|

Transformations, entretien et mécanique moto
|
|
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 04/08/06 18:23 Sujet du message: |
|
|
Domage que tu le prenne mal Fredoc, cela m'etonnerait que manxpompom s'en prenne aux motards en parlant de "fils de bourges fortunés" je crois plutot qu'il a une dent contre les dirigeants
Continue de nous ammener des nouvelles de notre moto française Fredoc, on en a vraiment très peu... Je connaissais Didier Tirard à Issoire directeur de l'usine, avec qui j'ai pu faire visiter l'usine plusieurs fois à des potes, on a fait des campagnes de promotion ensemble, des essais routiers, il m'a même reçu pour un article sur la black magic a voir ici et j'ai failli être embauché comme Webmaster pour la gestion de leur site internet. Mais il y a eu la restructuration, le budget communication a été réduit, plus de webmaster, didier est parti, et je n'ai maintenant plus de contacts avec voxan  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
fredoc Motard

Ma/Mes moto(s): D M d, Y g:i a
|
Posté le: 04/08/06 19:48 Sujet du message: |
|
|
Le débat est clos pour cette escarmouche
Nous partageons tous la même passion. Pas de problème entre nous. Il est juste fatiguant de devoir se justifier de rouler en Voxan, je ne parle pas du forum mais du motard lambda en général et pas uniquement pour des questions financières.
Et pourtant ... |
|
|
 |
manxpompom Vieux routard

Inscrit le: 13 Mar 2005 Posts: 804 Localisation: bourbonnais 03
Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere
|
Posté le: 05/08/06 10:59 Sujet du message: |
|
|
avec mes 51 ans bien tassés ,dont 35 a cheval sur du 2 roues, une certaine vision de ce que coute le beau , et quel est le prix a payer , pour en arriver , a une creation d une moto qui rentrera j espere dans la legende , des motos françaises , comme bfg, motobec, terrot , peugeot et j en passe
quand on regarde le fond et non la forme , de la creation , il est evidement que la lutte pour le devenir passe , par un combat perpetuel contre la concurence et de ce fait , nombre de laisser pour compte , paye la facture ...
Mon propos est a la mesure d un combat inegal entre vouloir creer , au prix de sacrifier des valeurs humaines , qui sont le travail , l amour du metier et surtout le droit a vivre de son outil
j ai dit chers amis , ce que certains pensent tout haut...  _________________ retrouver , les potes et les souvenirs des annees 70 a 90 , concentres et gp,
meme a 50 balais
toujours au taquet |
|
|
 |
orangemecanic Super motard

Ma/Mes moto(s): Voxan Scrambler et GL650
|
Posté le: 10/08/07 13:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'arrive un peu tard, ok, mais en lisant vos mails, je suis surpris quand même un peu:
Pourquoi en vouloir tant aux dirigeants (même si je ne suis pas d'accord avec, hein) alors que si la boite a eu des problèmes, c'est aussi et surtout parce que les motards Français n'en ont pas achetés, non? Si 5% des motards Français avaient franchis le pas, vos copains seraient surement encore au boulot, ne pensez-vous pas!
Enfin, je ne suis qu'un "grouillot de bas", comme beaucoup, mais je me suis fendu pour une Voxan, j'en suis fier et ne le regrette pas!
Ce qui ne m'empêche pas de rouler aussi sur une vieille Japonaise avec le même plaisir motard!
Longues routes à vous! Gilles _________________ La critique est facile, vendre une Voxan aux Français plus difficile |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 11/08/07 08:43 Sujet du message: |
|
|
Salut Gilles mais pour que les français achètent Voxan, il faudrait aussi leur donner envie de le faire! L'image de cette moto n'est pas très bonne, pas assez de pub, pas assez de competitions, même la mairie d'Issoire, capitale de la moto Française, baisse les bras  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
orangemecanic Super motard

Ma/Mes moto(s): Voxan Scrambler et GL650
|
Posté le: 11/08/07 20:42 Sujet du message: |
|
|
Salut freebike
Je suis d'accord avec toi, mais dans une certaine mesure.
Je m'explique: A la sortie de Voxan, il y a eu de la pub, des essais, des commandes, mais les livraisons ont tardées, hélas! Malgré tout, les "motards Français" ne se bousculaient pas au portillon pour en commander, pourquoi?
La fiabilité n'était pas mise en cause! La qualité non plus! Le caractère encore moins! Quand à l'esthétique, si le Roadster ne plaisait pas trop, le CaféRacer, lui, plaisait et le Scrambler (encore à l'état de proto) faisait l'unanimité! Alors pourquoi?????
Mon avis, qui n'engage que moi bien sûr, c'est que son plus gros défaut est d'être Française justement!
Il n'y a qu'à regarder vers l'Italie, les MV, MotoMorini, ect qui ne sont pas plus stables (les sociétés) pas moins chère, pas meilleures, et pourtant les Français en achètent! Alors que les étrangers, eux, nous achètent des Voxan, pourquoi?????
Quand au problème de l'argent, en France il y a des gens riches, il y a des gens avec des idées, il y a des gens entreprenants, mais ça s'arrête là! Alors qu'en Angleterre, Jhon Bloor est tout à la fois, et ça marche! Mais bon, pendant 12 ou 15 ans il a du remettre la main à la poche chaque année avant que ce soit rentable!
Par contre, aujourd'hui, ok, chez Voxan, la com n'est pas au niveau de la moto, c'est sûr!
Malgré tout, je me fais plaisir dès que je monte sur mon Scrambler!
A+ Gilles le plaisir est là où on le veut! _________________ La critique est facile, vendre une Voxan aux Français plus difficile |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|