Index du Forum

Forum mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

N'oubliez pas de mettre l'objet, la marque et le modèle de la moto dans le titre
et consultez les fiches mécanique moto avant de poser votre question sur le forum!

forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
er5 , modèle 2006

Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil2104
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6

PostPosté le: 23/06/07 22:19    Sujet du message: er5 , modèle 2006 Répondre en citant

présentation de la moto , en photo Wink

MOTORISATION
- Moteur : bicylindre vertical , 4 T,
refroidi par eau, double ACT,
4 soupapes par cylindre ;
498 cm3 (74 *58 mm) ;
50 ch à 9000 tr/mn ;
4,5 mkg à 7200 tr/mn ;
boîte 6 v ;
transmission secondaire par chaîne. - Cadre : double berceau tubulaire en acier ;
PARTIE-CYCLE
susp.AV fourche hydraulique, déb. 125 mm ;
susp.AR 2 amortisseurs, dèb 105 mm ;
frein AV 1 disque Ø 280mm, étriers 2 pistons ;
frein AR tambour Ø 160 mm, 1 came ;
roues AV/AR 17";
réservoir 16 L ;
poids à sec : 174 kg - tous pleins faits : 196 kg.

• le kilométrage actuel (aujourd'hui) ,5043km , moteur qui est +- libérer et qui peut dès lors sortir tout son potentiel , +- 170km/h
  • le coût d'entretien se monte pour la première révision effectuée au garage , à environ 40€ , le second a 6000km (vidange) sera fais par moi et le coût de l'huile (3 litres) est de 27€ ,valvoline 10w-40 (2.8litres nécessaire sans remplacement du filtre)
  • les pneus , monte d'origine en dunlop "arromax" usure a 80% +- au kilomètre actuel (pneu ar) , bon comportement sur le sec , moyen sur le mouiller , du moins dans mon avis se pneu ne me met pas a 100% en confiance , voir dans le futur si une autre monte , (bridgestone)
  • c'est une moto très facile par sa puissance assez faible mais qui offre néanmoins de belle performance, elle n'est pas ennuyeuse voir même joueuse sur routes secondaire sinueuse, accepte facilement d'être chargée pour le voyage, 4 crochet d'arrimage sont solidement disposer sous la selle, le réservoir en acier facilite la pose de sac magnétique ,un espace suffisant est ménager sous la selle, assez pour un antivol , trousse a outil répare pneu ...... Wink , un bon freinage assez puissant pour arrêter la moto même chargé, malgré un simple disque et un tambour ,
  • pour la consommation , avec deux conducteur différent elle varie entre 4.3l/100km à 4.9 l/100km, une autonomie dans une bonne moyenne de 240 à 265 km avant passage en réserve ,
  • moto qui offre un bon confort , là aussi deux conducteur , (de +-1.74cm et 1.81cm) une selle assez ferme au revêtement antidérapant, placer a bonne hauteur, peut de vibration, protection correcte jusqu'à 120km/h , supportable jusqu'à 140 km/h , et après comme tout roadster sa secoue Wink
  • prix d'achat en février 2007 , 4500€

Dernière édition par phil2104 le 24/06/07 08:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 23/06/07 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

la conso est très interressante v
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais moto Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: