| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yoyolakro Motard passionné

Ma/Mes moto(s): husqvarna 510te de 89 et bmw r75/5 en transfo
|
Posté le: 08/09/07 07:25 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
pour avoir de bons renseignements fiables, j'utilise toujours le site "soudeur.com", ce sont des cadors de la soudure géré par de grands professionnels. Ils ont réponse à tout et ne néglige aucune question, même celles des débutants.
Yoyo la  |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 09/09/07 07:41 Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien yoyo!
Après s'être inscrit sur ce site vous avez accès à plein d'articles interressant  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 10/09/07 06:31 Sujet du message: |
|
|
Et voici le mien, 20 ans de bons et loyaux services
 _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Le Fanfoué Motard

Inscrit le: 20 Avr 2007 Posts: 31 Localisation: Savoie Tarentaise
Ma/Mes moto(s): R1100S, K75S
|
Posté le: 10/09/07 15:37 Sujet du message: |
|
|
| paf la bm a écrit: | J'ai donc pris quelques renseignements:
Mon choix personnel pour des bricoleurs comme nous serat la fiabilité.
Ces 2 types de postes se trouvent dans des magasins professionnels de fournitures industrielles et outillage qui acceptent volontier de vendre des articles de ce prix à des privées. .
Le fournissuer chez qui je me suis renseigné n'existe que sur l'est de la France. |
Salut,
J'ai soudé ma table élévatrice avec ça:
http://www.castolin.net/boutique/fiche_produit.cfm?type=promotion&ref=600834&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0
C'est du Castolin, pas de fioritures, mais une gestion du couran d'amorçage extraordinaire...
Des VRAI soudeurs (pas comme moi) de ma boîte ont comparé le travail fait entre un poste électronique pro que l'on trouve chez promat par exemple,et le Castolin.
Ils sont unanimes, le castolin est vraiment au dessus du lot.
Pour moi, c'est simple, je fais des supers soudures avec le castolin, pas avec d'autres postes.
A+
Fanfoué |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 11/09/07 06:46 Sujet du message: |
|
|
Le mien est un RONDY et j'en suis satisfait aussi _________________ Roule libre! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 13/09/07 13:19 Sujet du message: |
|
|
juste une info, souder un cardre sans gaz, ce n'est pas terrible, les tubes souffrent. (tig ou mig) _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

Inscrit le: 24 Juil 2006 Posts: 701 Localisation: ardennes belge rendeux
Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983
|
Posté le: 13/09/07 17:09 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | juste une info, souder un cardre sans gaz, ce n'est pas terrible, les tubes souffrent. (tig ou mig) |
tout a fait d'accort mais pour moi le bon vieux chalumeau acéthylène pour les tubes rien de tel  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 13/09/07 17:17 Sujet du message: |
|
|
une bonne brasure, ce n'est pas mal  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

|
Posté le: 13/09/07 17:23 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | une bonne brasure, ce n'est pas mal  |
la brasure ne penetre pas le métal elle reste péliculaire si ce n'est pas soumis a des efforts ok (genre attache d'un garde chaine ect..) mais pas pour une transfo de cadre pas asser de résistance une soudure au fer la c'est ok  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 13/09/07 19:57 Sujet du message: |
|
|
| poustofiol a écrit: | | speed a écrit: | une bonne brasure, ce n'est pas mal  |
la brasure ne penetre pas le métal elle reste péliculaire si ce n'est pas soumis a des efforts ok (genre attache d'un garde chaine ect..) mais pas pour une transfo de cadre pas asser de résistance une soudure au fer la c'est ok  |
Et si une bonne brasure est meilleure qu'une soudure au chalumeau qui transforme le métal du cadre, en détériorant le carbone, surtout si c'est du reynolds 25cd4. beaucoup de cadre tubulaire étaient brasés et surtout les motos de courses, avant l'alu evidement. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

|
Posté le: 14/09/07 09:08 Sujet du message: |
|
|
ok speed effectivement cetaine partie des cadres sont brasée mais sur des piéces a enmanchement ex sur le cadre de la gillet la partie qui recoit l'axe de la fouche est brasée mais les tubes s'enmanchent dans une pièce coulée ce qui augmente la solidité  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 14/09/07 16:58 Sujet du message: |
|
|
pas forcement avec des emmanchements. Il y a de tout en brasure et toutes les températures. Mais le mieux est le soudage sous gaz. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 10/11/07 19:09 Sujet du message: |
|
|
Ca y est j'ai enfin trouvé mon poste à souder cet aprem c'est un GYS qui va jusqu'à 145 A en 220 et 165 en 380
Prochaine étape -> essayer et c'est là que ca va être comique  |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3270 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 10/11/07 20:03 Sujet du message: |
|
|
Quelque conseils si je puis me fermettre:
1)Tu amorces ta baguettes (en tapant un peu comme un bourrin mais pas trop) sur un bout de féraille pourav qui est accroché à ce que tu veux souder et dans les 5 secondes tu vas souder là où tu dois. L'amorçage est plus facile comme ça.
2) Lorsque tu soudes ta baguettes doit aller de droite à gauche (4 à 6 mm d'amplitude) en décrivant des petits arc de cercles représentant un huitème de cercle.
3) ta baguette ne doit pas être trop loin sinon ça crache et pas trop prés sinon tu colle ou tu perces.
4) Pour le reste, je ne suis pas à coté de toi donc tu te démer******
Bon courage et n'hésites pas à y revenir. Daniel te donnera peut être d'autres conseils je pense ou dirat peut être que j'ai dis des con******
Tu n'oublis pas de passer le masque avant d'amorcer sinon ça fait comme les radars automatiques mais là tu as la photo de suite et tu la gardes un moment  |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 10/11/07 20:15 Sujet du message: |
|
|
| paf la bm a écrit: | | Quelque conseils si je puis me fermettre: |
Tu peux
| paf la bm a écrit: | | en tapant un peu comme un bourrin mais pas trop |
Ca va être dur ? Tu m'as jamais vu faire de la mécanique ? Vaut mieu pas
| paf la bm a écrit: | | sur un bout de féraille pourav qui est accroché à ce que tu veux souder et dans les 5 secondes tu vas souder là où tu dois. L'amorçage est plus facile comme ça. |
De toutes les facons je vais tester et retester sur des vieux bouts de ferailles qui trainent
| paf la bm a écrit: | | Lorsque tu soudes ta baguettes doit aller de droite à gauche (4 à 6 mm d'amplitude) en décrivant des petits arc de cercles représentant un huitème de cercle. |
J'arrive à peu près à me représenter le geste mais avant de le mettre en application il va falloir du temps je pense
| paf la bm a écrit: | | ta baguette ne doit pas être trop loin sinon ça crache et pas trop prés sinon tu colle ou tu perces. |
Merci
| paf la bm a écrit: | | Pour le reste, je ne suis pas à coté de toi donc tu te démer****** |
C'est bien c'est clair c'est net au moins
Merci pour tout ces bons conseils, je vais m'y essayer demain  |
|
|
 |
|