| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
duggor
Ma/Mes moto(s): Kawa Z650
|
Posté le: 09/09/07 07:25 Sujet du message: pb demarrage Z650 suite demontage carbus |
|
|
bonjour a vous,
Bon, voila, la moto tournée tres bien mais j'ai voulu démonter la rampe de carbus car les pointeaux de fermeture d'essence deconnés!
- j'ai donc demonté les cuves, les pistons de starter et les puis d'aiguille de gicleur, j'ai passé les pieces en alu a l'acide et netoyé tout le reste (floteur...) un coup de degraissant, un coup de soufléte, un coup de graisse sur les starter et remontage : ca pete presque bien tout de suite au premier essai mais un pots d'echapement n'ai pas bien dans son logement donc je remet l'essais au lendemain. et là je n'arrive plus a demarrer mis a par un cylindre qui veux bien!
- je redemonte pour controle ...ras...donc retest...idem
- je redemonte apres avoir vu sur la RT que peut etre il y a un petit trous parmis les 6 autres du puits de gicleur a faire correspondre a un autre....je remonte...ca demarrer presque au premier coup de clé. je remonte donc le filtre a air avec les pipes le lendemain et la retest....ca demarre plus!!!!!!!!!
Je ne sais plus quoi faire donc si vous avez une idee .....
ps: il y a bien de l'essence, j'ai controlé le niveau dans les cuve, les bougie sont ok, |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 09/09/07 08:38 Sujet du message: |
|
|
t'as remis le filtre à air ?? _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
duggor
|
Posté le: 10/09/07 08:54 Sujet du message: |
|
|
| j'ai testé avec et sans ...idem |
|
|
 |
duggor
|
Posté le: 10/09/07 11:03 Sujet du message: |
|
|
bon ! re test se matin, maintenant j'arrive a demarrer (j'ai rien touché pourtant!)
les cylindres 2 et 4 semble tourner normalement, mais les cylindres 1 et 3 tres boff, 3 relativement chaud quand 2 et 4sont brulant, et 1 presque froid.
Moteur froid, j'arrive a tenir avec le starter en maintenant entre 2 et 3OOOtrs, je cale si je monte et idem si je retire le starter avec quand meme du mieux sur les cylindres 1 et3 en baissant le starter jusqu'a caler!
a chaud, elle ne demarre plus au starter, mais sans oui jusq'a caler rapidement, j'arrive juste a maintenir un peu le moteur en jouant avec le starter presque ouvert.
yeu cé plu que faire ni verifier ! peu etre un doute sur les pipes entre la boite a air et les carbus! mais a par ca qudal!
ps : sachant que les cylindres sont branchés par 2 repectivement 2 et 3 sur une bobine et 1 et 4 sur une autre.
J'ai contolé les gicleurs, l'arrivé d'essence et le niveau des cuves ! |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

Inscrit le: 24 Juil 2006 Posts: 757 Localisation: ardennes belge rendeux
Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983
|
Posté le: 10/09/07 11:07 Sujet du message: |
|
|
salut vérifie que tu n'as pas un tuyaut d'essence qui fait un plis je sais ça a l'air c++ mais j'ai eu le cas sur une gex meme symptome  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
duggor
|
Posté le: 10/09/07 20:29 Sujet du message: |
|
|
bon ya du nouveau !
alors que j'avait vue que les cylindres 1 et 3 chauffé quand meme un peu , j'avais ecarté l'hypothese electrique ...erreur !
apres verif, je n'ai aucune etincelle sur la bougie n°1 (echange d'antiparasite sans resultat)
alors voila ma question est simple :
- si les cylindres 1 et 3 sont sur le meme rupteur alors c'est certainement le rupteur, mais si ce n'est pas le cas alors les deux bonbines sont hs car les cylindres 1 et 4 sont sur la meme bobine et les 2 et 3 sur l'autre ! |
|
|
 |
duggor
|
Posté le: 10/09/07 20:31 Sujet du message: |
|
|
| pour poustofiol, merci , mais j'ai regardé aussi de se coté, j'ai meme pris un autre bout de durite le plus court possible et donc sans aucun coude! |
|
|
 |
Thiecand Vieux routard

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H, motobécane 88 de 74
|
Posté le: 11/09/07 06:26 Sujet du message: |
|
|
intervertis les bobines et tu verras si ça déconne après les bobines ... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
|