forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vétwine Super motard

Inscrit le: 07 Sep 2007 Posts: 97 Localisation: Beloeil ( prés de montreal), Quebec
Ma/Mes moto(s): APLURIEN
|
Posté le: 09/09/07 22:14 Sujet du message: |
|
|
Disons que sur plusieurs points nous pourrions discuter de nos differences de perceptions, mais il n'en reste pas moins que la majorité des "non acheteurs"( ceux a qui ces motos plaisent) ont les mêmes reflexions que moi. Toi c'est differend puisque tu as franchi le pas.
| Citation: | | Oui, le nombre de concessionnaires est faible, mais à quoi bon afficher 2000 concessionnaires si on ne vend que dix motos??? |
C'est comme la poule et l'oeuf ça. Moi c'est peut etre une des raisons principales de non achat vois tu. Même mieux, si par exemple le concess Ducat de ma région est merdique je n'acheterai pas de Ducat ( par exemple) alors imagine un Voxan ??? D'ailleur le concess Voxan de là où je vivais avant a fermé ( Guzz, Aprilia, Voxan). Le suivant est a 120 bornes.... et si il ne te plait pas c'est encore 120 bornes pour le suivant ( soit 240)... Y en a qui s'en foute mais apparement une majorité non. _________________ L'essentiel en becane c'est de se faire plaisir. |
|
|
 |
orangemecanic Super motard

Ma/Mes moto(s): Voxan Scrambler et GL650
|
Posté le: 10/09/07 10:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, hélas, "ils" ont la même reflexion, et c'est bien ce qui est dommage!
A propos des MV, MotoMorini, et autres, il n'y a pas les mêmes rejets, non pas parce que ce sont des marques historiques (les jeunes n'en avaient jamais entendu parler avant le salon!) mais, parce que c'est Italien!
Enfin, c'est la perception que j'en ai eu à discuter avec la nouvelle génération de motards!
Ah non, l'oeuf est né bien avant la poule, c'est prouvé scientifiquement! :2boxe:
Je pense que si tu achètes la moto en fonction du concessionnaire du coin, pourvu que le meilleur concess ne vende pas que des Hoshung, sinon, on n'est pô dans la merde!
Désolé, mais je préfère me faire plaisir et aller plus loin pour l'entretien que de prendre une moto banale pour avoir le bon concess à côté de chez moi! Mais bon, c'est juste mon avis!
A+ Gilles heureux qui comme moi roulent en Voxan!  _________________ La vie est une MST 100% mortelle |
|
|
 |
Vétwine Super motard

Inscrit le: 07 Sep 2007 Posts: 97 Localisation: Beloeil ( prés de montreal), Quebec
|
Posté le: 10/09/07 16:37 Sujet du message: |
|
|
Je comprend bien ton point de vue et je ne te ferai pas changer d'avis. Il y a qques années j'aurais été completement d'accord avec toi.
Sans chercher a me justifier je vais néanmoins t'exposer le pourquoi du concess "prés de chez moi".
Tu vois, je bosse de 7 h du mat a 16 h, ma femme de 9 a 17. Je bosse aussi le samedi, je n'ai que le dimanche de repos.Les conces ferment a 18h30.
Donc, si un concess est a 120 bornes de chez moi cela me fait 240 a/r pour une revision ou un entretien. 240 km avec une moto plus une bagnole (retour du depot et ramener chercher la moto quand c'est fini), trés peu de concess te prête une moto quand tu depose la tienne. Encore plus rare si c'est a l'improviste (panne).Donc 240 bornes x 2 véhicules x péage (10 euros par voyage et par véhicule soit 40 euros) plus l'essence (15 euros par véhicule = 30 euros) deja la moto n'est pas encore revisé/reparé j'ai deja laché 70 euros !!!
1 heure 15 par aller et autant au retour si tout va bien soit 2 x 2h30 = 5 heures de trajet. Speedé en plus pour arriver avant la fermeture.
Pour faire l'entretien d'une machine payée 12 000 Euros cela fait quand même pas mal de contrainte.
Moto Morini et compagnie vont avoir le même probléme ( vois Laverda dans les années 90).
Pour Vendre il faut un reseau. Pas de reseau = pas de vente et non le contraire.
Tant pis, on roulera avec des motos "banales" ( Triumph, Guzzi, Aprilia, Buell, Harley, Ducat) avc un reseau au point ( début du professionnalisme) _________________ L'essentiel en becane c'est de se faire plaisir. |
|
|
 |

|
Posté le: 10/09/07 21:40 Sujet du message: |
|
|
Bien sur, je suis ok avec toi, mais, par chez nous, les concess "Triumph, Guzzi, Aprilia, Buell, Harley, Ducat", çane court pas les rues non plus!
De plus, "mon" concess fait les marques "à caractère" comme MV, Morini, ect! Alors.....
De plus, il prête une bécane, même à l'improviste! Et certains viennent de Belgique ou du sud pour faire l'entretien chez lui!
A+ Gilles, qui roule aussi en Honda!  _________________ La vie est une MST 100% mortelle |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 13/09/07 13:26 Sujet du message: |
|
|
juste une remarque. pour rouler en moto, faut avoir deux choses. une moto et pouvoir l'acheter et rouler avec.
La meilleure des moto, si tu ne peux pas l'acheter (prix) et rouler avec (maintenance) n'a aucune valeur.
Donc, Voxan qui est une très très bonne moto, pour moi, n'a aucune valeur.
Une moto collector, ou juste pour être dans un musée n'est rien, juste un gadget. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |

|
Posté le: 13/09/07 13:36 Sujet du message: |
|
|
Que tu ne veuilles pas en acheter, c'est une chose, mais que tu dises que tu n'aies pas les moyens en est une autre! Lorsque j'ai acheté la mienne, elle était au prix de la Vstrom, et là, je n'ai pas ésité une seconde!
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a, mais on ne donne pas de fausses raisons! Si on veut on peut trouver de l'occase aussi chez Voxan, et pour 5000Euros avoir un 1000 aussi bien qu'une autre marque!
A+ Gilles qui a fait son choix!  _________________ La vie est une MST 100% mortelle |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 13/09/07 13:42 Sujet du message: |
|
|
Ne fais pas la tête, ce n'est pas contre la moto que je peste, bien au contraire, c'est une hyper bonne moto et qui vaut largement toutes les autres (dl compris) c'est contre tous ces guignols qui sont de grosses taches et qui s'occupent de planter Voxan en ce moment.
J'ai roulé en Voxan, et je tiens a dire que c'est une très bonne bécane, une des meilleure, sauf les cons qui s'en occupe. (concepteur mis a part). _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |

|
Posté le: 13/09/07 13:49 Sujet du message: |
|
|
Mais je ne fais pas la tête, loin de moi cette idée! Simplement, je voulais dire que ce n'est pas le prix qui empêche les gens d'acheter, lorsque l'on voit les sommes "gachées" dans des bécaanes de "kéké", je me dis que l'argent ne rebutte pas, c'est simplement le fait de le mettre ou non dans une moto! Quand aux "guignols" comme tu dis, ce n'est pas si facile de créer et maintenir une entreprise en France, encore plus dans le domaine de la moto, il siffit de regarder les registres du commerce, et en suivant ce qu'ils font, (même s'il ne faut pas applaudir des deux mains) ils sont malgré tout sur la bonne pente pour remonter à la surface! Venez au salon pour voir les nouveautés, et après, réfléchissez!
A+ Gilles qui roule aussi en Japonaise!  _________________ La vie est une MST 100% mortelle |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 13/09/07 14:01 Sujet du message: |
|
|
OK, pour sinplifier ma pensée:
Le père Gardette a fait une très bonne moto, mais ce n'était pas un commercial, les banques, le tribunal, l'état, la nation, etc etc à planté la marque.
Tu veux que l'on fasse encore confiance à ces gens là!!
Ben moi je roule en ce moment en DL, ce n'est pas une bonne bécane, ok, mais je ne reste pas 6 mois sans moto simplement pour un problème d'arbre a came.
Concernant les Kéké, excuses moi, je ne me considère pas comme concerné, je ne fais de la moto que depuis 38 ans et simplement pour être dessus pas pour faire les terrasses de café.
Les collectors, j'ai donné avec mes Velocette, Norton ou Trident. Si j'aime la moto c'est pour être dessus et non pas dans le garage.
Pour le moment, je n'achèterai pas de Voxan, pas pour la moto , mais juste pour le reste. Je sais , c'est dommage, mais c'est mon choix _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |

|
Posté le: 13/09/07 14:22 Sujet du message: |
|
|
Alors, c'est toi qui fait la tête!
Non, loin de moi l'idée de te compter parmi les "kékés", c'était un exemple qui me venait pour les tarifs mis dans la moto, c'est tout!
Et je suis d'accord avec toi sur les débuts "fracassants" de Voxan ainsi que sur les différents repreneurs! Par contre, en ce moment, PLC essaie (et il y arrive quand même un peu) de remonter la pente, il faut être patient et ne pas lui jeter la pierre tout de suite!
Quand à la DL, je ne suis pas d'accord, c'est une bonne moto, mais elle n'a pas, pour moi, une "gueule", ou quelque chose qui me branche!
Je ne fais quand à moi, de la moto que depuis 31 ans, je n'ai donc pas à te juger la dessus! Par contre, je roule et si ma Voxan n'a que 18000km en 2 ans, c'est simplement les circonstantes actuelles qui m'empêchent d'en faire plus! (madame n'aime pas et préfère le SilverWing)
A+ Gilles, environ 15000km par an avec les deux motos!  _________________ La vie est une MST 100% mortelle |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 13/09/07 15:03 Sujet du message: |
|
|
tu as tout dis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais "chat échaudé craint l'eau froide".
Je ne juge pas les gérants de Voxan actuellement, je ne les connais pas, mais que veux-tu, on ne juge la marque que par son actif et son passif.
Sérieusement, tu penses qu'un motard (généralement pas fortuné) va tenter le pari avec Voxan? Le problème est là!
De mon coté je pense que je ne tenterais pas ce coup, je n'ai peut-être pas raison, mais je ne joue pas au loto . Pourtant je pense être un des motards les moins "pauvres"
Concernant la dl, un très bon moteur, un très bon cadre mais les deux ensemble, ce n'est pas une très grande réussite (ancien TLS et TLRISTE).
Faut dire que c'est mon premier Trail, avant je roulais en hypersport et cela depuis...........................le début. Précisons pour les kéké que je faisais, jusqu'à l'année dernière 50.000 km/an (travail) avec des sportives jap et cela sans probleme. Donc, les moto de kéké ça roule pas trop mal et très longtemps.
Si je peux donner un conseil aux dirigeants de Voxan, c'est de redonner confiance sur la marque, même si c'est une bonne becane nous ne sommes pas là pour faire une bonne action, si nous donnons nos sous à cette marque, c'est pour rouler avec tous les jours. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
fizz971 Super motard

