| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3357 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 20/11/06 21:12 Sujet du message: Comment polir de l'inox? |
|
|
Je suis en train de préparer des pièces en inox pour mon système de skis et je souhaiterais savoir comment polir de l'inox à l'état brut.
Quel produit et quel outils?
Merci |
|
|
 |
filou Fou de bécane

|
Posté le: 20/11/06 22:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai déja poli quelques pièces maison en inox (pour mon shovel) et c'est beaucoup plus long que pour de l'alu.....comme j'ai pas de matos spécial j'attaque au 180, puis dans l'ordre 250,400,6000,1000 (à l'eau bien sur) et belgom Alu(avec un bout de moquette ou autre sur une ponceuse vibrante....), chaque passage devant suprimer les micro rayures du papier précédent.
..... à la fin c'est l'équivalent d'une pièce chromée, la résistance en plus !!!!
j'en avait fait aussi une ou 2 en inox brossé sur une autre bécane, l'effet est pas mal et surtout beaucoup plus facile à obtenir!!!!! |
|
|
 |
christian 27 Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): kawa gtr,r100café racer,xs650....
|
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 21/11/06 07:23 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais encore faire un peu de pub pour le Chaz mais il y a Nickel Chromeaussi _________________ Roule libre! |
|
|
 |

|
Posté le: 21/11/06 19:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris, c'est un travail de patience car il faut commencer avec du gros pour finir avec un moumoutte.
Récement je suis passé dans une industrie qui fait ce genre de truc mais il n'ont pas été bavard. Par contre il m'ont dit de leur emmener le truc à polir car pour eux c'est rapide mais c'est à 180 bornes de chez moi.
Donc on verra mais je préfererais avoir le matos pour le faire moi même car ça permet de refaire les petits accident soi même à l'identique.
Je vais déjà fabriquer mes pièces et je verrais aprés. |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1315 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 22/11/06 13:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait un petit essai avec les disques que j'utilise pour l'alu
ça marche pas mal |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

|
Posté le: 28/11/06 21:54 Sujet du message: |
|
|
salut paf
quand tu auras fini tes pieces,envoies moi des tofs,si il n'y a pas trop de racoins je pourrai peut etre te les passer sur ma machine
le plus chiant,c'est les soudures,il faut qu'elles soient lisses pour qu'elles brillent comme le reste  |
|
|
 |

|
Posté le: 23/12/06 21:51 Sujet du message: |
|
|
Je te remerci pour ta proposition Baccus. Si je n'avais rien trouver pour polir, je serais certainement passé par tes services.
J'ai donc trouvé un produit et un outils, ensuite c'est un long travail de patience.Voici le matos et le résultat. Il y a malgré tout encore beaucoup de boulot pour avoir quelque chose de nickel.
La mousse est équipé d'un sratch et peut aussi se monter sur une petite meuleuse en enlevant le carter de sécurité pour monter un support pour les outils qui se scatche(jai pt'ête inventé un mot ). J'avais déjà une ponceuse exentrique et du bon diamètre. |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 15/08/07 15:28 Sujet du message: |
|
|
| Afin que l'inox garde sont éclat après polisage, esqu'il faut passer un produit dessus et est-ce que sa demande un entretien aussi regulier ou plus important que l'alu? |
|
|
 |

|
Posté le: 15/08/07 19:42 Sujet du message: |
|
|
Depuis 8 moi que j'ai fais ce truc, je n'ai rien remarqué mais de toute façon pour garder quelque chose qui brille propre, il faut toujours de l'huile de coude.
Pour info j'ai utilisé ce produit sur la bulle car j'ai fais une grosse c***nerie ce WE: j'ai echapé ma moto en la rentrant et elle s'est retrouvé posé contre l'établit et c'est la bulle qui supprotait tout le poids de la machine, je vous dit pas comme elle était tordu. Résultat une rayure de 20 cm sur la bulle et rien d'autre. On va dire que j'ai eu beaucoup de chance.
Pour enlever cette rayure j'ai pris un chiffon et ce produit et on ne voit plus rien mais je vais être obligé de passer toute la bulle car il y a une oréole plus clair là ou j'ai passé le produit. |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

|
Posté le: 15/08/07 21:26 Sujet du message: |
|
|
Déjà 8 mois...
Ok merci ...Je posait la question car mon pêre à fait la main courante de son bateau en inox et il va falloir que je polisse tout ça Je vais également voir pour peu être me faire un nouveau sabo moteur en inox  |
|
|
 |
philoubest Motard

Inscrit le: 22 Juil 2007 Posts: 16 Localisation: Jodoigne Belgique
Ma/Mes moto(s): BMW R26 57'
|
Posté le: 19/08/07 19:29 Sujet du message: |
|
|
Il existe des produits d'entretien inox pour les éviers , j'ai testé ce genre là sur de la boulonnerie inox , j'ai obtenu un aspect chrome du plus bel effet
Donc tout les boulons de ma R26 seront en inox poli  _________________ A+ Philou |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

|
Posté le: 20/08/07 22:32 Sujet du message: |
|
|
il y a un produit qui est super pour l'inox,l'alu ,le cuivre... enfin,tous ce qui brie (non brille,imbecile ,ça c'est du clacos)
c'est de "l'alminox",le blème c'est que ça se vent en carton de 12 boites de 1 kg a 15€ le kg
avec un kg tu fais des année  |
|
|
 |
xjr34 Fou de bécane

|
Posté le: 20/08/07 22:50 Sujet du message: |
|
|
le mirror  |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

|
Posté le: 26/08/07 11:29 Sujet du message: |
|
|
| bacchus a écrit: | | enfin,tous ce qui brie (non brille,imbecile ,ça c'est du clacos) |
Du clacos... c'est du camenber... enfin c'est comme sa que l'ont dit en Normandie et quand ont il pu vraiment bien... ont dit que l'clacos coinque...  |
|
|
 |
|