| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nirvana21 Motarde passionée

Inscrit le: 05 Fév 2007 Posts: 503 Localisation: 56 entre Vannes et Lorient
Ma/Mes moto(s): 600FZS fazer et FZ6 s2
|
Posté le: 24/05/07 09:52 Sujet du message: niveau d'huile et carénage |
|
|
petite question qui paraitra idiote mais tant pis je m'y risque
comment faire pour vérifier le niveau d'huile lorsque qu'il y a un carénage ?
le trou fait à l'endroit prévu est trop écraté , quand à prendre une lampe pour y voir quelque chose ça va pas non plus et le bouchon n'est pas équiper de jauge
un petit conseil ou une technique serait la bienvenue.....
merci d'avance _________________ ya qua focon et après cesera tiptop ! de nirvana21 |
|
|
 |
Thiecand Vieux routard

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H, motobécane 88 de 74
|
Posté le: 24/05/07 10:11 Sujet du message: |
|
|
Si le trou du carénage ne tombe pas en face le hublot de contrôle d'huile , il n'y a donc qu'une solution : défaire le sabot du carénage ...
Je ne vois que ça .
C'est quoi comme machine ? _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |

|
Posté le: 24/05/07 10:19 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | C'est quoi comme machine ?
| 600 fazerFZS , _________________ ya qua focon et après cesera tiptop ! de nirvana21 |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1333 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 24/05/07 13:47 Sujet du message: |
|
|
ben ui à part la depose du carenage.....ou lampe stromboscopique à la limite.......
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3441 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 24/05/07 17:13 Sujet du message: |
|
|
| nirvana21 a écrit: | | Citation: | C'est quoi comme machine ?
| 600 fazerFZS , |
Alors Seb comment c'est foutu ce truc?
Qu'es ce tu fous? y a une motarde en rade et tu réponds pas
Trève de plaisanterie je pense que notre ami Seb va te répondre lorsqu'il verrat le post  |
|
|
 |

|
Posté le: 24/05/07 17:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Qu'es ce tu fous? y a une motarde en rade et tu réponds pas |
je suis pas en rade (pour le moment) mais c'est vrai ça qu'est ce tu fous !! hein ??? mais dis moi paf plutôt que rire tu ferais mieux de me donner un p'tit conseil, c'est vrai quoi si faut demonter a chaque fois juste pour ça c'est un peu c...... ça existe pas des jauges à rajouter au bouchon ???? avec la lampe ça fait miroir et on y voit rien
nirvana21 _________________ ya qua focon et après cesera tiptop ! de nirvana21 |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

Inscrit le: 24 Juil 2006 Posts: 754 Localisation: ardennes belge rendeux
Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983
|
Posté le: 24/05/07 17:32 Sujet du message: |
|
|
je ferais un petit trou a la scie cloche juste devant le regard puis reboucher avec une petite trappe de la meme couleur en dessous ça ne devrait pas trop se voir  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
SELLIG Super motard

Ma/Mes moto(s): yamaha 600 XTE,honda 400 VFR
|
Posté le: 24/05/07 18:12 Sujet du message: |
|
|
y a pas un hublot de controle,pres de la pedale de frein a droite??? _________________ on n'a jamais transformé un ane en cheval de course! |
|
|
 |

|
Posté le: 24/05/07 19:51 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | y a pas un hublot de controle,pres de la pedale de frein a droite??? | mais si biensûr !!! je suis pas ......seulement ton hublot de contrôle tu fais comment comment pour y voir le niveau avec tout le carénage ??? tous les carénages sont percés à cet endroit (juste en face evidement)mais bien trop eloigné du hublot donc on y voit rien, et quand tu utilises une lampe , et bien ça fait un effet miroir donc t'y voit rien non plus d'ou ma question je suis certainement pas la seul me à avoir un carénage donc comment faites vous ce contrôle ???  _________________ ya qua focon et après cesera tiptop ! de nirvana21 |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3441 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 24/05/07 19:59 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai répondu ça, c'est que je ne connais pas les yam et je sais que Seb les connait. J'en profite au passage pour charger Seb.
Maintenant si je devais te faire une réponse, je te dirais de commencer par consulter la notice pour être sûr de la façon dont il faut procéder pour contrôler le niveau d'huile.
Sur ma BM par exemple, il y a une lucarne et il faut regarder le niveau à chaud dans les 5 minutes suivant l'arrêt et la moto doit être sur la béquille centrale. Sur mon 500XLR, il fallait mettre la moto droite(sans béquille centrale) en la tenant d'une main et en prenant le niveau bouchon désséré.
Tout ça pour dire qu'il faut la notice ou il faut connaitre la moto et je pense que Seb est bien placé. |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2122 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 24/05/07 22:47 Sujet du message: |
|
|
| nirvana21 a écrit: | | Citation: | | y a pas un hublot de controle,pres de la pedale de frein a droite??? | mais si biensûr !!! je suis pas ......seulement ton hublot de contrôle tu fais comment comment pour y voir le niveau avec tout le carénage ??? tous les carénages sont percés à cet endroit (juste en face evidement)mais bien trop eloigné du hublot donc on y voit rien, et quand tu utilises une lampe , et bien ça fait un effet miroir donc t'y voit rien non plus d'ou ma question je suis certainement pas la seul me à avoir un carénage donc comment faites vous ce contrôle ???  |
Peut-être une réponse d'un nul en mécanique :
Aide-toi d'une petite lampe. Les petites "Maglite" sont très bien puisqu'à faisceau réglable, peu encombrantes dans un vide poche, bagster ou poche de blouson tout court ...
Alors :
-Soit ton carter est plein d'huile et lorsque tu regardes tu ne vois qu'une seule couleur dans le hublot (celle de l'huile, d'où l'effet mirroir) - Dans ce cas tu pousses un peu ta machine sur le côté (ou fais-toi aider pour le faire) pour voir si tu vois apparaître une ligne de niveau dans le hublot (comme une bulle d'air)
- Soit tu n'as pas d'huile du tout et là l'effet mirroir est produit par le fond du carter à sec Allô maman bobo
Vite remets de l'huile
Sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 25/05/07 07:33 Sujet du message: |
|
|
Si tu penses que tu n'y vois et que c'est pas soit un trop plein soit un manque d'huile qui te fait l'effet mirroir, y a pas 36 solutions : faut démonter  |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1333 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 25/05/07 10:43 Sujet du message: |
|
|
puis remonter.....
bon,
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |