Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
fuite essence au demarrage sur zephyr 750

Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plaf

Ma/Mes moto(s): Kawasaki Zephyr 750

PostPosté le: 31/07/07 21:02    Sujet du message: fuite essence au demarrage sur zephyr 750 Répondre en citant

Bonjour a tous,
Super forum que je découvre aujourd'hui !
Voila : j'ai cette zéphyr depuis 10 ans et elle n'a pas roule depuis 7 ans la pôvre... déplacement a l'étranger oblige...

Je l'ai entièrement démontée (tout sauf dépose du moteur mais j'ai changé le joint de culasse quand même) et briquée:roues, guidon, carbu...
Au remontage, miracle âpres des années de silence, elle démarre au 1/4 de tour. Mais j'ai vite déchanté, l'essence s'est mise à couler de partout.
En fait, j'ai fini par voir d'où ça venait.
Quand je démarre, ça roule sur 2 pattes malgré une étincelle a chaque cylindre. Au bout d'un moment (quelques secondes), le bac a air (devant le filtre a air) se rempli d'essence (facile deux verres).
J'ai aussi remarque que de l'essence s'échappait du trou de vidange du pot gauche.
Alors voilà: deux questions:
1. j'ai vérifié le schéma électrique sur la RTM et je vois une différence avec ce qu'il y a sur ma moto. Sur le schéma, la bobine de droite alimente, de gauche a droite le cylindre 3 et puis le 2. Autrement dit, les fils sont croisés sur le schéma. Sur la moto, le fil de gauche part à gauche et alimente le cylindre 2 et pas le 3 comme sur le schéma.... qui croire, les cable avec leur numéro dessus ou le schéma. Au fait cela a-til une importance ?

2. J'ai démonté les carbus (sans les désacoupler). J'ai tout passé avec un solvant spécial qui parait-il n'attaque pas le caoutchouc. Tous les boisseau étaient bloqués:décapage au solvant et polissage au miror. idem pour les cuves, les pointeaux les gicleurs (sauf ceux de ralenti que je n'ai pas oser démonter). J'ai réglé les hauteurs des flotteurs, nettoyé les pointeuax et tout et tout. Bref je pensais avoir fait du super boulot mais, non ca coule encore de partout et elle ne roule que sur une voire deux pattes.
Je suis perdu là.
Est-ce que un bon copain aurait-il une idée de vers là où il faut que je cherche ?
Mille merci d'avance !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6

PostPosté le: 31/07/07 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut v
j'approuve bienvenu sur le forum j'approuve
Koi? t'es sur de ton reglage flotteurs ????????? Koi?
salut!
plaf

PostPosté le: 31/07/07 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour ton accueil !!
sûr... faut le dire vite Wink

J'ai mes les carbu sur le cote. J'ai appuyé sur le flotteur jusqu'à ce qu'il touche le petit bitonio qui s'enfonce sur le pointeau mais sans l'enfoncer et j'ai mesuré 17 mm depuis le plat ou il y a le joint de la cuve.
Après j eme demande vraiment d'où vient cette essence... bon du resrevoir c'est sur mais je vois pas comment elle remonter jusqu'au bac a air sans blague !!
DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6

PostPosté le: 31/07/07 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Koi? quand ta bécane est eteinte (robinet ouvert) ton essence coule aussi??? Koi?
plaf

PostPosté le: 31/07/07 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

euh...
Je crois pas. En tout cas, je vais vérifier mais j'ai pas vu de tache suspectes dessous.
Mais la je ne peux plus voir parce que j'ai ressorti les carbus et je suis en train de nettoyer les pointeaux encore une fois juste au cas où...
plaf

PostPosté le: 31/07/07 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait !
Est-ce qu'un gicleur de ralenti bouché pourrait amener une telle panade ?
Ca fait quoi quand c'est bouché ces trucs ?
Une idée ?
poustofiol
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983

PostPosté le: 01/08/07 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

je demontrais la rampe de carbus et je la metterais sur une nourrice je demonterais les cuves et je controlerais si les pointeaux ferment bien manuellement voir aussi l'état des flotteurs qui peuvent etre troués ça peut arriver Koi?
Ryks72
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): Kawasaki 650 KLX SM(93) et 750 GPZ(84)

PostPosté le: 01/08/07 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour la fuite d'essence, j peu pas trop t'aider par contre, le fait qu'elle tourne sur 2 pattes, j peu essayé.
regarde le shema elec sur la RMT
tu dois avoir 2 bobines HT:
une alimente cylindres 1 et 4, l'autre alimente 2 et 3(les numéro de cylindre se font de gauche à droite, pilote sur la moto).
mais sur ton shema, tu dois avoir un + et un - sur chaque bobine
Le + est de la meme couleur sur les 2bobines(sur la mienne c'est comme ça, rouge en l'occurence)
Par contre le - n'est pas de la meme couleur sur les 2 bobines(moi j'en ai un noir et un vert)
et c'est ceux la qu'il faut pas se tromper.
et mefie toi aussi car moi mes bobines, l'une, le + etait en haut, et l'autre le + etait en bas(regarde bien, moi, le signe + est moulé sur le plastic de la bobine).
sinon t'es sur du calage de ta distri ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
plaf

