| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rgy834 Motard

Ma/Mes moto(s): Honda VT500C / BMW K100LT
|
Posté le: 23/06/07 22:29 Sujet du message: Voyant rouge triangle / K100LT ABS |
|
|
Bonjour,
J'ai contrôlé ce qui était à vérifier suite à l'allumage de ce voyant (ampoules AR en particulier) et ai trouvé les deux fils du contacteur de frein AV arrachés du switch, et avaient été remis tel quels dans la gaine.
Le switch est OK (contact fermé lors freinage), j'ai ressoudé les fils, mais le feu stop (qui fonctionne bien avec la pédale de frein) n'est pas activé par la poignée.
Je vais donc vérifier la boite de relais sous le réservoir (autre sujet de post par ailleurs...), et aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu à intervenir dans cette boite pour cette panne, et si oui, quel a été le remède apporté.
Merci, et à+ _________________ Romain |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 23/06/07 22:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le switch est OK (contact fermé lors freinage) |
non c'est l'inverse le contacteur s'ouvre (se deploie) lorsque tu freine  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
rgy834 Motard

|
Posté le: 24/06/07 08:08 Sujet du message: Voyant rouge triangle / K100LT ABS |
|
|
Merci Marco. Bien noté la remarque, mais je confirme qu'à l'ohmètre le contact se ferme lorsque je freine, ce qui me semble conforme au shéma, qui représente les inter de freinage en position ouverte.
Ceci dit, je vais continuer mes recherches et ferai part du résultat à l'occasion. _________________ Romain |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 24/06/07 10:10 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | qu'à l'ohmètre le contact se ferme |
ok , j'avais pas lu ça comme ça
en fait , on s'est compris mais sans se comprendre  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3587 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 24/06/07 11:10 Sujet du message: |
|
|
Attention à ton contact, tu dis qu'il se ferme à l'ohmètre mais as tu fais attention à la valeir donné par l'ohmètre.
J'ai eu le contact de frein AV HS sur la GS et le contact était légèrement résistif ce qui suffisait à ne pas permettre le fonctionnement correct.
Pour ce faire tu controle déjà ton ohmètre en faisant un courcircuit avec les fils de l'ohmètre, tu dois avoir une valeur de l'odre de 0, quelque chose et ensuite tu mesure ton contact et tu dois avoir quelque 0, quelque chose de plus que la mesure précédente.
Avec une valeur d'une dixaine d'ohms ton contact peut ne plus fonctionner.
Petit détail qui peut t'emmener dans une bonne galère pour ce foutu contact. |
|
|
 |
rgy834 Motard

|
Posté le: 24/06/07 15:27 Sujet du message: Voyant rouge triangle / K100LT ABS |
|
|
Problème réglé!
Une fois démonté le réservoir, j'ai trouvé le connecteur d'extrémité du switch de frein AV défait (avec le précédent proprio, la moto avait fait l'objet d'actes de vandalisme, dont toutes les conséquences n'avaient apparemment pas été rectifiées...)
A présent que le contacteur est reconnecté, tout fonctionne: le feu stop et le voyant rouge sur la console qui s'éteint.
Merci à Marco et Paf la BM pour les réponses.
Bye _________________ Romain |
|
|
 |
|