| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3271 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 27/09/07 07:19 Sujet du message: |
|
|
[quote="Buell-LN"] | Citation: |
Ce cas ne peut se produire que sur des jantes à bâtons, car celles à rayons sont de vraies passoires.
 |
Rien à voir si je peux me permettre. Les poches d'air se forme au niveaux du pneus, pas de la jante |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

Inscrit le: 24 Juil 2006 Posts: 701 Localisation: ardennes belge rendeux
Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983
|
Posté le: 27/09/07 08:33 Sujet du message: |
|
|
alors il vaudrait mieux que je vire les chambres de mes jantes je me demande quand meme pourquois l'ancien proprio avait foutu des chambres a air dans les pneus de ma rt 80 de 1983 qui était montée avec un macadam a l'av et un conti tour a l'ar a moins que les jantes de ce modéle ne puissent pas etre montée en tubless a votre avis  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
fizz971 Super motard

|
Posté le: 27/09/07 09:08 Sujet du message: |
|
|
HAI HAI HAI !!!!!
je vois que le sujet déchaine les passions et que la plupart des rouleurs en vieilles dames sont concernés.
si je comprend bien l'ensemble des commentaires, les tubless sont des pneus prévu pour des machine modernes roulant plus vite que la mienne,
je ne pense pas que de l'air puisse etre emprisonné entre mon pneu et ma chambre puisque comme je l'ai vu plus haut ma jante a rayon comme celle des béhème :) et une vrai passoire donc aucune étanchéité ni échauffement d'une poche d'air n'est a prévoir.
de plus je roule EN VIRAGO 535 !!!!!!! donc a 110 en vitesse de croisière 130 maxi( je respecte la lois moi !!!!!) au dela c'est fatiguant.
donc dans mon cas je ne pense pas que cela soit dangereux.
maintenant les avis sont quand meme super partagés et comme les pneus sont la seule chose qui nous relient a la route et a la vie je vais demander a un concess,mais la aussi a mon avis les opinions vont varier.
maintenant j'ai une question:
si tu achète un beau pneu tout neuf en tubless sur une jante tubless et que tu creve sur la bande de roulement apres 50 kms,si la mèche n'est pas assez étanche tu achète une chambre a 15€ pour étanchéiser ou un nouveau pneu a 200€ ?????
bien sur cela ne concerne pas les "valentino rossi" de la route.... _________________ moi aussi je veux 126% d'augmentation....... |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 27/09/07 09:15 Sujet du message: |
|
|
il y a très peu de chance que des poches d'air se forment sur une jante à rayon, mais le risque est potentiellement présent, car si la bande de protection des têtes de rayon est étanche cette possibilité est envisageable. Pour cette raison les fabricants ne voulant prendre aucun risque interdisent ce type de montage. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

|
Posté le: 27/09/07 09:20 Sujet du message: |
|
|
euh......juste une qestion cela existe encore des pneus de route non tubless ????  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 27/09/07 13:02 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | il y a très peu de chance que des poches d'air se forment sur une jante à rayon, mais le risque est potentiellement présent, car si la bande de protection des têtes de rayon est étanche cette possibilité est envisageable. Pour cette raison les fabricants ne voulant prendre aucun risque interdisent ce type de montage. |
Je roule comme ça depuis des années et pas de problème. _________________ Roule libre! |
|
|
 |
fizz971 Super motard

|
Posté le: 27/09/07 15:32 Sujet du message: |
|
|
| poustofiol a écrit: | euh......juste une qestion cela existe encore des pneus de route non tubless ????  |
oui cela existe encore sur de nombreuses moto avec des jantes a rayons comme les trails et les cross,mais c'est vrai qu'il existe aussi des jantes rayonnées étanches(BMW) grâce a une bande de caoutchouc collé sur l'intérieur de la jante au niveau de la tête des rayons.
mais me concernant ma moto étant de 94 avec une monte d'origine a chambre,l'étanchéité n'est pas assurée,le problème se trouve dans le choix de gomme restreint,c'est pourquoi si je pouvais monter des tubless avec un chambre cela serait bien.
j'aimerais monter des avon il parait que c'est de bon pneus pour custom mais ils sont en tubless.  _________________ moi aussi je veux 126% d'augmentation....... |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 27/09/07 16:54 Sujet du message: |
|
|
| fizz971 a écrit: | | poustofiol a écrit: | euh......juste une qestion cela existe encore des pneus de route non tubless ????  |
c'est vrai qu'il existe aussi des jantes rayonnées étanches(BMW) grâce a une bande de caoutchouc collé sur l'intérieur de la jante au niveau de la tête des rayons.
|
Il y a aussi des jantes avec des rayons tangentiels chez BM qui ne sont pas en fond de jante, mais sur le coté. Donc, pas de bande étanche, les rayons sont a l'extérieur du pneu CQFD _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 27/09/07 17:28 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | fizz971 a écrit: | | poustofiol a écrit: | euh......juste une qestion cela existe encore des pneus de route non tubless ????  |
c'est vrai qu'il existe aussi des jantes rayonnées étanches(BMW) grâce a une bande de caoutchouc collé sur l'intérieur de la jante au niveau de la tête des rayons.
|
Il y a aussi des jantes avec des rayons tangentiels chez BM qui ne sont pas en fond de jante, mais sur le coté. Donc, pas de bande étanche, les rayons sont a l'extérieur du pneu CQFD |
comme les Bm Gs  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Buell-LN Motard passionné

Inscrit le: 05 Déc 2006 Posts: 153 Localisation: Région Dijonnaise (21)
|
Posté le: 27/09/07 20:06 Sujet du message: |
|
|
| freebike a écrit: |
Je roule comme ça depuis des années et pas de problème. |
et p'y c'est comme les chambres à air, faut les changer à chaque démontage de pneus... ... Ben moi je ne les remplace que lorsque je change de moto. _________________ La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en vous (Louis de Robert) |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3271 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 27/09/07 21:30 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | | speed a écrit: | | fizz971 a écrit: | | poustofiol a écrit: | euh......juste une qestion cela existe encore des pneus de route non tubless ????  |
|
Il y a aussi des jantes avec des rayons tangentiels chez BM qui ne sont pas en fond de jante, mais sur le coté. Donc, pas de bande étanche, les rayons sont a l'extérieur du pneu CQFD |
comme les Bm Gs  |
Suffit de demander
 |
|
|
 |
fizz971 Super motard

|
Posté le: 28/09/07 08:47 Sujet du message: |
|
|
le seul inconvénient c'est qu'il ne faut pas manger le bord de ta jante(trotoirs,caillous en tout chemins) sinon t'es quitte pour quelques rayons aussi non?
a la vue de ces différents commentaires je pense que je vais essayer des tubless avec chambre, je ne pense pas prendre beaucoup de risques.
en BM ils doivent rouler plus vite que moi non? _________________ moi aussi je veux 126% d'augmentation....... |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

|
Posté le: 28/09/07 09:48 Sujet du message: |
|
|
après ma question au tél réponce du marchand de pneus: des tubless avec des chambres cela ne peu mal meme comme mon cas avec des jantes alu parceque la valve des chambre a air qui est vissée n'est pas étanche comme une valve de tubless donc l'air qui est entre la chambre et le pneu s'échappe au gonfalge
je pense que son raisonnement tien la route  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 28/09/07 10:25 Sujet du message: |
|
|
modération!  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
fizz971 Super motard

|
Posté le: 28/09/07 11:22 Sujet du message: |
|
|
| poustofiol a écrit: | après ma question au tél réponce du marchand de pneus: des tubless avec des chambres cela ne peu mal meme comme mon cas avec des jantes alu parceque la valve des chambre a air qui est vissée n'est pas étanche comme une valve de tubless donc l'air qui est entre la chambre et le pneu s'échappe au gonfalge
je pense que son raisonnement tien la route  |
j'ai pas bien compris,mais apparemment cela ne pose pas de problème de mettre une chambre? _________________ moi aussi je veux 126% d'augmentation....... |
|
|
 |
|