| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 01/06/07 06:34 Sujet du message: Campagne de sensibilisation 2007 |
|
|
La Sécurité routière a annoncé jeudi 31 mai le lancement à partir de lundi 4 juin d'une campagne de communication sur les motards se basant sur deux affiches, qui représentent 1% du trafic mais près de 17% du nombre des tués. Cette campagne étant donc destinée à nous sensibiliser sur la vulnérabilité des motards.
Le risque de se faire mal à moto est donc multiplié par 17 par rapport à la voiture.
 _________________ Roule libre! |
|
|
 |
aievouais64 Super motard

Ma/Mes moto(s): 3 500 XT, 2 125 CG
|
Posté le: 01/06/07 08:58 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça remue les tripes !  _________________ Un kick, 1 bougie, 2 soupapes et pas de dessert |
|
|
 |
nirvana21 Motarde passionée

Inscrit le: 05 Fév 2007 Posts: 503 Localisation: 56 entre Vannes et Lorient
Ma/Mes moto(s): 600FZS fazer et FZ6 s2
|
Posté le: 01/06/07 10:10 Sujet du message: |
|
|
moi elle me plait pas cette affiche , les motards savent très bien qu'ils sont moins protégés qu'en voiture voyons !!!!
mais pourquoi ne pas sensibiliser aussi les automobilistes sur notre cas !!!
dans mon coin, les derniers accidents ou les motards se sont fait tuer c'était à cause d'un automobiliste pas par non respect du code de la route du motard l'autre jour j'ai moi même évité un con qui grillait le stop alors ???!  _________________ ya qua focon et après cesera tiptop ! de nirvana21 |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 01/06/07 12:50 Sujet du message: |
|
|
| nirvana21 a écrit: | moi elle me plait pas cette affiche , les motards savent très bien qu'ils sont moins protégés qu'en voiture voyons !!!!
dans mon coin, les derniers accidents ou les motards se sont fait tuer c'était à cause d'un automobiliste pas par non respect du code de la route du motard l'autre jour j'ai moi même évité un c*n qui grillait le stop alors ???!  |
C'est aussi pour les automobilistes.
Et comme j'ai déjà dit ici et à toi en particulier, faut conduire deux fois en bécane: une fois pour toi et une fois pour les autres.
Dire que "ce n'est pas de ma faute, c'est l'autre" ce n'est pas une excuse, surtout quand tu es morte.
Si on fait de la moto, c'est pcq on est les meilleurs. Donc, faut le montrer! _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1333 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 01/06/07 15:05 Sujet du message: |
|
|
moi je l'aime bien cette affiche au moin elle est touchante...et le sens qu'elle revoi est bon....enfin,c'est mon humble avis apres tout....mais sa fait un bout de temp qu'elle est parru...elle est dans l'un des moto revue que j'ai qui est de juin 2005
et je l'ai affiché dans ma piole....pour le coup,je suis d'accord avec cette campagne...en moto la securité,c'est nous,l'engin ne nous protege pas du tout,contrairement à l'auto dans laquelle on peut etre protéger par l'habitacle....en moto la seul chose qui peut agir pour notre securité c'est d'etre attentif aux autres,à la route...et au code de la route....
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
manxpompom Vieux routard

Inscrit le: 13 Mar 2005 Posts: 893 Localisation: bourbonnais 03
Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere
|
Posté le: 01/06/07 17:28 Sujet du message: |
|
|
si ca peut sauver des vies ou changer le comportement de certains barjots ..ok bon pour le service ...
il y aura toujours des accidents et on sera toujours vulnerables...car la moto c est avant tout la liberte ; le vent dans les voiles ; et le crash contre un obstacle fait partie de ce choix ...
mais faudrait encore que l on devienne de la part les medias , des moutons bien dressés , disciplinés et effacés....  _________________ retrouver , les potes et les souvenirs des annees 70 a 90 , concentres et gp,
meme a 50 balais
toujours au taquet |
|
|
 |
chris Motarde passionée

