Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

craquement inquitant rgulier au ralenti sur er5 ???
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Index du Forum -> KAWASAKI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
novice sur er5
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): kawasaki er-5

PostPosté le: 18/04/07 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pb de ralenti rsolu "tout seul" suite aux 400 bornes effectues depuis la lubrification des papillons de carbu.
Je regrette mon achat; bien qu'irrprochable esthtiquement (mis part que ce soit une er5), elle n'a pas roul beaucoup et me cause plein de petites merdes .:FURIEUX:. C'est pas possible!
Dernire en date: pb de dmarrage froid:
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic3832.php

Koi? help!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacchus
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 19/04/07 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut! si c'est la meme cloche que sur la zephyr ,le bruit va s'emplifier avec le temps, elle est monte sur silemblocs et avec le temps a prend du jeu surtout a froid pas grave ,mon moteur a 73000 km a claque mais a ne casse pas j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
novice sur er5
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 20/04/07 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

a me rassure un peu, car a ne me le fait qu' froid galement mais depuis quand ton moteur fait ce bruit?
Le mien n'a que 8 800 km Sad
Lorsque ce bruit se produit, il y a une baisse de rgime: le moteur se prend comme un shoot; est-ce pareil pour ton zphyr? Koi?
bacchus
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 20/04/07 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai hacht a 48000km elle le faisait dejas ,a doit commencer de bonne heure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 20/04/07 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

je pense a ta roue-libre de demarreur, en plus tu as des blemes de demarrage en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xobule
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 4 fois

Ma/Mes moto(s): R100TS (de 84), Z1100A et anciennement un R100RT K1100LT

PostPosté le: 20/04/07 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je ne veux pas t'inquiter mais ma copine a aussi un ER5 d'une 10aine d'annes qui a de mmoire dans le 30 000km et il n'y a pas le bruit que tu dcris... juste le cuicui caractristique de l'chappement d'origine ER5! Roule, tu verras lusure!!
Pour ce qui est du freinage, si tu es jeune permis, cest normal quelle freine moins bien sous la pluie il faut que tes mchoires chassent leau
Bonne route nouveau collgue motard !
bidibulle
novice sur er5
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 27/04/07 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous

Merci pour vos conseils j'approuve ! Sinon, Xobule, j'ai un vrai souci de freins...

C'est dcid, je vais dmonter tout a car a commence me chauffer!
Je ne sais toujours pas si ya un souci avec la batterie (bien que je ne pense pas) vu que lorsqu'elle n'a pas voulu dmarrer pour la dernire fois, j'ai t chercher les cables et avant de les brancher, j'ai rssay et Surprise elle est partie !

Vu que le bruit de craquement est toujours prsent froid, faut que je sache d'o a vient! J'ai l'intention de dmonter le dmarreur. Je vais contrler les galets et l'usure de la chaine de dmarreur; y a-t-il d'autres contrles effectuer?
Comment marche-t-il ce dmarreur; comment vrifier si il y a du jeu un endroit o il n'est pas souhait? Vous parlez du pignon fou (est-ce ce que d'autres appellent la roue libre?) qui rengrainerait; comment s'assurer qu'il ne puisse pas le faire?

Sinon, cela ne peut-il venir des patins de la chaine de distri? Ce bruit de craquement ne se fait qu' froid Tout comme le pb de dmarrage. Le rgime prend en shoot chaque fois (de 1100 -1200, elle descend en dessous des 1000 pendant le bruit soit 0,5 seconde tous les ... selon l'humeur!) help
ZX12R
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Ducati 916, Ducati 900SS, Husqvarna 125 SMS

PostPosté le: 04/05/07 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi jeune motard! je suis mcanicien Ducati et anciennement chez YAMAHA.

Bon moi voilou se que j'en pense.

Si elle ne dmarre pas alors qu'avant elle dmarer jette d'abord un coup d'oeuil a la propret des carbu... il sont peut tre un peu encrasser...
il suffit que sa bouche un petit peu gicleur de ralenti pour que sa ne arche pa et d que tu remonte ton ralenti heup sa tourne parsqu'il y a plus d'essance qui arrive!...

Si un claquement survient lors du ralenti c'est peut tre rgalage du jeu au soupape a faire mes au bout de 8000km c'est tonant!...

Ensuite si ta chane "glandouille" au ralenti en premire c'est tout a fait normal! sa le fait sur toute les moto!

Aprs essai de changer ta batterie! si elle dmare mieu c'est cool...

Enfin regarde l'tat de tes bougie "c'est vital sur une moto"! et renseigne toi auprs de l'ancien proprio pour savoir quand elle on tait changer... si sa fait un peu plus de 2-3mois vaut mieux les changer! Se fameux bruit que tu entend peut peut tre venir de la qu'elle "bradassouille a un certain tour"...

Pour tes freins regarde l'usur de tes plaquettes... Sinon ton liquide est peut tre pourri! (a 8000km c'est assez tonant) mais comme l'as dit Xobule si sa freine pas bien sous l'eau c'est tout a fait normal! sa ripe quand c'est mouiller! comme des pneus!
Répondre au sujet    Index du Forum -> KAWASAKI Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto