T |
|
|
| ghostrider_2006 a écrit: | [
Ok merci à toi je sui comptent de savoir qu'il y en a un qui a la mème moto que moi!!  |
Je viens de sauter mon moteur, mais j'ai facilement pu trouver un remplacement parce que le CM400 accepte aussi les moteurs de CM450 qui ont été produit jusqu'en 1983. Je vais m'y mettre une de ces soirées d'hiver. Ces motos ont été extrèmement populaires ici, les centres de recyclage et Honda tiennent encore des pièces. Je suis étonné que tu n'aies pas acheté un manuel de service. Il est vrai qu'ils sont seulement disponible en anglais à ma connaissance. Il est extrèmement difficile de garder en santé une telle moto sans cet ouvrage de référence.
As-tu au moins un manuel de l'usager ? J'en ai un en français si ça t'intéresse. Je peux éventuellement te l'envoyer en format PDF.
Bonne semaine !
Martin |
|
|
 |

|
Posté le: 03/10/07 01:18 Sujet du message: |
|
|
| ghostrider_2006 a écrit: |
Je voudrais savoir la couleur d'orrigine des pièces entourer en rouge (je ne sait pas le nom exacte (foureau ou tube)) ??
Je ne sait pas si c'est chromé ou gris?
Merci de me tenir au courrent!  |
La partie inférieure des fourches est en alliage d'aluminium brossé ou poli, non anodisé ni chromé. C'est la couleur naturelle de ce métal. Il se trouve des gens pour "chromer" n'importe quoi, même du plastique. Cette moto n'a pas la prétention de rivaliser avec un Harley à ce chapitre. |
|
|
 |
ghostrider_2006 Motard passionné

Ma/Mes moto(s): Honda CM.400.T,
|
Posté le: 03/10/07 01:24 Sujet du message: |
|
|
| lamimartin a écrit: | | ghostrider_2006 a écrit: |
Je voudrais savoir la couleur d'orrigine des pièces entourer en rouge (je ne sait pas le nom exacte (foureau ou tube)) ??
Je ne sait pas si c'est chromé ou gris?
Merci de me tenir au courrent!  |
La partie inférieure des fourches est en alliage d'aluminium brossé ou poli, non anodisé ni chromé. C'est la couleur naturelle de ce métal. Il se trouve des gens pour "chromer" n'importe quoi, même du plastique. Cette moto n'a pas la prétention de rivaliser avec un Harley à ce chapitre. |
En fète la miène fais comme des petit impact comme tu as pu le constater!
Comment je doit faire pour la ravoir couleur d'orrigine? |
|
|
 |

|
Posté le: 04/10/07 04:18 Sujet du message: |
|
|
[quote="ghostrider_2006
En fète la miène fais comme des petit impact comme tu as pu le constater!
Comment je doit faire pour la ravoir couleur d'orrigine?[/quote]
Je suppose qu'un sablage léger au jet de sable serait la solution ultime, mais le coût et les risques d'une telle opération ne sont pas négligeables. Si la pièce est affaiblie, une défaillance serait catastrophique. Je doute qu'un technicien compétent se risque à une telle opération. De plus, si le but de l'exercice est de produire une pièce d'apparence originale, je suis certain qu'un collectionneur verrait que la pièce a été retouchée.
Il existe une foule de produits pour nettoyer les batteries de cuisine en aluminium, pourquoi ne pas essayer ça d'abord ?
Bonne chance !
Martin |
|
|
 |
soreau ph Motard

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart (500 guzzi 400cmt )
|
Posté le: 05/10/07 20:38 Sujet du message: |
|
|
Salut Lamimartin
Je viens de voir que tu donnes une contenance d'huile de fourche différente
de celle que jai lu dans ma revue technique n 32 du 400 cm n et t 140ml pour 190ml.
Pas pour te contredire mais je voulais savoir la différence et apres recherche
j'ai lu la page 166 qui donne les 190 ml.
A l'époque j'avais fait 10.000kms avec une cmt 400 puis perdue dans un hangar pendant 14 ans.
Alors maintenent je la restaure, beaucoup de travail dessus. |
|
|
 |

|
Posté le: 05/10/07 22:55 Sujet du message: |
|
|
| soreau ph a écrit: | Salut Lamimartin
Je viens de voir que tu donnes une contenance d'huile de fourche différente
de celle que jai lu dans ma revue technique n 32 du 400 cm n et t 140ml pour 190ml.
Pas pour te contredire mais je voulais savoir la différence et apres recherche
j'ai lu la page 166 qui donne les 190 ml.
A l'époque j'avais fait 10.000kms avec une cmt 400 puis perdue dans un hangar pendant 14 ans.
Alors maintenent je la restaure, beaucoup de travail dessus. |
Je me fie au "Clymer Honda 400-450 Twins 1978-1987 service repair & maintenance manual". Je ne suis pas un mécano, je ne fais que traduire l'information qui semble te manquer.
Soit prudent dans ton projet, car j'ai fait un achat semblable et la rouille a bousillé mes segments de piston dans un cylindre après 500 km. Il avait été entreposé quelques années également (25,000km seulement). J'ai trouvé un moteur de remplacement (CM450) avec 6 vitesses et un circuit de circulation d'huile plus robuste.
Bonne chance !
Martin |
|
|
 |
|