| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phil2104 Vieux routard

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 632 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 10/05/07 19:22 Sujet du message: route belge |
|
|
beaucoup de français frontalier en parlent , ils disent qu'elle sont belle et tournent, voici un article parut dans un journal concernant un motard.......
et une petite video du ...... certain le nomeront pilote d'autre malade disont qu'ils profitent a 100% de la vie et du moment
http://www.youtube.com/watch?v=zuHlctns6fg |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 11/05/07 07:39 Sujet du message: |
|
|
Je le met avec les malades...
Espèrons qu'il n'a pas de femme, ni d'enfants, ni d'amis ni de parents... pas possible _________________ Roule libre! |
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

|
Posté le: 11/05/07 20:22 Sujet du message: |
|
|
oui c'est un malade mais il connais là route sa se vois , (je là connais aussi et c'est clair qu'il sais ou il est ) il établi son record.... et quelques part je pense que nous l'avons tous fais (moi je l'ai fais et le fait toujours) chez nous les voitures sert la droite (même limite dans l'herbe et le motard peut ainsi doublé sans trop de risque , le camion sur le dessus de la côte indique du clignoteur que c'est libre même si il n'y as pas encore visibiliter pour nous , je suis souvent étoner de la différence dans les commentaire juste pour quelques centaine (voir dizaine dans mon cas ) de km entre la france et la belgique et d' un comportement totalement différent vis a vis des motards , chez nous a part quelque personne pratiquant la moto le weekend et qui se plaignent a tout vas , les autres sont plutot satisfais des autres usagers , depuis quelques temps je roule vite , 150km/h a 6 du mat sur une petite national ; nombreux camion, gibier, suis je aussi fou que lui , j'ai pourtant quatre enfants, depuis 27 ans je crapahute sur des toit , clocher et tours, j'y ai vu autant de mort dans mon métier que chez mes copains motard est ce que sa me rend fou, j'étais un para , j'ai fais du rafting, de la barate , ou de la descente vtt, je compte pas mal de fracture , broches, et autres.... les risques si on les prend en connessance de cause on peut les réduires , il n'existe pas de risque zéro , pour certain il faut..... des choses en plus pour etre heureux et si je roule en 500cc c'est parceque c'est emplement suffisant pour se faire plaisir, et il faut aussi que je me mette certaine limite, j'ai assez de sagesse au moment de l'achat sagesse que je n'aurais plus au guidon  |
|
|
 |
nirvana21 Fou de bécane

Inscrit le: 05 Fév 2007 Posts: 492 Localisation: 56 entre Vannes et Lorient
Ma/Mes moto(s): 600FZS fazer et FZ6 s2
|
Posté le: 12/05/07 09:21 Sujet du message: |
|
|
moi ça me fait froid dans le dos, j'aimerais pas me retrouver en face de ce mec !! même si phill nous assure que par chez lui les camions et autres véhicules font attention aux motards serrent leur droite et indiquent s'il y a du monde qui arrive en face , excuse moi mais le mec qui est au volant de son camion ou de sa bagnole n'est pas en mesure d'estimer à ta place le risque que tu encoures non ??? et cela même si tu connais bien la route!!! je comprends que l'on puisse avoir envie de se faire une montée d'adrénaline mais pas sur la route avec les autres usagés comme tu le dis si bien on prends des risques chaque jours, dans notre vie professionnelle et privée, ça je te l'accorde mais pourquoi en faire prendre aux autres  _________________ ya qua focon et après cesera tiptop ! de nirvana21 |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

Inscrit le: 24 Juil 2006 Posts: 740 Localisation: ardennes belge rendeux
Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983
|
Posté le: 12/05/07 11:02 Sujet du message: |
|
|
je connais par coeur cette cote vus quelle se situe a 10bornes de chez moi
ma fois de temp en temp suis pas contre une bonne arssouile mais jamais le week end la c'est la folie il y en a meme qui s'installe avec table et parasol pour voir passer les bkn on ramasse tous les dimanches pratiquement des motard qui vont au tas et les accidents y sont très nombreux pourtant je peus vous dire que les flics y sont presque tous les week end maintenant la cote est superbe et très rapide mais a évité les week end et les jours fériés surtout quand il fait bon trop dangereuse moi je vais jouer autre part ou il fait plus came  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
nirvana21 Fou de bécane

