Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
prob avec virago 125
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bathory

Ma/Mes moto(s): yamaha 125 virago

PostPosté le: 04/08/07 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de la vitesse de pointe, la mienne qui est de fin 96 ( 18.000 km ) roule à 85/90 pendant 10 ou 12 km et son embrayage patine en 5ème. Mais dés que le moteur est bien chaud, plus de problème d'embrayage, et 105 de vitesse moyenne ( essais plusieurs fois sens du vent et sens inverse, 95/100 contre le vent, 110/115 avec le vent ). Ceci vérifié au compteur d'une Laguna elle-même vérifiée par GPS.
Et pour en revenir au problème de la prise d'air au bouchon de réservoir, ça peut-être trés destructeur de l'avoir bouchée ( en 1973 avec une méhari, un caoutchouc de bâche passait devant, réservoir aspiré, ne faisait plus que 15 l mdr !!. Et plus grave en 81 coupé 304 pigeot, bouchon à clé sans trou, heureusement que c'était une occase garantie, le garage m'a changé 3 fois l'arbre à cames avant qu'un ancien du garage pense à remettre un simple bouchon d'origine !!! ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H

PostPosté le: 04/08/07 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une moto , le fait que le trou de mise à l'air libre soit bouché n'aura comme effet d'une panne d'essence...
bathory

PostPosté le: 05/08/07 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Thiecand a écrit:
Sur une moto , le fait que le trou de mise à l'air libre soit bouché n'aura comme effet d'une panne d'essence...

Non, c'est plus grave qu'une panne d'essence, car si en raison de sa forme, le réservoir ne risque pas d'être déformé, le mélange air/essnce sera trop pauvre en essence pendant un certain temps ( avant de caler ) impliquant surchauffe du moteur, déformation éventuelle des soupapes... etc......
Les symptômes: le plus facilement repérable ce sont les traditionnels 'POP' (vous savez ces petits bruits qui font sursauter) que fait le pot d'échappement lorsqu'on lache les gaz d'un seul coup.
Il y a aussi les petites flammes qui sortent du pot d'échappement.
Le moteur qui hésite un peu avant de partir à la remise des gazs.
Et puis pour être sûr, vous pouvez démonter votre bougie : si l'electrode à une belle couleur blanche, vous êtes trop pauvre !
bathory

PostPosté le: 28/08/07 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour en arrière sur la question de la vitesse de votre Virago ( valable sur toutes les autres motos à transmission par chaine ) .
Si votre chaine est trop tendue, attention, une chaine tendue limite à vide sera trop tendue quand il y aura votre poids sur la bécane, vous perdez 10 à 15 % de puissance, et pour une 125 environ 5 à 10 km/h en pointe.
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: