| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rgy834 Motard

Ma/Mes moto(s): Honda VT500C / BMW K100LT
|
Posté le: 23/06/07 22:03 Sujet du message: Sifflement sur l'avant du réservoir sur K100LT |
|
|
Bonjour,
Quand le moteur tourne, j'ai un petit bruit d'aspiration d'air que j'ai du mal à localiser précisément, sur l'avant du réservoir. J'ai vu sur des forums que çà pourrait être la pompe, mais ce n'est pas le genre de bruit que je perçois.
Pas trop familiarisé avec ma machine (acquise il y a deux jours...), j'apprécierais tout tuyau (!) à ce sujet qui me permettrait une investigation plus précise.
Merci,et à+ _________________ Romain |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 23/06/07 23:16 Sujet du message: |
|
|
le petit bruit d'aspiration d'air que tu entends est sans doute la mise à l'air de ton reservoir , au niveau du bouchon , si ça siffle c'est que l'air ne rentre pas suffisement
, demontage et nettoyage de la trappe du bouchon , la mise a l'air libre est à Gauche sur la circonference de la trappe elle se voit tres bien
tu nous tient informés  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
rgy834 Motard

|
Posté le: 24/06/07 08:29 Sujet du message: Sifflement sur l'avant du réservoir sur K100LT |
|
|
Marco,
Pour l'instant, je ne peux pas démarrer le moteur pour vérifier si le bruit disparait en ouvrant la trappe de remplissage du réservoir, je verrais çà dès que possible et te tiendrais au courant.
Pour aujourd'hui, çà ne sera peut être pas possible, j'ai à faire par ailleurs.
En atendant, merci pour les toutes les infos (sur ce post, comme sur les deux autres...)
A+ _________________ Romain |
|
|
 |
rgy834 Motard

|
Posté le: 24/06/07 15:43 Sujet du message: Sifflement sur l'avant du réservoir sur K100LT |
|
|
Problème réglé!
En fait, çà n'était pas un problème...... Ce que j'entendais était simplement le bruit de la pompe à essence, que je n'entendais pas vraiment avec le casque!
Ce n'est qu'en travaillant sur un problème électrique, moteur tournant que j'ai constaté ce bruit. En débranchant le connecteur de pompe quelques secondes, le bruit a disparu.
Ceci dit, j'essayerai à l'occasion de comparer avec un autre possesseur de K100LT car je trouve cette pompe un peu bruyante. J'ai du mal à juger du niveau sonore habituel car je suis un BMiste récent (3jours...)
Merci pour ton aide Marco.
Bye! _________________ Romain |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 24/06/07 15:46 Sujet du message: |
|
|
effectivement , on entends quand meme bien la pompe à faible allure lorsque l'on est avec peu d'essence
en principe avec reservoir plein , tu ne l'entendras pas
 _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
riderbilly Super motard

Ma/Mes moto(s): r100rt,k100lt+goliath,k12rs+serval
|
Posté le: 24/06/07 17:10 Sujet du message: Re: Sifflement sur l'avant du réservoir sur K100LT |
|
|
| rgy834 a écrit: |
Ceci dit, j'essayerai à l'occasion de comparer avec un autre possesseur de K100LT car je trouve cette pompe un peu bruyante.
Bye! |
pas la peine , elles le font toutes |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 24/06/07 17:21 Sujet du message: Re: Sifflement sur l'avant du réservoir sur K100LT |
|
|
| riderbilly a écrit: | | rgy834 a écrit: |
Ceci dit, j'essayerai à l'occasion de comparer avec un autre possesseur de K100LT car je trouve cette pompe un peu bruyante.
Bye! |
pas la peine , elles le font toutes |
c'est faux ; celles qui sont en panne sont silencieuses  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
riderbilly Super motard

Ma/Mes moto(s): r100rt,k100lt+goliath,k12rs+serval
|
Posté le: 24/06/07 17:25 Sujet du message: Re: Sifflement sur l'avant du réservoir sur K100LT |
|
|
| marco a écrit: |
c'est faux ; celles qui sont en panne sont silencieuses  |
pffffffff!!!!!!!!!!
ça tombe pas en panne  |
|
|
 |
rgy834 Motard

|
Posté le: 25/06/07 16:11 Sujet du message: Sifflement sur l'avant du réservoir sur K100LT |
|
|
Bien noté!
Merci à tous
@+ _________________ Romain |
|
|
 |
samuel Motard

Inscrit le: 15 Mar 2007 Posts: 18 Localisation: NORMANDIE A COTE DE ROUEN
Ma/Mes moto(s): k100RS . VIRAGO.
|
Posté le: 25/06/07 16:15 Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme bruit je pense
vide ou plein la pompe a essence est bruyante si toutefois tu as un doute envoie moi un fichier son pour comparer.
a+
sam |
|
|
 |
xobule Champion du monde

Ma/Mes moto(s): K1100LT, Z1100A et anciennement un R100RT
|
Posté le: 27/06/07 12:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
c'est normal, j'avais fait un post là dessus (je trouve que le mien fait un bruit de violon!)
il y en a pas mal qui en parlent aussi sur le forum BMiste...
rassure toi
le pire c'est quand t'es vraiment en fin fond de réservoir et que tu fais tourner le bolide la trappe d'essence ouverte. _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
|