| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
patfar Motard

Ma/Mes moto(s): Venture 1200/ DR 600
|
Posté le: 27/05/07 16:02 Sujet du message: A l'eau, c'est une MZ 125 RT |
|
|
Bonjour à tous
J'ai besoin d'un avis .
J'ai une MZ 125 RT et j'ai un probème un peu bizarre. Il y a 10 jours, j'ai fait un petit contrôle de la bête à cause d'un souci de batterie qui ne tient pas la charge et j'en ai profité pour faire un contrôle général, bougie, huile et jeu aux soupapes et refait tourner la moto.
Je laisse reposer le tout environ une semaine je remonte la batterie et je démarre, enfin j'essaye. Clac-clac fait mon démarreur comme si la batterie était plate. Je rajoute un booster et là ça tourne. J'essaie, j'essaie, mais toujours rien même pas une quinte de toux.Je démonte la bougie pour voir, ok elle est humide. Je donne un petit coup de démarreur et là ouille ouilleyouilleje ramasse une giclée d'eau de refroidissement . La chambre de compression est pleine de flotte.
Bon j'ai vidé l'huile moteur mais il y a très peu d'eau.
Je suspecte que le joint de culasse est fichu, mais pourquoi?? La moto à 6000 km au compteur mais 4 ou 5 ans.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ou entendu parler d'un problème similaire??
Ou bien c'est pas le joint( j'ai pas encore démonté, je vais d'abord à la pêche sur le forum) et quelqu'un peu me dire ce que c'est.
Merci d'avance pour votre aide  _________________ Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbe chinois |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 27/05/07 18:43 Sujet du message: |
|
|
c'est un redémarrage au bout de 4 ou 5 ans ??? _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
patfar Motard

|
Posté le: 27/05/07 19:57 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | | c'est un redémarrage au bout de 4 ou 5 ans ??? |
Salut.
Non ,elle n'avait pas tourné cet hiver et ce printemps. Et il y 2 semaines elle tournait très bien.  _________________ Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbe chinois |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 27/05/07 20:24 Sujet du message: |
|
|
ben alors , ce doit bien etre ton joint de culasse qui a rendu l'ame
j'vois que ça  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
patfar Motard

|
Posté le: 27/05/07 20:48 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | ben alors , ce doit bien etre ton joint de culasse qui a rendu l'ame
j'vois que ça  |
Ben j'crois bien, mais c'est quand même bizarre , quel zut
Merci  _________________ Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbe chinois |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1364 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
Posté le: 28/05/07 09:57 Sujet du message: |
|
|
Ou au pire un défaut dans la coulée de l'alliage.. chez Mz ça ne serait pas étonnant ..  _________________ http://motoancienne.superforum.fr/ |
|
|
 |
patfar Motard

|
Posté le: 28/05/07 11:41 Sujet du message: |
|
|
| Clubman II a écrit: | Ou au pire un défaut dans la coulée de l'alliage.. chez Mz ça ne serait pas étonnant ..  |
C'est pas bien de me faire peur comme ça...
Et ça arrive souvent ce genre de chose chez MZ ???  _________________ Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbe chinois |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1364 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
|
|
 |
patfar Motard

|
Posté le: 29/05/07 19:42 Sujet du message: |
|
|
Salut à ceux que ça intéresse
Ben voilà la bête, c'est que le joint

Reste plus qu'à commander le joint.
A une prochaine  _________________ Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbe chinois |
|
|
 |
alain44
|
Posté le: 09/06/07 22:49 Sujet du message: batterie qui ne tient pas la charge /mz125 rt |
|
|
| à priori , ce model a ce souci , je suppose que le model sm aussi , et un petit conseil , faites super gaffe avec les booster de batterie car les cdi sont super fragiles , à plus de 190 e l'unité , ça peut faire mal au porte monnaie , moi , j'ai un rt et je recherche un sm 125 du coté de saint nazaire , à bon entendeur , à +. |
|
|
 |
|