Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
gags de mécaniqueur que nous sommes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 04/07/05 20:28    Sujet du message: gags de mécaniqueur que nous sommes Répondre en citant

Je vous propose de raconter les gags que nous avons fait en réparant nos chère brelle et je vais commencer

Je démonte ma Bm(1150GS) pour diverses raisons et j'en profite pour faire la vidange et filtre à huile entre autre(j'ai passé pas loin de 8 heures de mécanique dessus).
Aprés avoir roulé une centaine de borne je constate un bruit de casserole à chaque fois que je monte un trottoir ou que je roule sur du terrain défoncé. étonné!
Aprés avoir parcouru 300 bornes je décide d'ausculter la suspension AV et tout ce qui tourne autour Koi? et tout ça sur ma magnifique table élévatrice que je viens de finir. Ne trouvant rien après 1 demi heure de recherche je décide de redescendre tout ça et là mes yeux atterissent entre le bloc moteur et le sabot sur la clé de filtre à huile que j'avais tout simplement laissé avec le fitre pas possible ( pas visible si la moto était resté au sol). Aprés quelques km elle est tombé sur le sabot et provoquait ce bruit de casserole à chaque trou ou trottoir ou autre irégularité de la route. Et pour récupérer ma clé , démontage du réservoir (qui est plein) du pare cylindre et du sabot .:FURIEUX:. et remontage. J'ai fais une table élévatrice, y faut bien qu'elle serve!!!!!!!!!!!!!!!! salut!
Je vous rassure tous, c'est pas ça qui me dissuadera de mécaniquer sur ma brelle.
A vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün

PostPosté le: 05/07/05 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'avais bricolé un support pour fixer une bombe anticrevaison sur la barre de renfort du guidon sur une 200 mtx Honda.. ça faisait baroudeur (je faisais que de la ville avec Laughing ), pi un jour faisait très chaud (ndlr: c'est possible par chez nous lol!) et la bombe a..explosé!! Embarassed Embarassed
z'avez déjà vu de l'anticrevaison?? pire que de la colle !! plein le casque la visiere .. le blouson!!! C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible!
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 11/07/05 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing je vois cela d'ici, je rigole tout seul devant mon écran!!!

bonne idée ce post j'approuve on a tous eu un jour des mésaventures en mécanique!
freebike
Admin
Admin

PostPosté le: 15/07/05 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un gag dont je me rappelle qui s'est passé en retapant une vielle jeep willys. Vous savez les jeep de la grande guerre. Bon on était sur les freins, les 4 roues par terre, reglages, remontage. Et me voila parti pour l'essais sur route (c'était en ville à Laon dans l'Aisne). Au premier virage, je m'aperçois quelle ne freine vraiment pas du tout Surprise Deuxiemme virage je tourne tellement fort quelle entamme un tonneau :surprise2: Heuseusement elle se couche sur le coté et s'immobilise au milieu de la route.

Sauf que :
J'avait un pied coincé dessous
Le reservoir d'essence (qui est placé sous le siege conducteur) se vidait sur moi
j'avais une cigarette allumée a la bouche

Réaction de survie :
J'atrappe la cigarette entre deux doigt et je l'écrase (même pas mal ce jour là Confused
L'essence qui se deversait commençait à me bruler le corps, j'appelais à l'aide mais personne n'osait s'approcher.

Enfin quelqu'un est arrivé et m'a aidé a me dégager, les pompiers sont arrivés peu de temps après.

Tout s'est bien passé heureusement et j'en rigole aujourd'hui mais une belle frayeur quand même Cool
Invité

PostPosté le: 15/07/05 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

on peu dire que tu a eu chaud aux puces
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 15/07/05 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

