| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
poustofiol Vieux routard

Inscrit le: 24 Juil 2006 Posts: 741 Localisation: ardennes belge rendeux
Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983
|
Posté le: 27/05/07 14:30 Sujet du message: |
|
|
| bernard a écrit: | | Citation: |
Cette méthode me paraît douteuse et fastidieuse !
Essaie plûtot avec une cale en bois et un bon marteau et beaucoup d'huile de coude. Utilise aussi un bon produit dégrippant style ' savon vaisselle', ça ne fera pas de tort.
bon courage
|
|
trop risquée surtout avec une ancienne faut esseyer de faire le moins de casse possible chacun fait ce qu'il veut personellement je prefere la manière douce que de bricoler a la husarde  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3363 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 27/05/07 15:26 Sujet du message: |
|
|
| poustofiol a écrit: | | bernard a écrit: | | Citation: |
Cette méthode me paraît douteuse et fastidieuse !
Essaie plûtot avec une cale en bois et un bon marteau et beaucoup d'huile de coude. Utilise aussi un bon produit dégrippant style ' savon vaisselle', ça ne fera pas de tort.
bon courage
|
|
trop risquée surtout avec une ancienne faut esseyer de faire le moins de casse possible chacun fait ce qu'il veut personellement je prefere la manière douce que de bricoler a la husarde  |
 |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1364 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
Posté le: 28/05/07 09:53 Sujet du message: |
|
|
| bernard a écrit: | Ou alors tu peux tu toujours essayer avec un burin et un gros maillet .C'est une solution un peu plus radicale mais ça fonctionne très bien.J'ai déjà dégripé plusieurs moteurs de la sorte!!
 |
le gros maillet c'est pour protéger le burin ??  _________________ http://motoancienne.superforum.fr/ |
|
|
 |
Bleth Motard

Inscrit le: 22 Mai 2007 Posts: 23 Localisation: Belgique, frontière 02-59
Ma/Mes moto(s): Husqvarna 125wre, Gillet 100cc, Colibri 150 cc, Eulette, Yamaha 750XV
|
Posté le: 28/05/07 11:43 Sujet du message: |
|
|
Pour cette COLIBRI, je recherche une vue éclatée du moteur. (ou des documents techniques). Et oui jem'apprete à le démonter.
Cette moto est de 1952.
Moteur SACHS de 147 cc
N° moteur SACHS : 1288122
QQn peut-il m'aider?
Faut-il d'autres infos.? |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

|
Posté le: 28/05/07 21:53 Sujet du message: |
|
|
| Clubman II a écrit: | | bernard a écrit: | Ou alors tu peux tu toujours essayer avec un burin et un gros maillet .C'est une solution un peu plus radicale mais ça fonctionne très bien.J'ai déjà dégripé plusieurs moteurs de la sorte!!
 |
le gros maillet c'est pour protéger le burin ??  |
c'est la méthode des  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
Bleth Motard

Ma/Mes moto(s): Husqvarna 125wre, Gillet 100cc, Colibri 150 cc, Eulette, Yamaha 750XV
|
Posté le: 02/06/07 13:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai réussi à débloquer le piston de ma colibri. Grace à une vis sans fin.
(Bernard tu peux garder tes méthodes pour toi)
Je voudrais nettoyer convenablement mon cylindre. (calamine à l'échappement et autres.)
Comment faire pour un mieux? Le laisser tremper dans du pétrol ?
Quelles seraient les prochaines étapes ?
- controler le réservoir et si il faut, le désoxyder
- vérifier que j'ai de l'alumage (étincelle a la bougie.)
- nettoyer le carbu
- reassembler le piston dans le cylindre
- ???
ah oui, les segments du piston sont figés et ne tournent pas, c'est normal??
enfin, jusque là tout va  |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

|
Posté le: 02/06/07 17:42 Sujet du message: |
|
|
pour la calamine dans les lumières tu peus la gratter doucement avec un tournevis ou un grattoir maintenant pour le cylindre il faut voir l'état d'occidation une eponge a vaiselle avec le coté qui gratte (vert) avec de l'huille de moteur
donne des bons résultat ou alors de la pate a roder les soupapes pour le piston fait gaffe les segments sont fort fragiles tu peus le faire tremper dans du bensol pendant quelques jours le bensol bouffe la calamine et les residus d'huille sechée puis tu esseyes de les décoler avec précaution si ça viens pas
tu peus chauffer un peu le piston avec une lampe a souder
le reservoir moi je met de l"essence 2T avec des grosse billes de vieux roulements puis il faut secouer enregiquement le bazar et repeter l'opération plusieurs fois jusque il n'y ais plus de jus de chausette qui vienne dehors si il est trop abimer un traitement au restom s'impose  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
Bleth Motard

