| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fonfon
|
Posté le: 07/06/07 21:15 Sujet du message: Mais que veut dire ce voyant rouge??? |
|
|
Je pssède un gpz 1100 UT de 1984, la première moto à injection électronique de l'époque, un petit bijou que j'espère garder encore longtemps, mais depuis peu, après quelques kilomètres parcouru, le voyant rouge D.F.I. se met à clignoter, le comportement moteur ne s'en ressent pas.
Qui peu m'éclairer sur ce phénomène??? |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 07/06/07 21:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | le voyant rouge D.F.I. |
qu'est ce que c'est DFI ?? _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
fonfon
|
Posté le: 07/06/07 22:27 Sujet du message: |
|
|
Ben justement??? J'ai les mèmes lettres sur mon boitier d'injection, donc je suppose que cela est en rapport avec un problème d'injection, mais pas sur.
Au début, j'ai cru que c'était le voyant de surchauffe, mais si c'est lui pourquoi diable porte t'il les initialles D.F.I. comme sur le cache du boitier d'injection??? J'ai déjà posé la question autour de moi, mais depuis 1984, les 80% des mécano qui on travaillé là dessus sont décédé. |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 08/06/07 13:43 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'elle doit clignoter de facon irrégulière cette diode afin de t'indiquer un code panne  |
|
|
 |
SELLIG Super motard

Ma/Mes moto(s): yamaha 600 XTE,honda 400 VFR
|
Posté le: 08/06/07 16:46 Sujet du message: |
|
|
d'apres google,DFI voudrait dire "direct fuel injection"
pour le fameux voyant,mystere  _________________ on n'a jamais transformé un ane en cheval de course! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 08/06/07 17:13 Sujet du message: |
|
|
dfi problème injection, sûrement un grippage des injecteurs. Ça le fait sur les nouvelles si tu roules avec du 98 _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 08/06/07 18:10 Sujet du message: |
|
|
Que Néni, le DFI est le nom donné par Kawa pour l'injection.
Chaque marque a son bignou dès qu'elle sort un truc, SACS, YPVS,............
Donc là le système te dit, Kawa en a mis un que tu as un problème mais lequel ? Il faudrait le code en morse que te donne la diode (elle doit t'en donné un normalement ) |
|
|
 |
Thiecand Vieux routard

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H, motobécane 88 de 74
|
Posté le: 08/06/07 18:32 Sujet du message: |
|
|
Sur la RTM il est marqué que selon la durée du clignotement de la diode rouge , les causes seront différentes.
Exemple : un signal lumineux long alternant avec deux signaux courts indiquera une défaillance de la sonde de température d'air ... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
Thiecand Vieux routard

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H, motobécane 88 de 74
|
Posté le: 08/06/07 18:39 Sujet du message: |
|
|
un petit scan va peut-être t'aider ...
 _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
fonfon
|
Posté le: 21/06/07 21:39 Sujet du message: |
|
|
| Merci les gars, je crois que le scan. explicatif du système d'injection va m'aider. De plus, je viens de commander la revue mécanique ETAI concernant mon bon vieux GPZ. Je me ferais un devoir de vous tenir au courant des causes de mes soucis.(a titre d'info, je suis pas un furieux de)P° la poignée de droite, mes il faut avouer que ces vieille machines, elles ne sont divinnes qu'au dessus de 7000tr/min, mais là, ça pousse méchant pour une bécane de '84) A+, FONFON |
|
|
 |
|