|
Posté le: 15/09/07 11:18 Sujet du message: |
|
|
je suis dans le 06 proche a 5mn de l'italie et niveau moto "exotiques" j'ai de quoi parler, ici ont est a deux pas de la botte italienne et croyez moi ont ne vois pas tant de petite production que ca.
a part MV agusta qui cartonne avec la brutale et un peu de F4 et ducati qui a une bonne implantation malgré la disparition du concess du coin. il ya aussi harley qui fait un gros CA sur monaco et les environs malgré que le concessionnaire le plus proche soit sur nice a environ 15 a 20 bornes.
sinon les guzzi,benelli aprilia, et autre engin connu de nom ont ne peut pas dire que sa prolifère!! pourtant ont est dans une région a fric et ont peut rouler 364 jours par an!! (1 jour pour faire la révision).
le première et la seule voxan que j'ai vu elle était en panne chez un agent kawasaki!!! il ma dit que c'était une super moto au niveau agrément et caractère mais un grosse daube pour la fiabilité et le service apres vente(dixit)
perso je roule tout les jour en moto et je préfère acheter une moto moins "rare" et ne pas etre embrouillé avec ni embrouillé pour la revente.c'est sur qu'une moto de grosse diffusion fait perdre a la revente mais bon elle se vend!
je ne roule pas sur l'or mais si demain je dois acheter une moto entre 12 et 15 mille,ce qui est un beau budjet je ne les mettrais ni dans une voxan,ni une benelli ou autre engin de ce genre meme pas une ducat pourtant c'est mon reve.
donc pour en revenir a voxan,si ils n'ont pas la chance d'etre racheté par un gros groupe qui pourra leur offrir un tres gros réseau et une réelle efficacité en terme de service, et bien je crois quelles sont destiné a finir au pieds des cheminée pour faire beau chez un collectionneur. _________________ moi aussi je veux 126% d'augmentation....... |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 15/09/07 13:08 Sujet du message: |
|
|
| fizz971 a écrit: | je suis dans le 06 proche a 5mn de l'italie et niveau moto "exotiques" j'ai de quoi parler, ici ont est a deux pas de la botte italienne et croyez moi ont ne vois pas tant de petite production que ca.
a part MV agusta qui cartonne avec la brutale et un peu de F4 et ducati qui a une bonne implantation malgré la disparition du concess du coin. il ya aussi harley qui fait un gros CA sur monaco et les environs malgré que le concessionnaire le plus proche soit sur nice a environ 15 a 20 bornes.
sinon les guzzi,benelli aprilia, et autre engin connu de nom ont ne peut pas dire que sa prolifère!! pourtant ont est dans une région a fric et ont peut rouler 364 jours par an!! (1 jour pour faire la révision).
le première et la seule voxan que j'ai vu elle était en panne chez un agent kawasaki!!! il ma dit que c'était une super moto au niveau agrément et caractère mais un grosse daube pour la fiabilité et le service apres vente(dixit)
perso je roule tout les jour en moto et je préfère acheter une moto moins "rare" et ne pas etre embrouillé avec ni embrouillé pour la revente.c'est sur qu'une moto de grosse diffusion fait perdre a la revente mais bon elle se vend!
je ne roule pas sur l'or mais si demain je dois acheter une moto entre 12 et 15 mille,ce qui est un beau budjet je ne les mettrais ni dans une voxan,ni une benelli ou autre engin de ce genre meme pas une ducat pourtant c'est mon reve.
donc pour en revenir a voxan,si ils n'ont pas la chance d'etre racheté par un gros groupe qui pourra leur offrir un tres gros réseau et une réelle efficacité en terme de service, et bien je crois quelles sont destiné a finir au pieds des cheminée pour faire beau chez un collectionneur. |
Tu as tout dit _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Vétwine Super motard

|
Posté le: 15/09/07 16:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | pas une ducat pourtant c'est mon reve |
Ça par contre c'est dommage. Ducat moi j'achéterai. _________________ L'essentiel en becane c'est de se faire plaisir. |
|
|
 |

|
Posté le: 15/09/07 21:19 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes navrant, j'arrête de vous répondre, vous n'en valez pas la peine!
A+ Gilles déçu par les motards Français!  _________________ La vie est une MST 100% mortelle |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|