PostPosté le: 01/08/07 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ryks72 pour les conseils à propos des bobines.
J'ai vérifié les branchements et tout a l'air OK. Moi aussi les moins (-) sont vert d'un côté et noir de l'autre.
Par contre sur le schéma électrique j'ai vu un truc pas banal:
La bobine de gauche alimente les cylindres 2 et 3, on est d'accord. Mais sur le schéma, le fil de bougie de droite va vers le cylindre 2 (à gauche donc) et le fil de gauche va vers le cylindre 3 (à droite). En clair, sur le schéma électrique les deux câbles de la bobine de gauche sont croisés MAIS PAS SUR MA MOTO !!
J'ai essayé de voir si le câble du 3 allait sur le cylindre 2: trop court. En plus il y a un joli numéro 3 sur le câble qui relie le cylindre 3 donc je pense qu'ils ont dû se gaufrer sur le schéma électrique... En tout cas, pas moyen de faire ce qu'il y a sur le schéma et en plus ce serait contraire aux indications sur les câbles eux-mêmes......

Au fait, tant qu'il y aune étincelle, j'imagine qu'on en conclue que les bobines sont OK?
Pour le calage de la distri, c'est électronique je crois donc soit ça marche soit ça démarre pas non ?
Ryks72
Super motard
Super motard

PostPosté le: 02/08/07 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

la distri c'est pas electronique, non!
L'allumage oui mais pas la distri.
La distri, ce sont les arbres a cames et la chaine de disti qu'il a fallu que tu recale en remontant apres avoir changer le joint de culasse.
sinon j'ai pas trop compris ton prob de shema.
moi j'ai compris que sur ton shema, la bobine de droite alimente cylindre 2 et 4, et bobine de gauche alimente 1 et 3.
c'est ça(sur le shema)?
sinon pour l'etat des bobines, sur la RMT, il doivent te montrer comment les tester avec un mulimètre.car il peut y avoir de l'etincelle mais pas suffisament pour l'explosion.
plaf

PostPosté le: 03/08/07 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben mince alors !
Ah ouaiiiiiiiiiiis, la distri..........
Hé ben, non, je ne l'ai pas re-réglée après remontage du couvre culasse. Je savais pas ........
J'imagine donc qu'il va me falloir re-démonter le couvre culasse, régler la distri, etc, etc ?
Hé ben, ça se fera la semaine prochaine, ce weekend, c'est justement weekend avec une grosse flemme.

Bon weekend à tous et bonne balade pour ceux dont la moto roule !!
Ryks72
Super motard
Super motard

PostPosté le: 04/08/07 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

attention en redemontant le cache-culbuteur de ne pas dechirer le joint qui, je presume, est neuf! j'approuve
plaf

PostPosté le: 12/08/07 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ryks72,

En fait je me rend compte que je pense avoir dit n'importe quoi. Le joint que j'ai changé c'est le joint du couvre culasse et pas le joint de culasse. C'est celui ou il y a les joints en demi-lune qui pissent régulièrement que j'ai changé, justement parce que ça pissait pas mal à l'époque.... Doncais-je vraiment besoin de caler la distri juste parce que j'ai toucher au couvre culasse ?
Merci encore...... et sorry d'etre tête en l'air et débutant !!!!
bacchus
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 13/08/07 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut plaf v
sois le bienvenue j'approuve

sur mon zeph je n'ai jamais eut de prob avec mes carbus ,par contre mon frere en a une en garde,elle a un gros sac avec la carburation
ils on étés nettoyés,reglés ,rien n'y fait elle a beaucoup de mal a demarer
le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de les faire regler par un pro tu seras gagnant

fais gaffes a ton robinet d'essence ,il doit etre sur ON ,sur PRI l'essence coule en permanence ,c'est tres mauvais avec un mauvais reglage de cuve ,l'essence coule jusqu'a l'huile via les cilyndres .:FURIEUX:.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
plaf

PostPosté le: 18/08/07 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bacchus !
Je crois que de guerre lasse je vais aller faire un tour chez un pro histoire de finir les réglages et cette histoire qui commence sérieusement à me courir...

Par contre quel type de mécano vous conseilleriez ?
Un concessionnaire ou un bricolo genre passionné qui tient sa casse moto et se régale les mains noires de camboui ?
Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

© 2000 - 2009 Freebiker.net