Ma/Mes moto(s): S2R1000
|
Posté le: 01/06/07 18:37 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | nirvana21 a écrit: | moi elle me plait pas cette affiche , les motards savent très bien qu'ils sont moins protégés qu'en voiture voyons !!!!
dans mon coin, les derniers accidents ou les motards se sont fait tuer c'était à cause d'un automobiliste pas par non respect du code de la route du motard l'autre jour j'ai moi même évité un c*n qui grillait le stop alors ???!  |
C'est aussi pour les automobilistes.
Et comme j'ai déjà dit ici et à toi en particulier, faut conduire deux fois en bécane: une fois pour toi et une fois pour les autres.
Dire que "ce n'est pas de ma faute, c'est l'autre" ce n'est pas une excuse, surtout quand tu es morte.
Si on fait de la moto, c'est pcq on est les meilleurs. Donc, faut le montrer! |
oui nirvana la campagne c'est pour tout le monde
et c'est vrai on est les meilleurs on pense pour tous -mais nous resterons toujours les + vulnérables  _________________ se désencombrer de l'inutile |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3438 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 01/06/07 18:56 Sujet du message: |
|
|
Pas trop d'accord avec la phrase d'en bas qui dit qu'il faut respecter le code de la route.
Perso je serais mort plusieurs fois.
Justement il faut oublier le code de la route et apprendre le bon sens et surtout le cinquième |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1333 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
|
Posté le: 01/06/07 20:25 Sujet du message: |
|
|
ben c'est sur que vu comme sa...la phrase ne cole pas...mais si tout le monde le respectai....sa serai vrai et vu que tout le monde est cencer le respecter....meme si c'est loind'etre le cas!!!
bref....en moto la vigilence reste le meilleur moyen de rester en vie je pense...
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 01/06/07 20:27 Sujet du message: |
|
|
sur la route, celui qui a raison, c'est celui qui reste vivant _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed
Dernière édition par speed le 01/06/07 20:34; édité 1 fois |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

|
Posté le: 01/06/07 20:30 Sujet du message: |
|
|
tu as raison speed,c'est principalement sa je pense.....
mais c'est bien domage.....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 01/06/07 20:46 Sujet du message: |
|
|
ben oui et non. Ce qui qui roule sur la route, c'est des hommes et des femmes, donc des personnes qui sont susceptibles de faire des (conneries) erreurs. Faut en tenir compte, et pas vouloir mettre au pilori la première personne qui fait une bêtise, même si elle est très grave.
Lorsque l'on conduit, on prend des risques et chaque véhicule est conduit par un homme ou une femme, pas par un robot, il peut faire des conneries, faut jamais l'oublier.
Je pense qu'un accident mortel ou ayant laissé de graves séquelles, provoque des traumatismes graves dans la famille de la victime, mais aussi chez celui qui l'a provoqué.
J'ai rarement vue des personnes qui provoquaient des accidents pour faire mal volontairement, mais souvent des gens qui ne savaient pas que l'on pouvait détruire une vie ou une famille.
La protection routière devrait montrer ce qu'est un accident, pas forcement de la viande et du sang, mais ce que représente vraiment une mort ou un handicap. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 02/06/07 07:09 Sujet du message: |
|
|
Et on continue avec cette autre affiche qui parle d'elle même...
 _________________ Roule libre! |
|
|
 |
chris Motarde passionée

Ma/Mes moto(s): S2R1000
|
Posté le: 02/06/07 15:03 Sujet du message: |
|
|
croyez-vous vraiment que les automobilistes vont faire + attention?
ne pensez-vous pas qu'ils s'en fichent des motards ?  _________________ se désencombrer de l'inutile |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

|
Posté le: 02/06/07 16:17 Sujet du message: |
|
|
ben un automobiliste qui n'a jamais envie d'etre motard et qui se fou completement de se mode de transport,forcement il va pas s'attendre a croisé un motard à l'instant ou il fait des conneries...donc forcement il s'en fou...et n'est pas sensibilisé au danger qu'il peut etre pour les deux roues...
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
|