| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SELLIG Super motard

Ma/Mes moto(s): yamaha 600 XTE,honda 400 VFR
|
Posté le: 04/03/07 18:35 Sujet du message: reglage carbus au ralenti |
|
|
hello,apres avoir purgé les carbus,changé les bougies,j'ai redemarré la 400 vfr.
ca ratatouille en montée en regime.le ralenti n'est pas des plus stables mais bon,le truc qui me gene le plus,c'est que la becane tourne sur 3 pattes au ralenti(l'echappement reste froid au ralenti et chauffe a l'acceleration).
n'ayant toujours pas recu la RMT(commandée depuis 3 semaines ),j'hesite entre un probleme de richesse ou une synchro carbus malgré que les 4 volets s'ouvre en meme temps . _________________ on n'a jamais transformé un ane en cheval de course! |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 05/03/07 08:34 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison d'hésiter, faut faire les deux a mon avis, avec en plus un nettoyage carbu  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
SELLIG Super motard

|
Posté le: 13/03/07 12:04 Sujet du message: |
|
|
a votre avis,quelle peut-etre le taux de depression par carbu sur un cylindre de 100 CC ??
je m'explique:je me suis fabriqué une colonne a depression sur des plans glanés a droite ,a gauche.le hic,c'est que j'ai un cylindre qui aspire toute l'huile ce qui fait que je n'ai aucune reference de depart pour aligner les 4 carbus.donc,un collegue de boulot m'a filé un mano avec lequel je vais(enfin,je pense) degrossir le reglage afin de pouvoir utiliser la colonne pour paufiner tout ca aux p'tits oignons  _________________ on n'a jamais transformé un ane en cheval de course! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
|
|
 |
Frédé.ch Motard

Inscrit le: 14 Mar 2007 Posts: 17 Localisation: Frontière Suisse Alsace
Ma/Mes moto(s): Yamaha 125 dragstar
|
Posté le: 15/03/07 11:55 Sujet du message: |
|
|
Mon père m'avait appris à règler la richesse à lancienne.
1) Serrer la richesse de quelques tours.
2) Serrer le ralanti pour obtenir le règime le plus bas possible.
3) dessérer la richesse, le règime monte.
4)Rebaisser le ratanti...Ainsi de suite, jusqu'au moment ou:
quand on devisse le richesse le règime redessant.
Le point de règime le plus haut de la richesse est le bon règlage.
Quand il y a plusieurs carbu il faut les faire tous en mème temps.  _________________ Petit motard tranquille
Dernière édition par Frédé.ch le 15/03/07 15:55; édité 1 fois |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 15/03/07 13:28 Sujet du message: Re: reglage carbus au ralenti |
|
|
| SELLIG a écrit: | hello,apres avoir purgé les carbus,changé les bougies,j'ai redemarré la 400 vfr.
ca ratatouille en montée en regime.le ralenti n'est pas des plus stables mais bon,le truc qui me gene le plus,c'est que la becane tourne sur 3 pattes au ralenti(l'echappement reste froid au ralenti et chauffe a l'acceleration).
n'ayant toujours pas recu la RMT(commandée depuis 3 semaines ),j'hesite entre un probleme de richesse ou une synchro carbus malgré que les 4 volets s'ouvre en meme temps . |
nettoyage, réglage cuve et syncrho apres la richesse _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
SELLIG Super motard

|
Posté le: 18/04/07 11:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai tout fait comme on m'a dit,j'ai nettoyé,reglé,et tout et tout et j'en suis toujours au meme point
un cylindre ne donne pas au ralenti(fil de bougie branché ou debranché,bougie changée,...)
une chose me turpupine(si,si!!),quand le moteur tourne et que l'on bouche l'entrée des crabus l'une apres l'autre,l'aspiration est plus forte sur le cylindre concerné et le moteur accelere,sur les autres,moins de depression et ralentissement du regime
z'en pensez quoi??
je me demande si je vais pas regarder du coté des soupapes  _________________ on n'a jamais transformé un ane en cheval de course! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 18/04/07 12:38 Sujet du message: |
|
|
carbu, si tu fermes et que ça accélère, rien d'autre _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
SELLIG Super motard

|
Posté le: 21/04/07 17:16 Sujet du message: |
|
|
ca y est,j'ai trouvé le probleme!!
j'ai un gicleur de ralenti HS.,j'ai tout redemonté,renettoyé et j'ai inversé les gicleurs des carbus avant, et maintenant,c'est l'autre cylindre qui ne tourne plus au ralenti.j'ai commandé la chose,y a plus qu'a attendre...  _________________ on n'a jamais transformé un ane en cheval de course! |
|
|
 |
vf1000f Motard passionné

Ma/Mes moto(s): 125 CM avec moteur de t2 preparer 400 four en pieces fj1200
|
Posté le: 04/05/07 20:29 Sujet du message: carbus vf |
|
|
Salut tu en est ou avec les carbus?
vf1000f  |
|
|
 |
SELLIG Super motard

|
Posté le: 04/05/07 21:31 Sujet du message: |
|
|
j'en suis qu'elle pete au quart sans starter,ronronne tranquillement,monte en regime sans ratées,bref,elle tourne super bien,du moins au point mort,apres,faut que je finalise apres un essai sur route.
j'oublie de preciser que la synchro a été faite au jeu de cale sur les papillons et que le reglage richesse est standard donc j'ose pas imaginer apres une synchro faite par un pro...  _________________ on n'a jamais transformé un ane en cheval de course! |
|
|
 |
vf1000f Motard passionné

Ma/Mes moto(s): 125 CM avec moteur de t2 preparer 400 four en pieces fj1200
|
Posté le: 04/05/07 21:41 Sujet du message: reponse |
|
|
bon descends dans le vaucluse amenes ton bèbè et je me fais le plaisir de la regler comme les miennes sur ma VF1000F à 500 trs minutes.
et ca gratos pour le plaisir, l amour et la passion de la moto . passe en MP SERIEUX
 |
|
|
 |
|