forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xobule Champion du monde

Ma/Mes moto(s): K1100LT et anciennement un R100RT
|
Posté le: 25/05/07 18:50 Sujet du message: [R90S] Ma moto a des gaz |
|
|
Bonjour,
Profitant de l'aimable invitation de l'ami Xobule à poser une question de la plus haute importance sur ce forum dont il me dit le plus grand bien, je... Je vous pose ma question:
Voilà, qui saura (qui saura, qui saura, qui sauraaaaaaaaaaa) pourquoi ma moto, une bmw r90s noir de jet (et orange rouille aussi par endroits) lorsque je veux donner un coup d'accéleration pour doubler une mobylette, me fait le déshonneur de ne pas réagir à mes sollicitations, pire, pétarade violemment pour manifester son mécontentement.
En bref, pourquoi c'est y qu'elle répond pas quand j'essaye d'accélerer.
J'ai pourtant tout essayé:
-réglage allumage chez le garagiste (avec changement des rupteurs et du condensateur), donc à priori, c'est pas ça.
-changement des bougies, des antiparasites et des cables ht, donc à priori, c'est pas ça.
-démontage, nettoyage aux ultrasons des carbus (dellorto phm 38), avec en prime changement des boisseaux, des gicleurs principaux, des aiguilles et des membranes de pompe de reprise. Un réglage chez le garagiste après ça, mais rien n'y fait, donc à priori, c'est pas ça non plus.
Ce qui est bizarre, c'est que, lorsque je manipule les cables d'accélerateur, les pétarades ne se font entendre que sur un seul carbu. L'autre semble fonctionner sans problème. Je me suis donc dit qu'il pouvait s'agir d'une bobine foutue, j'ai interverti les deux bobines, mais le problème a persisté. Ca n'est donc pas ça non plus.
Alors, là, j'en suis presque à rendre mon tablier... Si quelqu'un a une réponse, une idée, eh bien, merci!!
 _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 25/05/07 20:00 Sujet du message: |
|
|
j'aurais dit avance, mais pas certain _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2726 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv
|
Posté le: 25/05/07 20:46 Sujet du message: |
|
|
salut
p'ete avance aussi
l'autre jour je discutais par tel avec un mec passionner par bm ( qui n'est pas mecano) mais apparament qui gaz bien qui en retappe de A a Z et il m'as dit qu'il avait un probleme de reglage de carbus elle tournais mal et petaradai comme toi netoyage ultrason rien a faire il a changer de carbus et la nikel il n'as pas su dout ça venais mais pense a une deformation du corp de carbus il tu as un collegue qui roule bm enpreinte lui ces carbus meme des bing de toute façon c'est juste pour essayer  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
christian 27 Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): kawa gtr,r100café racer,xs650....
|
Posté le: 26/05/07 01:44 Sujet du message: |
|
|
le flotteur , peut etre ??
 _________________ lisa simpsons présidente !!! |
|
|
 |
Le Fanfoué Motard

Inscrit le: 20 Avr 2007 Posts: 31 Localisation: Savoie Tarentaise
Ma/Mes moto(s): R1100S, K75S
|
Posté le: 26/05/07 12:23 Sujet du message: Re: [R90S] Ma moto a des gaz |
|
|
| xobule a écrit: | Bonjour,
Profitant de l'aimable invitation de l'ami Xobule à poser une question de la plus haute importance sur ce forum dont il me dit le plus grand bien, je... Je vous pose ma question:
Couic
|
Salut,
Jeu aux soupapes, puis une petite synchro, c'est déjà fait?
Tes bougies, elles sont comment, même gueule, noir, blanche?
Si t'as déposer tes carbus, faut déjà voir la synchro, t'as sûrement touché au réglage des câbles.
Fanfoué |
|
|
 |
Thiecand Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H
|
Posté le: 26/05/07 12:23 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que les boisseaux coulissent bien ?
C'est vrai que plus haut , il a été question de l'avance à l'allumage , il faudrait la contrôler à la lampe strombo . _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
Thiecand Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H
|
Posté le: 26/05/07 12:24 Sujet du message: |
|
|
Désolé , j'ai lu entre les lignes et je n'avais pas que les boisseaux sont neufs !!!  _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
xobule Champion du monde

Ma/Mes moto(s): K1100LT et anciennement un R100RT
|
Posté le: 26/05/07 19:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, ça donne des bonnes pistes!
Il va prendre son courage à deux mains et essayer dans un premier temps d'échanger les carbus.
Si ça ne donne rien il faudra en effet ouvrir le tout.........!
En tout cas c'est mort pour les coupes moto-légende! _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|