Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Le dico du motard

Répondre au sujet    Index du Forum -> Fonctionnement du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tweety
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR

PostPosté le: 23/09/07 08:24    Sujet du message: Le dico du motard Répondre en citant

Dans le monde de la moto il y à plusieur catégories de motards; (Trail, custom, sportive, GT, etc...) et c'est motards utilise un jargon propre à chacune de c'est catégories. Alors des fois je me fait un p'tit pneu largué lors de discution avec d'autres motards (surtout en custom... Embarassed ) et je pense pas être le seul... Wink alors je me suis dit... pourquoi pas faire une liste de tous c'est mots afin de devenir incolable lors des brêve de comptoire Cool j'ai commencer une tite liste de mots qui me sont venu à la tête et il y en à encore plein d'autre...alors pouvez vous compléter cette liste et donné une d'éffintion ceux là... v

Bouclard:
Biker show:
Burn:
Café Racer:
Chopper:
Custom:
Grand Tourisme:
Guidonnage:
Hot rod:
Rides
Street bike::
Trail:
Trike
Tuning::
Virolo:
V-twin:
Wiling:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 23/09/07 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée!

Citation:
Arsouille :L’arsouille est le fait d’attaquer et de faire la course avec un autre motard
Aspi : "faire l’aspi" Coller la moto qui précède afin de bénéficier de l’aspiration qu’elle produit pour la dépasser
Bouclard: Magasin ou garage
Bobber: La "bobberisation" est le résultat d'une transformation radicale d'une machine de base pour qu'elle ressemble a une moto des année 40. Les accessoires les plus courants ont été enlevés afin de réduire le poids ou dans le but esthétique de « nettoyer » l'ensemble.
Burn: Un burn (de l'anglais burnout) est une figure acrobatique réalisée en deux-roues (souvent en Moto) consistant à faire déraper le pneu arrière en accélérant tout en bloquant partiellement ou non la roue avant.
Café Racer: Le Café racer est un type de moto monoplace au style rétro, possédant un guidon bas, et très peu de carénage.
Chopper : Un chopper est un type de moto typiquement américain qui se caractérise par une longue fourche, un pot d'échappement bruyant et une peinture personnalisée.
Cordura :Tissu synthétique aéré qui offre une solidité accrue en restant léger. Sa résistance à l’abrasion est environ 3 fois supérieure à celle du nylon usuel. Il sèche rapidement et se lave aisément.
Custom :
Enrouler :Enrouler du câble : signifie tourner la poignée des gaz pour accélérer. Par extension, ce terme s’emploie pour une conduite à allure soutenue sans à coups à l’accélération ni freinages brutaux.
Essorer :Tourner la poignée d'accélerateur à fond.
Grand Tourisme :
Guidonnage :Le guidonnage est un phénomène vibratoire qui se produit sur les véhicules à deux roues. le guidon du véhicule se met à osciller violemment à droite et à gauche, pouvant désarçonner le pilote.
Hot rod: Un hot rod est un terme venant des États-Unis désignant une voiture ancienne largement modifiée, tant au niveau du moteur que de l'aspect extérieur, principalement dans les années 1940 et 1950.
Jardiner : Visiter les bas-côtés ou toute partie extérieure à la piste, et ce à l’insu de son plein gré.
Kéké : Spécimen motard roulant l’été en sportive
Pneus carrés : Résultat moqueur de l’absence de prise d’angle.
Racing :Terme anglais pour compétition. Par extension, s’emploie pour les pièces destinées à améliorer la moto d’origine en offrant des performances supérieures. C’est du « tuning sportif. »
Rats:
Rides :
show bike : Exposition de moto exeptionnelles
Stoppies :Anglicisme définissant le fait de soulever volontairement la roue arrière grâce à un freinage violent.
Street bike:
Stunt :Le stunt (du mot américain stunt, signifiant cascades), dont le but est d'enchainer des figures (tricks) avec le plus de style, principalement à moto.
Tasse :Moto de petite cylindrée genre mobylette.
Trail: Le trail est un type de moto capable de par sa conception de rouler aussi bien en tout terrain « off road » que sur la route « on road », c'est le 4x4 de la moto.
Trial :Le trial est une discipline sportive à moto, à vélo, en vélo monocycle, en voiture ou en camion. Trial signifie « essai » en anglais, car le succès n'est pas assuré. Le trial consiste, en effet, à franchir des obstacles naturels ou artificiels.
Trike :Le trike est une motocyclette à trois roues, disposées comme un tricycle.
Tuning :Le terme tuning se rapporte à la personnalisation d'un véhicule routier (automobile, motocyclette, camionnette) de série. Il se caractérise en général, par l'installation d'accessoires intérieurs et extérieurs, de pièces mécaniques ou électroniques pour personnaliser le véhicule. Il peut être effectué dans un but esthétique, sonore ou pour améliorer les performances.
Virolo:
V-twin:
Weeling:

A vous...

Dernière édition par freebike le 23/09/07 14:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tweety
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 23/09/07 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah... trop fort Cool j'approuve j'approuve Freebike...the best one Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BASTOS
Motard
Motard

PostPosté le: 24/09/07 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une catégorie précise de termes à énumerer ou c'est plutôt libre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tweety
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 24/09/07 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

BASTOS a écrit:
Il y a une catégorie précise de termes à énumerer ou c'est plutôt libre ?

Libre du moment ou il n'y à pas de vulgarité et que ce soient des termes utilsé dans le monde de la moto... j'approuve les p'tites touches d'humours sont aussi les bienvenu... j'approuve Laughing

v
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 14/10/07 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors c'est tout?

Citation:
Customs : Elles sont conçues pour être conduite tranquillement. Elles arborent souvent de nombreux chromes. Les premiers modèles crées le furent sur base Harley-Davidson. D'autres marques, japonaises principalement, ont essayé de copier avec plus ou moins de réussite ce type de motos.

Top case : petite valise que l'on fixe sur le porte-bagages des motocyclettes. Il peut être fixe ou amovible (généralement au moyen d'une clé) et d'une taille prévue pour contenir un ou deux casques. Sa partie avant peut être munie d'un coussin, afin de servir de dossier au passager de la place arrière de la moto.

Roadsters : plébiscités pour leur polyvalence, leur esthétique, leur prix et leur convivialité, leur cylindrée habituelle est de 600 à 900 cm³, avec une nette domination des 600 cm³. Ce sont des motos sans carénages (ou semi-carenées pour les modèles « S »), offrant peu de protection et un confort rudimentaire. Les blocs moteurs sont généralement déjà éprouvés par des versions antérieures et peu de nouvelles technologies y figurent, ce qui permet d'avoir des prix raisonnables à l'achat. Elles s'utilisent en ville et sur route, l'autoroute étant rapidement épuisante (manque de protection contre le vent). Les roadsters associent plaisir, sportivité, et économie.

source : http://www.wikimindmap.org/viewmap.php?wiki=fr.wikipedia.org&topic=Motocyclette
Tweety
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 14/10/07 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas possible! J'y penssait justement... personnes n'a d'inspirations?
Répondre au sujet    Index du Forum -> Fonctionnement du forum Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: