| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
patrice
|
Posté le: 07/07/07 01:28 Sujet du message: Votre avis sur une Honda Magna V45 1983 |
|
|
Salut
Je suis sur le point de m'acheter une moto à restaurer et je me demandais si une magna est une bonne moto.
J'ai entendu dire que les cams était un faible sur cette moto??
Merci de vos opinions
Patrice  |
|
|
 |
Glyder
Ma/Mes moto(s): Virago 1000 85,Magna V45 83
|
Posté le: 07/07/07 02:21 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'en ai acheté une il y a 3 ans et je l'ai encore,,,j'ai mis $800.00 pour faire remonter les 4 carburateurs et les ajustements et elle va super bien ...J'ai hésité avant celle çi,,,je regardais une V65 et tout ceux à qui j'en ai parler mon dit que les V65 étaient dangeureuse,,trop de puissance et suspension inadéquate dans les courbes,,,donc si tu accelère dans les courbes et qu'il y a des bosses,,,,le derrière veux passer en avant...je sais pas si c'est vrai.
pour les cams, je me suis informé aussi ,le concessionnaire me dit que ceux qui les ont faient changé ,leur moto était sur garantie et les autres ne le font pas car ça coûte $2,000.00 et ça n'empêche pas la moto de fonctionner normalement à part un p'tit cognage sans danger
au ralentit.
Là j'ai acheté une Virago 1000 1985 il y a 3 semaines et elle n'avait pas roulé l'an passé....
encore les carburateurs... |
|
|
 |
patrice
|
Posté le: 09/07/07 03:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponce Glyder
Dans ce cas je vais laisser faire pour un V45, car c'est un coup de dé si les cams n'ont jamais été fait je peux me retrouver avec une surprise.
je regarde aussi les yamaha maxim x 750 1985 elle sont très jolie et ce son des 4 cylindres.
il y a aussi les suzuki intruder 1985 très belle aussi mais elle ont que 2 cylindres
Je suis encore indéci entre 2 et 4 cylindres. malgré le fait que l'utilisation que je veut en faire 2 cylindres serait suffisant. Seulement des petites promenade du dimanche. Je ne suis pas amateur de haute vitesse.
Salut  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 09/07/07 17:15 Sujet du message: |
|
|
tout perso
comment on peut preferer un 4 cylindres à un deux  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
patrice
|
Posté le: 10/07/07 01:00 Sujet du message: |
|
|
c'est simple marco, c'est la pussance
 |
|
|
 |
sylver Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): r1100rt et R90/6
|
Posté le: 10/07/07 05:45 Sujet du message: |
|
|
| patrice a écrit: | c'est simple marco, c'est la pussance
 |
un bicylindre est plus puissant qu'un 4! plus de couple à bas regime! |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1333 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 10/07/07 11:23 Sujet du message: |
|
|
et toc!!!
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 10/07/07 11:55 Sujet du message: |
|
|
ne confondons pas la puissance et le couple. Un multi sera plus puissant qu'un bi, mais le plaisir de rouler ce fait avec le couple, pas avec la puissance.
Un gixer a plus de de puissance, néanmoins on ne roule pas à 16000rpm tout le temps. Il est plus appréciable de démarrer au feux avec un couple important que de monter à X rpm pour faire voir que ça pousse (HD) _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
patrice
|
Posté le: 10/07/07 13:08 Sujet du message: |
|
|
| Pouvez-vous m'expliquer c'est quoi le couple s.v.p. |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
|
|
 |
patrice
|
Posté le: 11/07/07 12:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le site speed
les explications était bonne. Cela me donne des point positif pour une 2 cylindre
 |
|
|
 |
lamimartin Motard passionné

Inscrit le: 30 Sep 2007 Posts: 128 Localisation: Montréal, P.Québec, Canada
Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980
|
Posté le: 16/10/07 16:03 Sujet du message: Re: Votre avis sur une Honda Magna V45 1983 |
|
|
| patrice a écrit: | Salut
Je suis sur le point de m'acheter une moto à restaurer et je me demandais si une magna est une bonne moto.
J'ai entendu dire que les cams était un faible sur cette moto??
Merci de vos opinions
Patrice  |
Bonjour Partice,
Bon points pour le V45 1983: fiabilité raisonnable si les 70 avis techniques de Honda ont été appliqués et si les arbres à cames ont été sujet au rappel de Honda. Transmission à arbre au lieu d'une chaine (moins d'entretien). Excellent système de freinage et performance raisonnable de l'ensemble. Plaisir de conduite = très bon pour l'époque de fabrication.
Bémols:
Ce modèle est un CITRON et n'a jamais bien fonctionné entre sa mise en marché jusqu'à 1986 quand Honda a fini de publier tous les correctifs requis incluant un outil spécial pour ajuster les valves. Je n'y toucherais pas. http://home.earthlink.net/~wrenchtwister/V4hist.html
La restauration d'un 4 cylindre est nécessairement plus chère en pièces et en main d'oeuvre qu'un 2 cylindre. Les pièces tel que les segments de piston et les pistons eux-mêmes (oversize ou remplacement) sont souvent seulement disponibles chez Honda. Le coût de réusinage est directement proportionnel au nombre de cylindres. Dans le cas d'un 4 cylindres en V, on double le nombre d'arbres à cames et de valves à ajuster. C'est aussi 4 carburateurs à reconstruire, ajuster et synchroniser. Le nombre de joints d'étanchéité qui peuvent fuir doublent également et il est généralement plus difficile d'atteindre les composantes d'un tel moteur. Le refroidissement au liquide diminue les chances de surchauffe, mais augmente le poids et le nombre de composantes à entretenir.
Bref, un 4 cylindres est plus sportif à piloter, mais ils vieillissent moins bien et leur coût d'entretien est très supérieur à un 2 cylindres. Pour entreprendre un tel projet de restauration, il faut être certain d'avoir un stock de pièces de rechange disponibles à un prix raisonnable, voire un moteur complet, le manuel de service et un outillage complet, sinon c'est très risqué.
J'ai eu un CB 175 1971 (twin), un Honda Goldwing GL1100 interstate 1982 (4 cylindres à plat), un scooter Honda Elite 1986 (monocylindre) et je roule présentement avec un Honda CM400T (twin) 1980. Le coût d'entretien et de réparation a toujours été directement proportionnel au nombre de cylindres et à la puissance du moteur. |
|
|
 |
lamimartin Motard passionné

Inscrit le: 30 Sep 2007 Posts: 128 Localisation: Montréal, P.Québec, Canada
Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980
|
Posté le: 31/10/07 03:02 Sujet du message: |
|
|
| patrice a écrit: | Merci pour ta réponce Glyder
Je suis encore indéci entre 2 et 4 cylindres. malgré le fait que l'utilisation que je veut en faire 2 cylindres serait suffisant. Seulement des petites promenade du dimanche. Je ne suis pas amateur de haute vitesse.
Salut  |
Bonjour Patrice,
Personnellement, je me contente d'un deux cylindres jumelés (Twin) soit un Honda CM400 1980. C'est largement suffisant pour des balades du dimanche ou même pour aller travailler (je fais 12,000km/an l'été). Je vais 1,85m 110Kg et ma blonde 55kg. La moto n'a aucune peine à nous amener à 100km/h à 6000tours/min. Même avec un humble moteur de 43HP, on peut arriver à faire des dépassements jusqu'à 140km/, mais il est inconfortable de maintenir une vitesse constante de 120km/h par exemple.
Un classique du genre custom, comme un Honda VT 750 C2 Shadow 1997 par exemple serait un excellent choix avec un moteur de 84 HP et un poids plus imposant qui permet plus de stabilité à haute vitesse et en longue distance. 2 cylindres refroidis au liquide, transmission 5 vitesses à chaine (seul point négatif).
Le VF750 est un FOUR, plus performant mais plus cher à tout point de vue.
Évitez les Yamaha Virago, leurs problèmes de démarrage ne font que s'accentuer avec l'âge et reviennent encore et encore.
Les Suzuki intruder sont appréciés question fiabilité et entretien (arbre de transmission), la performance est acceptable, mais leur qualités routières sont douteuses. Rien à voir avec la fluidité de conduite d'un Vtwin Honda de cylindrée équivalente.
Si le genre custom vous rebute, vous serez peut-être étonné de faire l'essai d'une Kawasaki Concours de quelques années qui est un modèle très confortable et performant, fiable et relativement peu coûteux d'occasion. Le moteur est un 4 cylindres en ligne d'une simplicité et d'une fiabilité technique éprouvée. C'est une moto sport - tourisme plus puissante mais qui reste légère à conduire et d'un coût d'entretien très raisonnable. Le modèle qui vient d'être renouvelé a duré plus de 20 ans... il est très facile de trouver des pièces d'occasion et des moteurs de rechange.
Le Kawasaki Concours est dans la même catégorie que les Honda ST-1100 ou BMW 1100RS par exemple, que je préfère de loin, mais dont je ne peux que rêver, question budget ! Je reconnais juste au son le ronronnement d'un Honda ST-1100 qui me fait tourner la tête...
Bref, si l'argent n'est pas un gros problème, on choisit souvent la moto pour le son ou son style. Pour les reste des gens, on achète ce qui nous permet de rouler à un coût raisonnable tout en répondant à nos besoins.
Dernière édition par lamimartin le 31/10/07 23:30; édité 1 fois |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 31/10/07 09:34 Sujet du message: |
|
|
. | Citation: | | Pour les reste des gens, on achète ce qui nous permet de rouler à un coût raisonnable tout en répondant à nos besoins. |
 _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
|