Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Les motos actuelles sont elles dangereuses
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les motos actuelles sont elles dangereuses
oui
15%
 15%  [ 6 ]
non
15%
 15%  [ 6 ]
ça dépend du pilote
70%
 70%  [ 28 ]
Total des votes : 40

Auteur Message
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 08/08/05 07:58    Sujet du message: Les motos actuelles sont elles dangereuses Répondre en citant

Les motos actuelles sont elles dangereuses?

Trop rapides ou au contraire plus sûres? à vous la parole...
Invité

PostPosté le: 08/08/05 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est je pilote qui crée le danger en depassant ses limites et en oubliant qu'il n'ai pas seule sur la route
Invité

PostPosté le: 08/08/05 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

dangereux comparer a quoi?rien que cet ete dans mon village 1 cycliste tuer et 1 presque mort .il roulait tres vite .mais pas un seul motard n a u d accident en 4 ans.oui la moto est dangereuse mais il n y a q une seule personne derriere la poignee
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 08/08/05 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

le pilote ,le pilote !!!!!! C'est pas possible!

bon ,faut dire que y'a des Breles tu te rends pas compte de ta vitesse

tiens avec la HD à 80 km/h ,que du bonheur j'approuve

avec le K ,tu commence a vivre t'es à 100 facile

et j'ose pas parler des sportives c'est nul!

bref ,c'est comme à 110 avec une 2 cv et une Ferrari,la sensation est plus la meme étonné!
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün

PostPosté le: 08/08/05 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pi y a certaines motos qui inspire au meurtre non?? Rolling Eyes
y a des deux roues homologués pour la route qui ne sont en fait que des répliques des bécanes de compet.. c'est nul!
mais tout de façon j'y connais rien, elle se ressemble toutes ! Koi?
Une chose est sure, certaines motos, sont dangereuses pour mes oreilles ! Confused
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 08/08/05 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

rien de mieux que nos Petoires j'approuve
Invité

PostPosté le: 08/08/05 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

bien dis
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 09/08/05 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que les motos actuelles sont en général plus sur car la technique s'est amélioré pour supprimer ce qu'on pourrait appeller des tares de certaines machines. Je prendrais en exemple mes 2 dernières motos dont les dates de sorties sont espacé de quelques 15 ans pour la première version. Il s'agit de mon 500XLR acheté neuf en 1982 et de ma 1150GS acheté en 2003. Rien que les freins n'ont rien à voir et je ne parlerais pas du chassis.
Mais ces machines d'un autre temps nous plaisent peut être pour ces fameuses tarres qui font le charme de certaines.
Qu'elles soient vielle ou anciennes il faut savoir composer avec les caractéristques techniques de nos belles pour pouvoir en profiter un maximum de temps.
C'est donc le pilote qui fait sa sécurité en ayant la meilleur connaissance qui soit de sa machine; Et les anciennes demandent un peu plus d'apprentissage de tout ces manquements techniques de l'époque ou elles sont sortis.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité

PostPosté le: 26/01/06 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les motos actuelles se sont beaucoup améliorées coté performance mais aussi beaucoup coté freinage. Nous avons aussi de bons équipements : meilleurs casques, gants renforcé, blouson avec coques... Donc - ça dépend du pilote salut!
rider
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): HD 883

PostPosté le: 26/06/06 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus dangeureuse Qu'avant, on a augmenté la vitesse mais on a surtout beaucoup augmenté l'efficacité des freins, l'état des routes, l'équipement du pilote... v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desmo58
DucatoManiac
DucatoManiac

Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)

Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002

PostPosté le: 26/06/06 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'un pilote quoi ne se sent pas encore experimenter,ne doit pas prendre de risque,c'est alors un peu jouer avec la chance....les motos actuelles sont vraiment plus puissantes qu'avant,mais je pense que la tachnologie n'est pas la meme,tout en gardant a l'esprit que le danger est bien present,il y a quelque chose qui n'a guere changé durant toute ces années...les lois de la gravité....alors il faut rester correct et etre prudent...

donc je voterai que sa vien du pilote,mais j'arrive pas a voter.... étonné! étonné! étonné!

v v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bacchus
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 26/06/06 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

les motos actuelles on été sacrement ameliorées ,suspentions freins pneux. j'approuve
le pilote a tendence a plus faire confiance a la machine plutot qu'au pilotage,c' est pareil pour les voitures,tu ne pousses pas une caisse si elle ne tiend pas la route
au sondage j'ai mis le pilote mais faudrais mettre un peu des deux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
soso
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): aucune pour l'instant.Mon rêve?une bimota

PostPosté le: 26/06/06 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de l'usage que l'on fait de la moto... donc moto dangereuse si pilote dangereux!! Hier j'ai vu deux kékés sur l'autoroute qui se sont amusés à doubler par la droite et faire du slalom entre les voitures ( trois GSXR, ça va faire plaisir à Desmo! Wink ). Je pense que si le pilote est consient qu'il n'est pas seul sur la route alors ça écarte déjà le danger! v
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996

PostPosté le: 30/06/06 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les progrès techniques ont fait un super bond en avant. J'ai réessayé la 500 FOUR de 75 d'un copain le week-end dernier Sad Elle est pourtant en super état. En plus, depuis qu'il l'a faite repeindre par un pro, tu la croirais neuve ! Mais alors C'est pas possible! quand tu sors de la Pan Crying or Very sad rien à voir à tous les niveaux : chassis, freins, suspensions, maintient de trajectoire, confort, maniabilité..... fou Un boeuf Laughing Et pourtant, ce fut une sacrée bécane en son temps.
Tout est dans le motard Wink
Le moniteur de moto-école (55 ans) qui m'a fait repasser mon permis moto a eu cette phrase en parlant technologie des motos : "si on revenait brutalement en arrière de 30 ans, les 2/3 des motards de maintenant se tueraient..." étonné!
méditons Koi?

Sammy :papy:
desmo58
DucatoManiac
DucatoManiac

Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)

Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002

PostPosté le: 30/06/06 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

soso a écrit:
Tout dépend de l'usage que l'on fait de la moto... donc moto dangereuse si pilote dangereux!! Hier j'ai vu deux kékés sur l'autoroute qui se sont amusés à doubler par la droite et faire du slalom entre les voitures ( trois GSXR, ça va faire plaisir à Desmo! Wink ). Je pense que si le pilote est consient qu'il n'est pas seul sur la route alors ça écarte déjà le danger! v

tient tient,des GSXR,de toute façon dès qu'un en voit arrivé,faut se planquer...moto de branleur....... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing (hein speed??? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing )mais bon,en GSXR ou en 103 SP,faut rester conscient qu'il y a du danger,meme en ducat',mais c'est pas pareil,le plaisir en duc' c'est pas le meme qu'en GSXR,avec la duc'tu te fait plaisir a enrouler dans les virages,tout sur le couple.....alors qu'avec la gex,t'est obligé de faire couïner le mixeur pour avoir un semblant de sensation.... Laughing Laughing Laughing Laughing

le bon vieux desmo plein de mauvaise foi comme on l'aime bien.... Laughing Laughing

v v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

© 2000 - 2009 Freebiker.net