forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lebestroll's Champion du monde

Inscrit le: 25 Fév 2004 Posts: 1391 Localisation: Brugelette Ath Begium
Ma/Mes moto(s): Plus d'motos!!!!!:-(
|
Posté le: 07/04/04 17:22 Sujet du message: |
|
|
| freebike a écrit: | 79! c'est une très bonne année  |
Ha! bon c pas 69!!!!!!!! bounce _________________ Maintenant plus motard, mais caisseux malgré moi!!! |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3364 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 10/10/04 13:17 Sujet du message: Problèmes électriques |
|
|
Pour le remplacement de ton commodo , il y a une vérification à faire. J' ai une formation électronique. Sur le 12V continu, la moindre résistance peur provoquer un disfonctionnement; J'ai eu un problème sur mon 1150 GS de 2001, plus de feu stop sur le frein AV. J'ai identifié le problème en piquant une aiguille dans les fils entrant et sortant du contacteur au niveau du frein AV et j'ai mesuré la tension d'entrée et de sortie par cette manip. J'ai donc acheté un nouveau contact et en démontant l'ancien je l'ai mesurée et ce contact présentait une résistance de 10 ohms ce qui est faible mais suffit à provoquer le disfonctionnement. Tout cela pour dire que la première manip à faire est de mesurer les tension d'entrée et sortie des contacteurs de commande ou connection par la méthode que j'ai indiqué plus haut, aller voir vos tendres et chère pour leur susbtituer quelques aiguilles très fine pour planter dans les fils et faite vos mesures. Je ne prétend pas détenir la solution miracle et chaque panne peut demander une bonne dose de patience, de recherche et d'ingéniosité pour trouver le problème surtout si en plus il est intenpestif.
Bon courage et pardonnez moi pour les fautes de francais car ce n'est pas mon métier.
A+
Paf la bm :gagné: |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|