| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 31/08/07 21:53 Sujet du message: |
|
|
Le garage t'annonces la douloureuse quand ?
Le moteur était bloqué ?
Salade de soupapes ? |
|
|
 |
Edge Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 650 SVS
|
Posté le: 31/08/07 22:11 Sujet du message: |
|
|
| seb31 a écrit: | | Le garage t'annonces la douloureuse quand ? |
Normalement pour mi-septembre, dans 2 semaines
| seb31 a écrit: | | Le moteur était bloqué ? |
Non il me semble pas, j'ai entendu la chaine se ratatiner dans le fond du bloc "c'est tout" et puis roue libre
| seb31 a écrit: |
Salade de soupapes ? |
_________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 12/09/07 15:10 Sujet du message: |
|
|
| Tu as des news ? |
|
|
 |
Edge Fou de bécane

|
Posté le: 12/09/07 17:40 Sujet du message: |
|
|
| seb31 a écrit: | | Tu as des news ? |
Pour l'instant rien
J'ai appelé hier pour prendre un peu de nouvelles, ils ont pas encore touché à la moto !!!!
Je m'en doutais et le voyais gros comme une maison vu déjà comme ils avaient l'air de manches et traine-cul au telephone...
Ils m'ont dit qu'il me donne des news pour vendredi, mais j'y crois pas vu le temps qu'il faut pour demonter un moulin de SV... _________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 12/09/07 17:43 Sujet du message: |
|
|
Tu as l'air d'être tombé dans un sacré bordel  |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 1939 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 12/09/07 23:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Edge. J'avais zappé tes mésaventures
Cette idée d'aller la chercher me trotte dans la tête
Si tu veux, je veux bien tenter le coup. Je ne possède pas de remorque-moto mais j'ai une remorque ordinaire. Tu sais le style "remorque à tout faire" PTAC 500 kgs. En la couchant sur le côté, protégée par des couvertures et en la sanglant bien, çà devrait pouvoir se faire non ?
Ca me fait mal au bide de laisser une moto à l'abandon comme çà. Une machine qui a su t'emmener aussi loin, te faire découvrir tous ces beaux horizons et les a partagés avec toi, je ferais n'importe quoi pour te la rapporter
Je t'envoie mon tél en MP.
Sammy :papy: _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
Edge Fou de bécane

|
Posté le: 14/09/07 20:11 Sujet du message: |
|
|
Dernières nouvelles :
Ce soir j'ai eu le concess de Strasbourg au tel. Verdict, il n'y a plus rien à tirer du moulin, il y a plein de limaille à l'interieur, cela demanderait beaucoup trop de boulot pour le remettre en etat.
Seule solution restante, trouver un moteur, pas trop secouer et à un prix raisonnable, et faire un echange... Je vais tenter ma chance auprès de certaines casses, si possible proche de Strasbourg, sinon il faudra dire adieu définitivement à Suzette
@sammy270 : Merci l'ami pour ta proposition ca me touche et me fais très plaisir, malheureusement je crois que je n'aurais pas besoin de ta proposition.
La ramener chez moi en piece ne m'avancerait pas à grand chose hormis la vendre en piece (peut etre une bonne solution financière, à creuser...)
Pour l'instant j'attend de voir ce que je peux trouver pour un moteur.
Je vous tiendrait au courant de la suite des evènements  _________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
|
|
 |
xobule Vieux routard

Ma/Mes moto(s): K1100LT et anciennement un R100RT
|
Posté le: 16/09/07 10:35 Sujet du message: |
|
|
c'est terrible cette histoire, tu nous as tous fait rêver avec ta Suzette!!
C'était quoi ton problème de moteur?
Tu devrais la ramener chez toi et la revendre en pièces détachées...
je te rachete la pédale de frein ( je me suis lamentablement vautré sur une bande blanche avec le SV de madame.... vive l'ABS!!)
plus serieusement un moteur ça se trouve.... il faut appeler toutes les casses!
La prochaine fois tu prendras un bon vieux flat, comme tous les routards!! :tape:
bon courage pour la suite, tiens nous au courant...  _________________ http://turboflat.blogspot.com/
Dernière édition par xobule le 16/09/07 10:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Edge Fou de bécane

|
Posté le: 16/09/07 21:33 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à toi seb pour le lien, j'y ai trouvé mon bonheur
doublev
La transplantation cardiaque (comprendre le changement de moteur !) aura lieu première moitié d'Octobre.
Si tout va bien je devrais pouvoir retrouver ma chtite Suzette pour la mi Octobre et terminer ce voyage
Affaire à suivre...
@xobule :
Pour la pedale de frein, même si je pouvais te la vendre elle te plairait pas Elle a dejà été bricolée cet été suite a une petite chute en Roumanie pendant mon voyage
Pour la flat, j'y pense plus que serieusement
Mais comme tu peux le constater un twin japonais ca roule quand meme pas si mal que ca et ca me fait toujours marrer de voir les BMiste de tout pays que je rencontre, halluciner quand ils me voient arriver ("quoi ca roule ca ?") et les voyages que je fais avec  _________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |
xobule Vieux routard

