Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
petite question ampoule

Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil2104
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6

PostPosté le: 08/06/07 22:55    Sujet du message: petite question ampoule Répondre en citant

Rolling Eyes , j'ai appris au fil du temps auprès de vous pas mal de trucs , je tripote, chipote,.... et fait plein d'autres choses fou mais j'ai une petite question , et oui une de plus, celle ci est électrique ou du moins si vous pouvez m'éclairez , ou m'apportez vos lumières Wink , ...... venons en à la question ,

bon sur mon vieux cb 250 il y as une ampoule, lampe ,sa tien plus du lumignon ..... fou ..... , j'ai pas regarder la puissance jusqu'ici, mais elle éclaire bien a 5 m environ après .... c'est la nuit Embarassed , question techniques, je ne sais pas sa puissance, (pas regarder mais peut le faire demain matin) mais est ce que je peut lui monter quelques chose qui éclaire genre un halogène 12 v 55w , question électricité sur la belle c'est réduit, la batterie ne sert pas a grand chose > démarreur au kick , donc je me pose la question et c'est là ou votre avis sera judicieux , que l'alternateur qui est sensé donner le courant ((et un régulateur) quelques part entre les deux) ) serais suffisant ou du moins supporterais sans grillé le modèle," d'ampoule" ??

et aussi dans un doute est ce qu'un alogène modèrne s'adapte sur une moto de pres de 30 ans étonné!

la batterie d'apres se que j'ai pu voir serais un 12N9 (12 volt 9 ampère si je ne me trompe pas)

merci
R.A.S

Ma/Mes moto(s): sa depend du temps

PostPosté le: 11/06/07 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut,est se que ce qui suit correspond à ton modele ?

Équipement électrique (12 V)

Allumage du type batterie-bobine.
Alternateur Nippon Denson développant 100 W à 5 000 tr/mn.
Régulateur type « Pointless » ZR 906 12 V.
Redresseur au sélénium Shindengen.
Démarreur Mitsuba SM 224 de 0,45 kW
Batterie Yuasa type 12 N 12 A – 4 A de 12 volts, capacité 12 AH. Borne négative à la masse.
Deux bobines, Nippon Denso.
Capacité du condensateur : 0,24 ± 10% µ F (micro – farads)
Écartement des contacts des rupteurs : 0,30 à 0,40 mm.
Écartement des électrodes des bougies : 0,70 à 0,80 mm.
Bougies culot long de Ø 14 mm NGK B – 8 ES.
Avance à l’allumage initiale : 5° avant PMH.
Début d’avance centrifuge à 1800 tr/mn.
Avance maximum : 35° à partir de 3500 tr/mn.
Éclairage (ampoules) :
- code-phare 12 V 35/25 W (origine) – monte possible 36/45 W.
- feu arrière et de stop 12 V 7/23 W.
- clignotants 12 V 25 W.
- éclairage compteur compte-tours et témoins (point mort, clignotants, phare) 12 V 3 W.
Fusible de protection : 15 Ampères.
Contacteur de stop sur frein arrière et frein avant.

-SI OUI tu peut monter sans modifs une 36/45 W
Si s'est deja fait ton alternateur débite suffisament pour une ampoule plus puissante..tu peux monter une ampoule (halogène 12 v 55w par exemple...)en integrant un relait sur ton circuit de phare .
Tu te serviras alors de ton ancienne alimentation de phare pour la commande du relait et d'un fils de plus grosse section rajouté par tes soints sur ton faisceau comme circuit de puissance...
Si tu ne monte pas de relait ,le fils d'alimentation d'origine de ton ampoule risquerait de fondre sous une trop forte intensité....
si besoin + info.....TOC TOC TOC....
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 11/06/07 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phil2104
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6

PostPosté le: 16/06/07 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

sa c'est de l'info j'approuve , un grand merci pour ces précision ...précise Wink , j'imprime le tout et esseye de transformer Wink

merci a vous deux pour vos réponse et schémas j'approuve
Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

© 2000 - 2009 Freebiker.net