| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
poustofiol Vieux routard

Inscrit le: 24 Juil 2006 Posts: 697 Localisation: ardennes belge rendeux
Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983
|
Posté le: 28/09/07 11:57 Sujet du message: |
|
|
| fizz971 a écrit: | | poustofiol a écrit: | après ma question au tél réponce du marchand de pneus: des tubless avec des chambres cela ne peu mal meme comme mon cas avec des jantes alu parceque la valve des chambre a air qui est vissée n'est pas étanche comme une valve de tubless donc l'air qui est entre la chambre et le pneu s'échappe au gonfalge
je pense que son raisonnement tien la route  |
j'ai pas bien compris,mais apparemment cela ne pose pas de problème de mettre une chambre? |
d'aprés lui non , mais ce n'est qu'un avis il le fait meme sur des jantes de caisse si le pneus a eu une crevaison qui n'est pas reparable avec une meche  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 28/09/07 12:13 Sujet du message: |
|
|
ca, c'est une grosse connerie, car le talon des tubless est different des non tublesse. Là il y a de grandes chances d'avoir un problème. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
fizz971 Super motard

|
Posté le: 28/09/07 16:31 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai eu un concess cet aprem il m'a conseillé pour mon virago des pirelli MT66 route tublessmonté avec des chambres,il m'a dit pas de problème,si le pneu est prévu pour être monté sans chambre ya pas de raison que sa n'aille pas avec.....
lundi j'appelle mon concess yam pour avoir son avis.
mais perso je pense qu'ils te donnent une réponse en fonction des pneus qu'ils veulent te monter......après savoir si sa va ou pas......[/u] _________________ moi aussi je veux 126% d'augmentation....... |
|
|
 |
vf1000f Motard passionné

Ma/Mes moto(s): des honda seventies (8)125 CM avec moteur de T2,400 Four en preparation piste ,500 Four ,550,550K3 ,750VF, 2 1000VF
|
Posté le: 29/09/07 05:36 Sujet du message: |
|
|
Salut
Les jantes à batons anciennes et les jantes à rayon ( sauf construction speciale) , nécessite une chambre à air ( marquage Tube type ) . Il est possible de monter un pneu tubeless avec une chambre sur une jante Tube type , mais surtout pas de chambre sur une jante Tubeless .
 |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 29/09/07 06:26 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: |
modération!  |
 _________________ Roule libre! |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 29/09/07 06:30 Sujet du message: |
|
|
| fizz971 a écrit: | | il m'a dit pas de problème,si le pneu est prévu pour être monté sans chambre ya pas de raison que sa n'aille pas avec..... |
Ca c'est bien une réponse de marchand de tapis
La raison est tout autre, et ça peut même être dangereux dans certains cas! _________________ Roule libre! |
|
|
 |
fizz971 Super motard

|
Posté le: 29/09/07 14:21 Sujet du message: |
|
|
| freebike a écrit: | | fizz971 a écrit: | | il m'a dit pas de problème,si le pneu est prévu pour être monté sans chambre ya pas de raison que sa n'aille pas avec..... |
Ca c'est bien une réponse de marchand de tapis
La raison est tout autre, et ça peut même être dangereux dans certains cas! |
c'est bien pour ca que je pense qu'un concess répondra ce qui l'arrange en fonction de ce qu'il veut te vendre.
dans le genre si tu as deux pneus a changer,pas de problème de monter des chambres dans des tubless puisqu'il va te vendre des pneus des chambres et un montage.
par contre si ont peut réparer un pneu tubless en mettant une chambre il te dira PAS POSSIBLE puisqu'il est mieux pour lui de te fourrer un pneu a 200€ plutôt qu'une chambre a 20€.
bizness is bizness le reste c'est du blabla. _________________ moi aussi je veux 126% d'augmentation....... |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

|
Posté le: 01/10/07 12:39 Sujet du message: |
|
|
après coup de fil au concèsionaire bmw sur ma rt80 de 1983 les pneus doivent etre monter obligatoirement avec des chambres a air meme si tubless car les jantes de cette époque sont en alliage de magnésium et sont poreuse a l'air  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
fizz971 Super motard

|
Posté le: 01/10/07 13:44 Sujet du message: |
|
|
| poustofiol a écrit: | après coup de fil au concèsionaire bmw sur ma rt80 de 1983 les pneus doivent etre monter obligatoirement avec des chambres a air meme si tubless car les jantes de cette époque sont en alliage de magnésium et sont poreuse a l'air  |
donc apparemment chez BMW ils ne sont pas contre le montage d'un tubless avec une chambre. car même si la moto est vieille elle reste performante et peut rouler a pleine charge sur de longue distance(même autoroute).
si c'était dangereux il aurait fait remarquer.
En plus chez BM ils ont bonne réputation pour le SAV.. _________________ moi aussi je veux 126% d'augmentation....... |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

|
Posté le: 01/10/07 14:40 Sujet du message: |
|
|
| fizz971 a écrit: | | poustofiol a écrit: | après coup de fil au concèsionaire bmw sur ma rt80 de 1983 les pneus doivent etre monter obligatoirement avec des chambres a air meme si tubless car les jantes de cette époque sont en alliage de magnésium et sont poreuse a l'air  |
donc apparemment chez BMW ils ne sont pas contre le montage d'un tubless avec une chambre. car même si la moto est vieille elle reste performante et peut rouler a pleine charge sur de longue distance(même autoroute).
si c'était dangereux il aurait fait remarquer.
En plus chez BM ils ont bonne réputation pour le SAV.. |
du mois sur ce type de jante c'est meme obligatoire la moto neuve eétait montée avec des chambres a air _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3240 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 01/10/07 15:53 Sujet du message: |
|
|
| fizz971 a écrit: | le seul inconvénient c'est qu'il ne faut pas manger le bord de ta jante(trotoirs,caillous en tout chemins) sinon t'es quitte pour quelques rayons aussi non?
? |
Justement c'est quand même prévue pour. il m'est arrivé de taper dur et rien.
Il ne faut quand même pas oublié que c'est un trail  |
|
|
 |
fizz971 Super motard

|
Posté le: 02/10/07 17:09 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai réussit a trouver deux train de pneus différent:
des michelin commander qui ont une bonnes réputation dans le custom mais qui commence a faire cher (pour un virago) soit 205€ les deux pneus sans montage et les chambres.
des continental TKH 23 et 24 (contiblitz) je n'ai trouvé aucun avis sur ces pneus mais ils sont moins cher soit 151€ les deux pneus sans montage et sans les chambres.
les tarifs viennent de pneusmoto.fr
quelqu'un a t'il un avis sur ces gommes? _________________ moi aussi je veux 126% d'augmentation....... |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

|
Posté le: 03/10/07 08:33 Sujet du message: |
|
|
le tkh 24 conti est un très bon pneu j'avais cela avant sur ma rt 80 a l'ar bon gripp sur sec comme sous la flotte j'ai fait + - 10000 km avec vus ma façon de rouler c'est pas mal
question tarif c'est cher ou tu vas expl le conti tkh 24 en 120/18 100€ montage compris sur jante en belgique ou en général c'est plus cher que la france  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
fizz971 Super motard

|
Posté le: 03/10/07 08:45 Sujet du message: |
|
|
sur le site pneus moto.fr le conti avant est a 65,40€ et l'arrière est a 85,80€
le prix est livraison comprise dans toute la France.
après je dois les faire monter et peut être rajouter des chambres neuves.
en plus je suis en 140/90/15 AR et 3,00/0/19 a l'avant.
au niveau prix cela a l'air d'être correct par apport a toi.
je pense que je vais prendre ces pneus pour ma virago. _________________ moi aussi je veux 126% d'augmentation....... |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

|
Posté le: 03/10/07 09:06 Sujet du message: |
|
|
| fizz971 a écrit: | sur le site pneus moto.fr le conti avant est a 65,40€ et l'arrière est a 85,80€
le prix est livraison comprise dans toute la France.
après je dois les faire monter et peut être rajouter des chambres neuves.
en plus je suis en 140/90/15 AR et 3,00/0/19 a l'avant.
au niveau prix cela a l'air d'être correct par apport a toi.
je pense que je vais prendre ces pneus pour ma virago. |
sur ton site ils n'ont pas ma dimention en conti et pour ex le dunlop est a 121€ sans montage ni équilibrage  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
|