|
Posté le: 04/06/07 07:14 Sujet du message: |
|
|
Poustofiol,
tu veux dire que tu nettoies la chambre du cylindre avec une éponge à récurer? Ca ne risque rien?
L'état de mon cylindre est correct point de vue oxydation. Il y a quand meme une ou deux griffes dans la chambre mais pas trop important.
Comme le piston était à serrage, à mon avis ca va pas etre de la tarte pour le remettre dans le cylindre et le faire coulisser sans ennuis.....
je vais frotter... |
|
|
 |
Bleth Motard

|
Posté le: 04/06/07 15:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis du produit pour nettoyer les fours sur la culasse pour la décrasser. Ca marche un peu, mais ca n'enlève pas tout tout...!
Je compte faire le piston et la chambre avec ce produit, je ne pense pas que ce soit néfaste , ah moins que qqn dise le contraire???
Si non qu'est-ce que du bensol?
L'éponge à récurer n'abime-t'elle pas? |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

|
Posté le: 04/06/07 20:51 Sujet du message: |
|
|
si ton cylindre n'est pas oxider c'est bon n'y touche pas pour la culasse et la tete du piston tu peus gratter doucement avec un tournevis plat pour enlever le plus gros de la calamine puis finir avec l'eponge a recurer pour l'interieur de la culasse idem si il y a des petites griffures c'est pas grave
désoler pour l'orthograffe c'est du benzol ou benzène:
Le benzène pur est un liquide odoriférant, incolore, et insoluble dans l'eau. C'est un excellent dissolvant des corps gras. Son principal défaut est sa très haute toxicité et sa dangerosité,mais comme dégraissant .
TOUJOURS UTILISER A L AIR LIBRE TOXIQUE !!!!!! _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
Bleth Motard

|
Posté le: 05/06/07 15:17 Sujet du message: |
|
|
Voici l'état visuel du moteur et du piston
[/img]
 |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 05/06/07 15:22 Sujet du message: |
|
|
il n'est pas trop moche _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Herv001
|
Posté le: 05/06/07 20:02 Sujet du message: sach 150cc |
|
|
Slt Bleth,
je suis tombé par hasart sur ce forum et je vais essayer de t'aider puisque j'ai une moto de marque "Rabeneick" de 1951 , avec un moteur sach 150cc comme le tiens. A propos de la remise en état, je pense qu'il y a pas mal de travail mais , quant j'ai acheter la mienne, elle était dans le même état et je l'ai refaite complétement(je montrerai une photo plus tard),ça vaut quant même la peine.
Pour ton blocage de vitesse, es-ce que se ne serai pas ton embrayage qui serai collé car j'ai eu le problème cette année( elle n'avait plus roulé depuis un an. Fait attention car l'embrayage est composé de trois disque metallique perforé et dont les trous ont été bouchonnés(bouchons de Liège) fait attention en les décollants.
A bientot et bonne mécanique. |
|
|
 |
Bleth Motard

|
Posté le: 06/06/07 06:41 Sujet du message: |
|
|
Herv000
Ainsi tu pourras me dire à quels endroits je dois faire gaffe.
Pour le moment je vais nettoyer le piston et le cylindre pour essayer de les rassembler et espérer qu'il y aura un bon coulissement.
Ensuite je regarderai si il y a de l'allumage. (pas facile de trouver une clef qui peut dévisser la bougie car elle est vraiment mal logée. |
|
|
 |
Bleth Motard

|
Posté le: 06/06/07 17:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien nettoyé mon piston et mon cylindre, bien huilé.
Je veux maintenant placer mon cylindre sur mon piston mais ca bloque.
je n'ai pas démonté mon piston, il est resté comme sur la photo plus haut et je voulais donc remettre mon cylindre.
comment faire pour que ca ne bloque pas ? y a t'il une astuce?
je n'ose pas forcer.. |
|
|
 |
|