|
Posté le: 16/09/07 22:33 Sujet du message: |
|
|
| Edge a écrit: | Un grand merci à toi seb pour le lien, j'y ai trouvé mon bonheur
doublev
La transplantation cardiaque (comprendre le changement de moteur !) aura lieu première moitié d'Octobre.
Si tout va bien je devrais pouvoir retrouver ma chtite Suzette pour la mi Octobre et terminer ce voyage
Affaire à suivre...
@xobule :
Pour la pedale de frein, même si je pouvais te la vendre elle te plairait pas Elle a dejà été bricolée cet été suite a une petite chute en Roumanie pendant mon voyage
Pour la flat, j'y pense plus que serieusement
Mais comme tu peux le constater un twin japonais ca roule quand meme pas si mal que ca et ca me fait toujours marrer de voir les BMiste de tout pays que je rencontre, halluciner quand ils me voient arriver ("quoi ca roule ca ?") et les voyages que je fais avec  |
Ahhhh voilà une bonne nouvelle!!!
C'est vrai que le sv est bien agréable, on a du plaisir même en respectant les limitations de vitesse.
Peux-tu me faire une photo de ton bricolage? Je voulais faire une réparation avec de la pâte répare tout (au moins pour aller jusqu'à la casse!).Je pense que la pédale doit être cassée au même niveau que la tienne.
Ce qui est bien avec le vieux flat c'est que tout est accessible très facilement...
Moi ce qui me fait halluciner c'est que tu as le modèle à bracelets en plus la selle d'origine qui est quand même tape-popotin!
 _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
xobule Vieux routard

|
|
|
 |
Edge Fou de bécane

|
Posté le: 18/09/07 22:27 Sujet du message: |
|
|
| xobule a écrit: |
@xobule :
Ahhhh voilà une bonne nouvelle!!!
C'est vrai que le sv est bien agréable, on a du plaisir même en respectant les limitations de vitesse.
|
+1 c'est ca que j'aime et becance, son caractère moteur et sa capacité à se faire plasir en restant raisonnable ;)
Peux-tu me faire une photo de ton bricolage? Je voulais faire une réparation avec de la pâte répare tout (au moins pour aller jusqu'à la casse!).Je pense que la pédale doit être cassée au même niveau que la tienne.
|
Désolé pour la photo, mais vu que la SV est à près de 800km de chez moi, pas facile pour une photo !!!
Moi c'est cassé au niveau de la partie qui sert à appuyer sur la pédale, un grand classique.
Tu peux toujours freiné en chopant le reste de la tige, pas très pratique il faut le reconnaitre.
En Roumanie ca été réparation artisanale, mais efficace. Un trou dans la tige et un grand boulon et c'est comme neuf !
Ce qui est bien avec le vieux flat c'est que tout est accessible très facilement...
Moi ce qui me fait halluciner c'est que tu as le modèle à bracelets en plus la selle d'origine qui est quand même tape-popotin!
 |
Les bracelets je m'y suis fais sans trop de problème, je n'y fais plus gaffe depuis longtemps. Par contre c'est vrai que c'est une moto tape-cul, mais j'ai quand même changé la selle pour un peu plus de confort il y a 2 ans environs.
Concernant les BMistes en voyage que j'ai pu rencontré tout au long de mes périples, je ne compte plus depuis longtemps le nombre d'entre eux qui sont arrogants, fiers et dédaigneux, pas même un regard sinon du mepris face aux autres ou au autres becanes non BMW. Il faut presque les violer pour ne serait ce que pour un salut...
Bien sur tous ne sont pas comme ca, je ne fais pas de généralité, mais ce genre d'attitude a le don de me foutre en petard
au fait, c'était due à quoi ton serrage de moteur?
|
Tendeur de chaine distrib au bout du rouleau --> Casse de la chaine de distrib... _________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |
xobule Vieux routard

|
Posté le: 19/09/07 11:30 Sujet du message: |
|
|
| Edge a écrit: | Désolé pour la photo, mais vu que la SV est à près de 800km de chez moi, pas facile pour une photo !!!
Moi c'est cassé au niveau de la partie qui sert à appuyer sur la pédale, un grand classique.
Tu peux toujours freiné en chopant le reste de la tige, pas très pratique il faut le reconnaitre.
En Roumanie ca été réparation artisanale, mais efficace. Un trou dans la tige et un grand boulon et c'est comme neuf ! |
j'y ai pensé aussi à ça.... mais madame a peur et veut une vrai pédale!
je vais lui dire que tu as pu faire 100000bornes comme ça!
merci en tout cas pour le truc!
| Edge a écrit: | Concernant les BMistes en voyage que j'ai pu rencontré tout au long de mes périples, je ne compte plus depuis longtemps le nombre d'entre eux qui sont arrogants, fiers et dédaigneux, pas même un regard sinon du mepris face aux autres ou au autres becanes non BMW. Il faut presque les violer pour ne serait ce que pour un salut...
Bien sur tous ne sont pas comme ca, je ne fais pas de généralité, mais ce genre d'attitude a le don de me foutre en petard  | Et oui il y a des abrutis partout! Même moi avec mon K il arrive que certains béhèmistes me regardent de haut parceque je n'ai pas la toute dernière sortie!Mais bon... c'est comme ça, avant BMW c'était des motos de routards, de plus en plus ça devient des motos-voitures de trous-duc en costard pour qui ça fait bien d'avoir une moto dans le garage! _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
Edge Fou de bécane

|
Posté le: 14/10/07 09:10 Sujet du message: |
|
|
Bon ca a pris un peu plus de temps que prévu, mais ca y est le recit de mon voyage de cet été est enfin en ligne : Récits, infos, détails, roadbooks et photos, tout y est !
Et la cerise sur le gateau, je devrais retrouver ma chti Suzette dans moins d'une semaine maintenant !
Changement du moteur en cours. L'opération sera terminé le week-end prochain.
L'aventure n'est donc pas terminée, elle ne fait que commencer...
 _________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |
|