p^'tain ,c'est dangereux une Jeep c'est nul!
Invité

PostPosté le: 18/07/05 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous le monde je vais vous compter la dernier surprise que ma TDM m'a faite. Embarassed
Le 13 ,je pars manger des sardines v dans un village situé a 18 Km de chez moi ,on est 6 donc je prend la moto .L'allé se fait sans problème mais pour le retour ... . Je demarre la titine au car ,je fais 20 mètres elle cale ,là je me dis tu mauvais seb ,mais en faite titine ne demarre plus .Je me suis souvenu que des enfant l'on fait sonner plus fois (l'alarme),donc plus de batterie. Je ne me demonte pas je suis en pente donc elle va demarrer facile.Une fois repartis sur les routes de campagne je m'apperçois que le phare n'éclair pas fort le temps de le dire et là a 120 le moteur qui s'arrete de nouveau et impossible de le remettre en route . Ma dulciné qui me suivant en voiture part donc chercher des outils ,lampe torche ,et des cables pour la relancer .Moi pendant ce temps je depose le reservoir ,à l'aide de la lumiere d'un portable et de la trousse de la moto,pour virer l'alarme pensant que c'est elle qui me fou le bocson .Je vous passe tout les autres détails a la final on la demarre a la poucette avec l'aide d'un autre motard qui c'est arreté.
Le lendemain il a fallut que je la demarre avec les cables ,je teste l'alternateur nikel , la batterie etait faible normal pas assez rechargé ,je pars faire un tour pour voir et la j'allume les phares ou si je touche au klaxon tous ce coupe .Je rentre et reteste le reglulateur et là merde 10 volt ,j'accelère 6V .Je decide tout de meme de teste avec une autre batterie ,çà charge normalement .En faite je me suis borné sur l'alarme et les jeunes pensant qu'ils avaient fait une connerie alors que c'est cette saloperie de batterie qui c'etait mise en court-circuit d'un coup :boulet:.
Moralité avant de faire des déductions trop rapide il faut procéder logiquement.
Merci a seb31 pour l'aide qu'il m'a apporté ,ce qui m'a evité de demonter de chose inutile,2 cerveaux vallent mieux 1.
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün

PostPosté le: 18/07/05 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Tiens ça me rappelle un coup à Croix en Ternois, en 1986! c'était la bataille des twins!!! plein les yeux et plein les oreilles..
Au moment de reprendre la route ma 200 Mtx refuse de partir.. grosse galère ;-(((
Poussette (merci les copains) .... rien ..
pi un 'tit jeune d'une quinzaine d'année.. vient me voir et me montre le coupe circuit au guidon !!!!! ON ... OFFFF!!!!!! C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible!

Dernière édition par Clubman II le 18/07/05 17:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

PostPosté le: 18/07/05 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

çà m'est arrivé aussi ce truc a la con
evrard
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 18/07/05 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Se prendre une clé à pipe d'une hauteur d'1 mètre dans la tête !!!!!
Perdre un gicleur dans les ailettes du moteur !!!!!!
Casser un écrou de roue !!
...........

Ca compte tout cela ?

Le meilleur que j'ai fais quand j'étais apprenti, essayer de démonter l'écrou de vidange avec un cruciforme alors qu'il y a biensur une empreinte de clé platte. Forcemment je n'y arrivait pas C'est pas possible!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

PostPosté le: 18/07/05 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour la clé à pipe je connais le coupable
pour l'écrou de roue j'ai fais la même
j'ai aussi forcé pour déboiter un cardan alors qu'une vis le tenais encore du coup c'est la tête qui a laché et mon compagnon de bricole qui a passez 1h pour le remettre
freebike
Admin
Admin

PostPosté le: 20/07/05 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en parlant d'écrou de roue il me vient une histoire....

L'année derniere, avant de partir en vacances avec ma petite famille (encore fou ) je fait réparer la roue ARD du Frontéra. Il y avait juste un vis de 10 X 80 enfoncée dedans (avec sa rondelle pour l'empecher de rentrer completement) Surprise mais la roue n'était pas (encore) crevée...

Le lendemain chargement des sac et départ. Au bout de 3-400 bornes un bruit bizare sur l'autoroute a 140 : cloc cloc cloc ... de plus en plus fort.

Arret et constat... La roue ARD n'avait pas ete serrée assez fort, elle était complètement desserée, manquait 3 écrous sur 6 et il y avait un gougeon de pété

Dernière édition par freebike le 20/07/05 09:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité

PostPosté le: 20/07/05 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

sympas et vive les pros qui son paye une fortune pour nous tuer

Dernière édition par Invité le 25/07/05 10:14; édité 1 fois
DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6

PostPosté le: 24/07/05 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut v
Embarassed moi en retapant ma bm j'avais bosser plusieur jours dessus pour la remetre en route Laughing et tellement content de l'avoir demarrer je suis parti faire un petit essai sur la pettite route de 60 m qui mene a la maisons en partent la route monte et je ne l'ai pas trop pousser mais en retournent vers la maison ça decent et je l'ais pousser un peu plus et je ne me rappelais plus que les freins ne marchais pas Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed les boules choked choked
fou j'ai couper le contact retrograder et je suis monter sur un tallu pour ralentir avant l'angle de la maisons fou fou fou salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 30/07/05 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ces histoires d'écrous de roue m'en rappelle une trés vielle.
Je devais démonter une roue sur une camionette CTROEN C35 et au bout de 3 clés FACOM cassées(pipe oeil et douille de cliquet), je prends la notice qui précise que du coté droit les filets sont à l'envers!!!!!!!!
Monsieur Facom de l'époque m'a demandé la longueur du manche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

© 2000 - 2009 Freebiker.net