| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kaullay Motard

Ma/Mes moto(s): yamaha XVS 1100 dragstar et un 125 Magnat-Debon M4TMS de 1955
|
Posté le: 02/05/07 17:48 Sujet du message: quelle huile moteur ? |
|
|
salut à tous, ma question est simple mais...j'ai un XVS 1100 et je me demande quelle huile moteur je dois prendre...sur la notice technique c'est une API service de classe SE, SF ou SG mini, 10W40 ... je ne trouve pas dans ces classes là, les huiles motos 4T que je trouve sont toutes SL ... comme celles des automobiles essence ? Peut on mettre de l'huile auto ? Si un ou plusieurs d'entres vous pouvaient me dépetrer de ça ... d'avance merci ! |
|
|
 |
aievouais64 Super motard

Ma/Mes moto(s): 3 500 XT, 2 125 CG
|
Posté le: 02/05/07 18:47 Sujet du message: |
|
|
SL est encore meilleur que SD, SG, ..., alors tu peux y aller sans problème. _________________ Un kick, 1 bougie, 2 soupapes et pas de dessert |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 02/05/07 19:41 Sujet du message: |
|
|
ben moi je mets de la 5w50 ou 0w50 automobile et forcement en synthèse, et je vidange tous les 5000.
Je n'ai jamais eu de problème, je dirais même que je n'ai jamais eu de bécane qui bouffaient de l'huile( jusqu'à l'année dernière, je faisais 50.000kil/an avec la bécane) _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
patfar Motard

Ma/Mes moto(s): Venture 1200/ DR 600
|
Posté le: 02/05/07 20:47 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
Moi qui roule en Suisse, pour dire, je vais acheter mon huile en France chez Leclerc . Je prends l'extralub semi-synthèse 4 temps pour moto , ça fait déjà un moment que j'utilise cette huile et jamais eû de problème . Autant pour ma dr l'hiver que pour ma xvz l'été .
Et d'après des tests que j'ai lu dans me rappelle plus où , elle était supérieure à certaines huiles spécifiques moto et en plus elle n'est pas chère .
Juste si ça intéresse quelqu'un....
Bye  _________________ Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbe chinois |
|
|
 |
kaullay Motard

Ma/Mes moto(s): yamaha XVS 1100 dragstar et un 125 Magnat-Debon M4TMS de 1955
|
Posté le: 02/05/07 22:54 Sujet du message: merci à vous |
|
|
pour ces réponses fortements instructives, donc pour résumer je vais acheter une 5W50 de bonne qualité et vidanger plus souvent...et je m'y retrouve correctement . un grand merci mais j'étais vraiment perdu...  |
|
|
 |
|