Index du Forum

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
La vitesse de 130 km/h sur autoroute est-elle suffisante?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La vitesse de 130 km/h sur autoroute est-elle suffisante?
Elevée
2%
 2%  [ 1 ]
Idéale
43%
 43%  [ 21 ]
Insufisante
54%
 54%  [ 26 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
naga
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): F 650 Gs 2007

PostPosté le: 16/05/07 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n es pas tout seul,vous etes 4 a avoir note" insuffisante"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 16/05/07 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi non car sur les 2*3 voies ont pourrait lacher du lest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil2104
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6

PostPosté le: 16/05/07 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

je ne prend l'autoroute qu'en voiture , jamais en moto, chez nous la vitesse maxi autorisée est a 120km/h et c'est déjas bien , pourquoi aller plus vite, bon c'est vrais que chez nous les autoroute son certe gratuite mais aussi en mauvais état , le système allemand oui et non car lorsqu'il y a un crash là bas , ils font souvent beaucoup de dégat , de plus plus la vitesse augmente , au plus la consomation augmente, et comme les restriction (norme euro 3 pour les moto bientot 4) obligerons les constructeur a une moindre consomation et pour moin consomer ils réduirons la puissance , voir la cylindrée qui sera revue a la baisse ainsi que la nervositer des moteur ,ils les renderons plus souples plus linéaire , .......et automatiquement les vitesses Wink serons moin élevée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996

PostPosté le: 16/05/07 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
Y sont tous contre moi Crying or Very sad

Ce n'est pas grave, chacun a le droit d'avoir son avis j'approuve

T'as raison Willy Wink Je ne partage vraiment pas ton avis mais c'est çà aussi la confraternité et pour tout dire : la démocratie v
Faut pas croire, même s'il est trop souvent galvaudé ou mal employé (à des fins électorales, par exemple), ce n'est pas un gros mot en désacord Laughing Laughing Laughing

Sammy :papy:
manxpompom
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere

PostPosté le: 16/05/07 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cool si certains pavoisent , en hurlant fort et clair......que la vitesse est depassée, que la vitesse est meurtriere.....
iL serait bon de lire les stats de prevention routiere ,
en majorite les accidents arrivent en ... ville ou en agglomeration...
dont la majorite sur faute de pilotage ... et non pas du a l etat du vehicule...
donc , je fais partie içi des " vieux routards" Wink qui ont pu rouler a des vitesses exessives pendant un quart de siecle... meme que l etat du macadam ne s y prettait pas par endroit....
desormais , les autoroutes sont securisees .. avec assistance telephonique .. etc .. et une moyenne de 150, 160 avec une bagnole recente de 100chevaux ou une moto de grosse cylindrée , est tout a fait securisant ....
Mais ca n empechera pas les brelots ....
pour ce qui est de l economie d energie .. faite00rs s moi pas pleurer Sad
uqand on 30 BMW et 15 bagnoles +les helicos + les b airbus , tout ca pour un bonhome .?......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
desmo58
DucatoManiac
DucatoManiac

Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)

Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002

PostPosté le: 17/05/07 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

sa faire hurler certains mais j'ai cocher insuffisante....je m'explique....c'est fini les 4L!!!maintenant on a des voitures a la pointe de la sécurité aibag tenue de route irreprochable pour la plupart et des infrastructures notement les autoroutes...super!!!ce sont de vrais billard!!!je prefere me faire doubler apar unb mec à 180 sur l'autoroute que de me retrouver dans le cul d'un gus qui croi que c'est 70 sur autoroute....on à garder les meme limitation qu'à lepoque ou les routes etaient pourri et les bagnoles de vrai savonnette...les routes et les automobiles on bien evoluer,pourquoi pas les limitation???

v v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phil2104
Vieux routard
Vieux routard

PostPosté le: 17/05/07 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est une façon de voir , moi de toute façon l'autoroute je la laisse au poid lourd ou au gens qui ne veulent rien voir, la découverte se fais sur le coin d'une table , d'un bistro de france ou d'ailleur ou perdu on c'est arreté pour se restaurer et là dans la discution , l'Homme de l'endroit le gars du coin nous indique un tas de trucs a découvrir , mais l'autoroute c'est nickel , 200 km à 200 km/h , pas de contact , et quand tu rentre de ton voyage ton pote te demande alors c'étais comment ta balade , ?? a nickel , 10 h d'autoroute 800 km , je me suis arreter dans un formule un , et le lendemin j'ai fais la route en sens inverse , mais sa ma fais chier il y avais du vent de face ma grosse bm full option na pu tenir que le 190 km/h j'ai mis 10 min de plus pour rentrer ... c'est nul!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chris
Championne du monde
Championne du monde

Ma/Mes moto(s): S2R1000

PostPosté le: 17/05/07 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben je suis d'accord avec paf on devrait avoir des autoroutes sans limitation par endroit..

c'est sur avec ma deuche je dépasse pas le 130 et faut une descente sinon je stagne max à 120 (désolé desmo tu resteras derrière Laughing )
mais dès qu'on conduit une autre voiture quel quel soit, 130 c'est vraiment limite et puis maintenant tout le monde a peur du radar mobile ou immobile, ça freine n'importe quand .:FURIEUX:. et tout le monde se traine sur les voies de gauche comme de droite je trouve pas ça sécurisant du tout en désacord

ce n'est pas pour arriver plus vite qu'on roule au-dessus de la vitesse 'autorisée' (je suis d'accord aussi sur le fait que nous perdons de + en + de liberté et je trouve ça inadmissible!!), quand t'es bien installé dans ta caisse ou sur ta bécane tu roules à 150 c'est tranquille j'approuve et 180 en bécane c'est ton problème c'est toi qui choisit de payer l'essence...

le problème c'est qu'on va "punir" tout le monde parce qu'il y a des tonnes de gens qui ne savent pas conduire... faudrait revoir les bases comme les écoles de conduite par exemple... l'éducation de la route comme l'éducation à la maison yena des choses à revoir!!

mais fo pas rêver les gouvernements sont trop égoïstes ils ne pensent jamais aux gens ils ne pensent qu'à s'enrichir
alors nous continueront à nous payer des radars et des accidents c'est nul! c'est nul!
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 18/05/07 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

phil2104 a écrit:
oui c'est une façon de voir , moi de toute façon l'autoroute je la laisse au poid lourd ou au gens qui ne veulent rien voir, la découverte se fais sur le coin d'une table , d'un bistro de france ou d'ailleur ou perdu on c'est arreté pour se restaurer et là dans la discution , l'Homme de l'endroit le gars du coin nous indique un tas de trucs a découvrir , mais l'autoroute c'est nickel , 200 km à 200 km/h , pas de contact , et quand tu rentre de ton voyage ton pote te demande alors c'étais comment ta balade , ?? a nickel , 10 h d'autoroute 800 km , je me suis arreter dans un formule un , et le lendemin j'ai fais la route en sens inverse , mais sa ma fais chier il y avais du vent de face ma grosse bm full option na pu tenir que le 190 km/h j'ai mis 10 min de plus pour rentrer ... c'est nul!

Un peu d'accord avec toi mais as tu pensé au gens qui travaille ou celui qui simplement allé d'un point à un autre sans nécéssité de "voyage touristique"?
phil2104
Vieux routard
Vieux routard

PostPosté le: 18/05/07 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que je pense a eux , c'est pour cela que je prend rarement l'autoroute , j'évite ainsi de l'encombrer en roulant en mode tourist Wink mais si je doit partir avec ma famille comme je l'ai fais il y as deux ou trois ans , j'ai pris l'autoroute sur 200 ou 300 km et là ben mon petit c3 y allais a un 140 /145km/h , mais vus que c'est un petit diesel qui étais pas mal charger donc performance aussi limitée Wink
bacchus
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 18/05/07 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu: insufisante

la vitesse devrait etre limitée par voie :plus tu vas a gauche ,plus tu va vite ,en étant tres stricte sur la vitesse mini ,pour ne pas bloquer la circulation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 20/05/07 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
phil2104 a écrit:

Un peu d'accord avec toi mais as tu pensé au gens qui travaille ou celui qui simplement allé d'un point à un autre sans nécéssité de "voyage touristique"?

Oui, il part 10 mn plus tôt Rolling Eyes

sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 21/05/07 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le problème c'est qu'on va "punir" tout le monde parce qu'il y a des tonnes de gens qui ne savent pas conduire... faudrait revoir les bases comme les écoles de conduite par exemple... l'éducation de la route comme l'éducation à la maison yena des choses à revoir!!

Je ne suis pas persuadé du tout que "savoir conduire" soit synonyme de "savoir conduire vite". Quand à l'éducation de la route, il me semble qu'elle devrait inclure dans l'ensemble des ses notions de base, beaucoup plus le respect de l'autre par rapport à son niveau de connaissance de la conduite, de son habitude, de son expérience, de son âge aussi...
Personne n'est au même niveau en la matière, d'où la règlementation collective. Autrement se serait ingérable.
Si tout le monde commence à se prendre pour le meilleur on en reviendra très vite à appliquer l'adage qui dit que la liberté de chacun commence là où s'arrête celle des autres, et là...

paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 21/05/07 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

sammy270 a écrit:

Quand à l'éducation de la route, il me semble qu'elle devrait inclure dans l'ensemble des ses notions de base, beaucoup plus le respect de l'autre par rapport à son niveau de connaissance de la conduite, de son habitude, de son expérience, de son âge aussi...

+1!
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 21/05/07 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

pas tout compris là, pourquoi vouloir limiter et en quoi ça ampute la liberté des autres? Il n'y a qu'a faire des permis de différents niveaux, comme les exam, ou comme les permis pour les armes Laughing Laughing Laughing Laughing
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: