| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
satax
Inscrit le: 06 Aoû 2007 Posts: 5 Localisation: 6700 arlon belgique
Ma/Mes moto(s): honda cb 550 four super sport, bmw rt1000 , yamaha xv 500 speciale
|
Posté le: 06/08/07 10:57 Sujet du message: reglage carbu cb 550 four super sport 1976 |
|
|
hello a tous enfin fini la restauration de ma honda cb 550 four super sport de 1976.
Tout est neuf de la plus petite rondelle aux pistons et chemises
seulement apres avoir effectué tout les reglages carbu et allumage j'ai encore quelque probleme lorsque que je suis dans un regime superieur a 7000 t/min (trou à l'allumage)
Probleme carburation ou allumage ????? ME ....
l'allumage est de type electronic dyna jet et les aiguilles des carbus sont aux troisieme cran carbu d'origine monte avec filtre à air kn ....
dois je regler les aiguilles ou jouer sur l'avance ?
le melange air essence est bon |
|
|
 |
Thiecand Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H
|
Posté le: 06/08/07 11:14 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi et j'espère que tu nous fera profiter d'une dizaine de photos de ton FOUR .
Tu as mis un KN mais ce sont des cornets ou est-il en place de l'origine ?
Car si ce sont des cornets , il faut remplacer le gicleur principal pour enrichir le mélange ...
S'il est en lieu et place de l'origine, voir à monter d'un cran peut-être les aiguilles ...
En tout cas pour savoir s'il y a un bon mélange , tu le vois à la couleur des bougies ...
Si c'est OK de ce côté , as-tu vérifié l'avance et le bon calage de l'allumage grâce à la lampe stromboscopique ? _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
satax
Ma/Mes moto(s): honda cb 550 four super sport, bmw rt1000 , yamaha xv 500 speciale
|
Posté le: 07/08/07 09:20 Sujet du message: |
|
|
les photos suivront ne t'inquiète pas
pour ce qui est des filtres ce sont quatre cornets kn mais mon mélange air essence est bon les bougies sont bien brunes ...
en montant l'allumage electronic j'ai regle a la lampe test et stromboscopique le probleme c'est qu'a 2500 t/min la lecture sur le repère moteur n'est pas precise du tout voir illisible ....
lorsque j'augmente progressivement les gaz elle prend jusqu'a son regime max mais si je demande plus sechement elle s'engorge ....
si je monte les aiguilles d'un cran conséquence ??????????? |
|
|
 |
Thiecand Fou de bécane

|
Posté le: 07/08/07 11:33 Sujet du message: |
|
|
enrichissement plus tôt... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
Thiecand Fou de bécane

|
Posté le: 07/08/07 11:39 Sujet du message: |
|
|
Pour vérifier la richesse , il faut rouler à mi-ouverture et couper le moteur brutalement en débrayant pour regarder la couleur de la bougie c'est à dire "faire un arrêt carbu" .Ajuster avec la hauteur de l'aiguille .Pas facile à faire !!
Le dernier quart d'ouverture reste le domaine du gicleur principal. _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
satax
|
Posté le: 07/08/07 11:48 Sujet du message: |
|
|
| ok merci du tuyau vais essayer de réaliser ca ce soir et te tiens au courant du resultat bonne aprem ..... |
|
|
 |
satax
|
Posté le: 07/08/07 11:54 Sujet du message: |
|
|
| le fait que j'ai changé les pistons (1 mm plus grand) ca peut jouer sur la richesse du melange a fournir ? |
|
|
 |
Thiecand Fou de bécane

|
Posté le: 07/08/07 16:24 Sujet du message: |
|
|
Non , puisque c'est la qualité du mélange qui prime ... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
satax
|
Posté le: 08/08/07 06:58 Sujet du message: |
|
|
me suis mal exprimé ...
le fait que j'ai modifie le volume de la chambre de combustion n'intervient pas sur le manque de puissance a haut regime si je garde les réglage carbu d'origine ???? |
|
|
 |
vf1000f Motard passionné

Ma/Mes moto(s): 125 CM avec moteur de t2 preparer 400 four en pieces fj1200
|
Posté le: 08/08/07 08:11 Sujet du message: |
|
|
Salut
Si tu montes les aiguilles d un cran tu ameliores les reprises à moyen regime ,dans la mesure ou tu as poser des cornets (ces bien ça?) tu apporte plus d air , donc pose des gicleurs plus gros.
vf1000f.  |
|
|
 |
|