Inscrit le: 05 Fév 2007 Posts: 492 Localisation: 56 entre Vannes et Lorient
Ma/Mes moto(s): 600FZS fazer et FZ6 s2
|
Posté le: 12/05/07 11:13 Sujet du message: |
|
|
c'est déjà plus serieux de ta part poustaufiol !!!
ça à l'air d'etre une belle route en effet, mais aller arssouiller quand on voit le monde qui y circule et en plus à 200 km/h ,
comme tu dis vaut mieux aller jouer ailleurs !!
 _________________ ya qua focon et après cesera tiptop ! de nirvana21 |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 12/05/07 12:26 Sujet du message: |
|
|
je suis plutôt de l'avis de Phil, faire le C.., j'ai déjà fait (pas de stunt) et je continu à le faire de temps en temps, mais moins qu'avant, c'est l'âge.
A titre d'exemple, je faisais le Castelet Chantilly en 5h, mais il n'y avait pas de radar à cette époque, enfin pas de trop. Je ne pense pas avoir fait prendre de risque aux personnes sur la route, ou très peu. Ce que jovite de faire, c'est arsouiller avec des gars que je ne connais pas, s'ils sont plus vite que moi, c'est ok, mais si c'est un plus mauvais que moi, et qu'il se plante, là c'est pas cool, ni pour lui, ni pour toi. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

|
Posté le: 12/05/07 16:55 Sujet du message: |
|
|
généralement lorsque je fais le con en moto il est 6h du mat un dimanche et a cette heure là peut d'automobiliste sont sur les routes, l'été je roule tres peux , je prefère rouler sous la pluie que sous le soleil , déjas tout les jours lorsque je part au boulot il est au max 6h30 , donc forcément peut de monde ou touriste dans ces conditions , le reste se passe entre ma moto et moi , et en 15 ans j'ai connu deux chutes , les deux seul et de ma faute.... plus jeune j'ai fais de grosse frailleur au automobiliste, louvoyant entre eux ... triplant sur une deux bandes , mais 10 ans on passé et je me limite (a l'achat de la moto) car une fois dessus ... |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

|
Posté le: 12/05/07 17:28 Sujet du message: |
|
|
pour l'arsouille je prefere aller au luxembourg il y a pleins de belles routes pleine de virolos ou il y a pas un chat evidament il faut connaitre et eviter les grand axes faut dire aussi que la qualité du revetement et bien meilieur que sur les routes en belgique si cela te dit phil je t'enmene un jour pour 300km de virolos en plus la benzine est moins cher
ps je pense connaitre le gars a la r1  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

|
Posté le: 12/05/07 17:51 Sujet du message: |
|
|
oui le luxembourg a de belle route c'est comme par chez nous il faut trouvé celle ou il n'y as personne, , je pense que tu parle de la région de kautenbach,Wiltz ...., j'y allais lorsque j'étais jeune en camping , c'étais fin des années septante début 80 , une belle région qui me fais penser a certain coin de chez nous, les cantons de l'est sont eu aussi assez peut fréquenté et les routes du limbourg , coter de Tongre tourne pas mal et sont tranquil ,  |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

|
Posté le: 12/05/07 17:56 Sujet du message: |
|
|
pour sur le lux c'est le pied , j'ai l'avantage d'habiter a un jet de pisse de la + - 40 bornes  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

|
Posté le: 12/05/07 18:17 Sujet du message: |
|
|
il m'en faut a peut pres le double pour y etre voir 90km tout au plus , donc pas énorme non plus  |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

|
Posté le: 14/05/07 20:16 Sujet du message: |
|
|
ça y est voila que les jounaleux s'y mettent aussi il y avais un reportage sur RTL TVI AU JOURNAL DE 19H il ont passer la vidéo donc il y a encore des caisseux qui vont croire qu'on est tous des fèlés  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
|