Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
cassée la CB400N de 1981 snif 50000km

Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
domios

Ma/Mes moto(s): CB400N HONDA 1980

PostPosté le: 05/09/07 14:24    Sujet du message: cassée la CB400N de 1981 snif 50000km Répondre en citant

Bonjour,

Et bien voilà je sais maintenant après avoir réparé mes carbus, en avoir acheté d'autres, une nouvelle batterie etc.... c'est le moteur qui est bloqué et là si je démonte (je n'y connais rien en plus) et bien je ne sais vraiment pas combien je devrais investir pour sa remise en état.
M'enfin en déséspoir de cause j'ai investi le pécule restant dans une 600 diversion pour aller tout les jours au boulot et surtout rouler le plus possible sans encombres.
Maintenant je voudrais bien la démonter mais dur dur car je n'ai guère les moyens pour le moment.
Juste un petit cri du coeur sur ce superbe forum.

Je ne désespère pas mais voilà elle a passé 4 années au garage chez mes parents et a priori est tombée quelques fois (gggggrrrrr) un garagiste m'avait dis elle est foutu trop chère à réparer et cette année (après déménagement) le garage moto à 150m de chez moi me dit c'est pas sur peut être le carbus encrassé a voir.
Mais en fin de compte après des heures à apprendre la mécanique lol et bien je n'ai pas osé encore attaquer le moteur.

Je l'ai depuis mes 18 ans c'est ma première moto et je suis bien triste.
ma 600 roule bien mais le couple et le bruit des pots de ma cb400n me manque vraiment.

a+++++++++
voilà mes états d'âme du moment.
merci de m'avoir écouté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bacchus
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 05/09/07 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut domios v
quant tu parles de moteur bloqué,tu ne peux meme pa lui faire faire un quart de tour?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
soreau ph
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 05/09/07 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut dominos
1er chose verifis bien qu'il n'y a pas une vitesse de passe

tu enleve les bougie 2 cuilleres a soupe de fioul ou du petrole dans chaques cylindre et tu attend 2 jours
tu demonte le cartere gauche tu prend a deux mains le volant et avec tes muscles tu tourne
on veras apres
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soreau ph
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 19/09/07 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors débloqué ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamimartin
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980

PostPosté le: 02/10/07 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si le reste de la moto en vaut la peine, pourquoi ne tente tu pas de trouver un moteur complet pour remplacer l'autre ? Les pièces de ces motos sont de plus en plus rares mais on arrive souvent à en dénicher avec un bon moteur qui sont devenues non économiques à réparer pour cause d'accident ou autrement.

L'autre option consiste à débloquer le piston (aluminium) en y versant de l'acide muriatique qui bouffe l'aluminium mais n'attaque pas le cylindre en acier (procédure décrite dans le manuel de service Honda). C'est risqué mais possible. Bien entendu, cela veut dire que l'état de la moto en vaut la peine et qu'il y a moins de 40,000km au compteur. Une panne de transmission rend toute rénovation moteur futile car les pièces ne sont plus disponibles. L'espérance de vie d'un tel bloc moteur et transmission bien entretenu est de l'ordre de 80000km, parfois 100000. Faut pas rêver. A moins d'être soi-même mécano, le moteur d'une moto de 25 ans ou plus est rarement économique à réparer.

Bonne chance

Martin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

© 2000 - 2009 Freebiker.net