Index du Forum

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Demande d'infos pour ouvrir un garage

Répondre au sujet    Index du Forum -> L'outillage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
likinton

PostPosté le: 14/06/07 22:13    Sujet du message: Demande d'infos pour ouvrir un garage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai un projet d'ouverture d'une concession. N'ayant pas encore trouvé de mécano et ne l'étant pas moi même, j'aimerai savoir tout ce qu'il faut comme outils, machines pour faire tourner un garage.

J'attends vos réponses et vous remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 15/06/07 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut likinton salut!

Si c'est une concession, c'est de la gerance ? non? donc garage existant avec matériel dedans. Sinon pour l'ouverture d'une nouvelle concession, je suppose qu'il faut l'autorisation de la marque et respecter les conditions (outillage mini) de celle ci Koi?
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 15/06/07 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

machine à pneu
fontaine
presse
lève moto
chargeur
compresseur avec accessoires
+ quelques outils spécifique à la marque
..............

Pas la peine de prendre de la merde en outils car ca ne tiendra jamais, voir avec Facom, Wurth ou autre........

As tu fais une demande à la marque afin de connaitre le montant de la franchise et si oui ou non il accepte ton local ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
likinton

PostPosté le: 15/06/07 16:34    Sujet du message: ouverture garage Répondre en citant

merci seb 31
enfaite pour etre plus precis sur ma demande je compte ouvrir un garage avec vente et reparation scooter/moto chinois
je sais pour les adepte de moto scooter classique je vous vois deja fair de gros yeux mais je pense que si l'on est capable d'offrir un bon service apres vente avec avant la vente une bonne preparation de la machine se sont des produit qui roule bien certe qui ne ferons peut etre pas d'etincelle mais qui emmenerons mais client au travail tous les jours
vu le prix des moto/scooter classique ce n'est pas donner a tout le monde de se deplacer en deux roue .
mais en meme tant j'aimerais faire de la reparation toute marques moto/scooter car la ou je veut m'installer il n'y a pas de reparateur
alors pour la vente je mis connais pas de souci par contre pour la reparation j'y connais rien et comme je n'ai pas trouver encore de mecano (d'ailleur si vous en connaissez sur paris qui cherche du taf sa m'interresse)comme sa je pourrais voir directement avec lui .
seb31 si j ai bien compris je n'ai besoin que de ce que tu ma dit avec un outillage precis pour chaque marques et ne t'inquiete pas je ne veut pas prendre de la merde en outillage,facom je crois que c ce qu'il y a de mieux apres c tu ou je peut me renseigner pour trouver machine à pneu
fontaine
presse
lève moto
chargeur
de bonne qualite et est ce que tu peut etre plus precis les accessoires du compresseur et dsl mais qu est ce qu'une fontaine et quel marque me conseille tu pour toutes c chose
merci a bientot j'espere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 15/06/07 17:09    Sujet du message: Re: ouverture garage Répondre en citant

likinton a écrit:
merci seb 31
enfaite pour etre plus precis sur ma demande je compte ouvrir un garage avec vente et reparation scooter/moto chinois
je sais pour les adepte de moto scooter classique je vous vois deja fair de gros yeux mais je pense que si l'on est capable d'offrir un bon service apres vente avec avant la vente une bonne preparation de la machine se sont des produit qui roule bien certe qui ne ferons peut etre pas d'etincelle mais qui emmenerons mais client au travail tous les jours
vu le prix des moto/scooter classique ce n'est pas donner a tout le monde de se deplacer en deux roue .
mais en meme tant j'aimerais faire de la reparation toute marques moto/scooter car la ou je veut m'installer il n'y a pas de reparateur
alors pour la vente je mis connais pas de souci par contre pour la reparation j'y connais rien et comme je n'ai pas trouver encore de mecano (d'ailleur si vous en connaissez sur paris qui cherche du taf sa m'interresse)comme sa je pourrais voir directement avec lui .
seb31 si j ai bien compris je n'ai besoin que de ce que tu ma dit avec un outillage precis pour chaque marques et ne t'inquiete pas je ne veut pas prendre de la merde en outillage,facom je crois que c ce qu'il y a de mieux apres c tu ou je peut me renseigner pour trouver machine à pneu
fontaine
presse
lève moto
chargeur
de bonne qualite et est ce que tu peut etre plus precis les accessoires du compresseur et dsl mais qu est ce qu'une fontaine et quel marque me conseille tu pour toutes c chose
merci a bientot j'espere

Pfiouuuuuuu que de question Laughing

Tu en es où de ton projet ?
Tu as contacté les marques afin de pouvoir les revendre ?

Tu ne connais rien à la mécanique donc je ne saurais au mieu de te conseiller d'aller faire une formation de quelques jours afin de renseigner au mieu ton client car si il te parle d'une fourchette et que le mécano est pas là, tu fais quoi ? étonné!

Alors pour ton mécano y pas 36 solutions :

- ANPE
- Annonces
- Les écoles qui font des CAP, BEP, Bac Pro

Biensur tout cela avec périodes d'essais Wink

Pour l'outillage spécifique, achètes le fur et à mesure.
Il te faudra au un compressiomètre, éventuellement un comparateur,.....regardes dans les fiches pratiques il y a une "caisse à outils" : le minimum à avoir dedans

Pour le reste de l'outillage achètes le d'occasion ainsi que le lève moto, la presse.
Compresseur minimum de 100 litres
Ahhhhh : la fontaine : essaies de voir avec les sociétés qui te vendent le produit car il me semble que tu peux les louer en même temps (j'ai plus le nom en tête).
Idem, prévois l'évacuation de l'huile et des déchets.

Je pense que j'ai répondu à tout mais si j'ai oublié des trucs fais moi signe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS

PostPosté le: 15/06/07 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le news
Trouve toi un associé qui touche en méca
Ce serait plus sûr!!! je sais pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 16/06/07 07:55    Sujet du message: Re: ouverture garage Répondre en citant

likinton a écrit:
merci seb 31
fontaine
presse
lève moto
chargeur
merci a bientot j'espere

Regarde sur l'argus les liquidations et les sites de vente des commissaires priseur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
trust
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): 125xlr paris dakar, yamaha dt 125, 125Xlr de 1998

PostPosté le: 20/06/07 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

ciao
si c'est comme pour les marques de voiture.
tu devra faire controle tes outils tous les 6-12-24 mois (sa depent des outils)
j'ai aider a gars le faire pour quelque semaine pour la marque wv,seat,skoda,audi(il avait perdu son permis bien obliger de trouver quelq'un pour le porter chez les concessionnaires)
a+
patrick 13
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): HONDA cbr1000 fk 89

PostPosté le: 17/01/08 07:04    Sujet du message: GARAGE MOTOS Répondre en citant

Salut à tous v v v

Ce qu'il faut savoir que de nos jours, pour ouvir un magazin de ventes et de réparations 2 roues ; il te faut un BEP ou CAP plus une expérience mini de 5 ans dans un conscesion , car il te faudras l'agrément de la CCI et CDM.

De plus pour revendre des 2 roues quelque soit la marque,il te faut un petit peu de roros car ils voudront des garanties financieres.

Aprés voir comment et ton montage ( sarl eurl sa ) juridiquement il faut que tu te protège au max, car si tu plonge tu n'a plus rien.

Si tu n'a aucune connaisances en mécanique, et que tu démare avec rien le
mini pour ; sera de 50 000€ .

La soulution serais de voir une boite à reprendre
Tweety
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR

PostPosté le: 18/01/08 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et binevenu... salut!

paf la bm a écrit:
Bonjour le news
Trouve toi un associé qui touche en méca
Ce serait plus sûr!!! je sais pas !

Oui, mais alors dans ce cas t'a intérais à bien ton connaitre associé... et si non, le problême du super employer mécano, c'est que si il se casse... tu te retrouve la qu*** à la main... un peu comme celui qui ouvre un resto et qui n'y connais rien en cuisine et qui emboche un super chef cuisto... le jour ou le chef prend sa valise... la clientelle suit...

Dans tout les cas bonne chance dans tes démarches et ta création... Wink

v
Répondre au sujet    Index du Forum -> L'outillage Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: