Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Campagne de sensibilisation 2007
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 03/06/07 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que les automobilistes ne connaissant pas le milieu motard font un amalgame entre ceux qui respecte le code de la route et les fous dangeureux comme on en voit beaucoup de nos jours C'est pas possible!

Une autre affiche. Ici la cible est l'automobiliste :

paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 03/06/07 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre abruti cet aprés midi qui me colle à 2 m avec son kangoo DCI de mes 2. Nous étions à 110 environ sur une route de montagne.
Comment on lui explique à ce mec que je freine plus fort que lui si une bestiolle me saute devant et qu'il me ratatine? .:FURIEUX:.
Bah je mets le cligno et je le laisse barrer tout seul en souhaitant qu'il se crashe un peu plus loin C'est pas possible!

Je sais, je ne suis pas gentil mais ça me gonfle des comportements comme ça et je ne pense pas que toutes ces campagnes de sensibilisation changeront quelque chose.
Nous devons compter sur nous et notre intelligence pour rester entier face à de tels comportement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nirvana21
Motarde passionée
Motarde passionée

Ma/Mes moto(s): 600FZS fazer et FZ6 s2

PostPosté le: 04/06/07 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas du être bien comprise, mais je maintient que la première image est trop sélective de part la photo et par le texte en dessous : v salut!
klaus
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): Vl 800-320 sherco-500Gs

PostPosté le: 04/06/07 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
L'autre abruti cet aprés midi qui me colle à 2 m avec son kangoo DCI de mes 2. Nous étions à 110 environ sur une route de montagne.
Comment on lui explique à ce mec que je freine plus fort que lui si une bestiolle me saute devant et qu'il me ratatine? .:FURIEUX:.
Bah je mets le cligno et je le laisse barrer tout seul en souhaitant qu'il se crashe un peu plus loin C'est pas possible!

Je sais, je ne suis pas gentil mais ça me gonfle des comportements comme ça et je ne pense pas que toutes ces campagnes de sensibilisation changeront quelque chose.
Nous devons compter sur nous et notre intelligence pour rester entier face à de tels comportement.

+ 10.000 avec toi, y compris pour le cinquième sens, de ton premier post.

Oui, je respect pas forcement le code de la route, juste celui du bon sens.

Si on me colle le train, je ralentit doucement, laisse passer, ou je met au contraire un peu de distance " genre en ville, j'en bouble une paire, pour me placer là ou il y a de l'espace. Cool
Si le ou les véhicule qui sont devant moi, se colle le train entre eux, zigzag, freinent pour un rien , je laisse tout ça derrière, je double même si bande blanche. :sifflote:
Tous les véhicules qui m'empèche d'y voir loin de part leur gabarit ( genre fourgonnette, espace avec vitre teintées, pluie qu'ils soulève quand on les suit help j'ai de la merde sur la visière en plus aprés, si c'est pas des pierres qui tombe de la benne "camion" étonné! etc ... ) derrière je les mets, cela empèche toutes anticipations à la conduite, ou même les animaux qui risque de traverser entre lui et moi, ou de voir les peinture au sol, plaques d'égout .
File de voiture arrêtée en sortie de virage, tunnel, ben je reste pas derrière, j'avance dés que je le peux, quitte à mordre la bande blanche, mon cul et ma santée et plus importante dans ces cas que le code de la route appliqué à la lettre, qui dit ne pas dépasser et oubli de dire, attendre le con qui risque de vous pulvériser par derrière, alors que tous nous savons qu'il n'y as pas de carrosserie sur nos meules C'est pas possible! !!

Avec les annèes, ces reflex, ou métodes, que je m'applique m'ont, et j'en suis sûr, éviter des problèmes ou des chutes, mais risque aussi , si croisement de gendarme ou police d'avoir une prune. C'est pas grave ma vie vaut mieux qu'un réglement parfois trop rigide, et inadapté à certaines situations, et là, même le code appliqué à la lettre risque d'être mortel. Cherchez l'erreur Koi?

ps
Le code et les comportements ne régles pas tout, et je me prend pas du tout pour dieu, ou l'aigle de la route ( Cf madmax1 )!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 04/06/07 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:

Ça m'arrive souvent, c'est pour cette raison que, comme dirait Tweety, je roule un peu fort.
Néanmoins, profitons de cette campagne pour essayer de faire comprendre, aux automobilistes, nos problèmes, sans leur casser les rétro, mais avec un peu de courtoisie, ça passe mieux.
Il est évident que si on leurs explique, au feux*, aux stop*, ou dans la vie en général*, d'une manière courtoise*, ils comprendront mieux que si on leur explose les rétro.
Regardez le nombre d'automobilistes qui se serrent pour nous laisser passer. Il y à 20 ou 30 ans, ce n'était pas le cas. Le problème de l'automobiliste, c'est qu'il ne perçoit pas la route comme nous, du moins, pas avec tous ses dangers (ils ont tord, je sais). Il pense qu'il est en sécurité, que les plaques d'égouts ce n'est rien, qu'une glissière c'est géniale pour ne pas aller dans le champs, que frotter la tôle, ce n'est pas bon, que pour les assurances ect ect

*je sais, des fois c'est chiant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 04/06/07 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
[
Ça m'arrive souvent, c'est pour cette raison que, comme dirait Tweety, je roule un peu fort.

Je fais aussi mais là les conditions ne le permettait pas: Route de montagne boisée avec beaucoup de maisons isolées et un risque de trou et gravillon sur la chaussée, donc 110-120 c'est bien même en caisse c'est déjà bien et le mec m'a carrément déposé une fois d"evant moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

© 2000 - 2009 Freebiker.net