Index du Forum

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Quel pneus choisir pour ma moto ?

Répondre au sujet    Index du Forum -> L'équipement de la moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poustofiol
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983

PostPosté le: 05/12/06 10:57    Sujet du message: Quel pneus choisir pour ma moto ? Répondre en citant

Michelin remplacera le PilotRoad, son vieillissant pneu route radial, dès janvier 2007. Son successeur adopte la technologie 2CT (Two Component Technology) issue du MotoGP et déjà utilisée sur le PilotPower 2CT. Ce pneu aux sculptures inspirées du modèle sportif de la gamme, se caractérise donc par une bande de roulement "Sport Tourisme" d'une dureté équivalente à celle du PilotRoad, associée cette fois à une gomme "Sport" sur les bords, de façon à offrir un grip en virage équivalent à celui du PilotPower actuel.
En lançant ce Pilot Road 2CT, l'objectif de Michelin est donc très clair : concilier ce qui ne l'était pas jusqu'à maintenant, une longévité importante pour les gros rouleurs avec du confort et une sécurité maximale sur l'angle pour les sportifs, soit ce dont nous rêvions tous ou presque ! La technologie bi composant touche aujourd'hui les pneus "grand public", voilà donc une excellente nouvelle et un produit très prometteur, qu'il nous tarde de comparer à son concurrent désigné, le tout nouveau Bridgestone BT-021.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 25/04/07 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

PUB
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996

PostPosté le: 25/04/07 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je replace le post que j'avais déjà édité à ce sujet il y a quelques temps
Citation:
xobule a écrit:
Alors ça donne quoi tes réparations?
Et les Michelin Pilot-Road2 tiennent la route?
ça m'intéresse tout ça, je viens de remarquer que les miens sont morts de chez mort, ça risque de devenir mon activité du samedi!

Je réponds seulement maintenant car j'ai un peu de recul. Je Trouve le Pilot-Road2 de Michelin excellent pour ma part. Déjà 5000 kms avec et très très bonne tenue tant sur le mouillé que sur le sec.
J'ai fait "Une rose, un espoir vers Metz il y a 15 jours et tu peux demander à Bacchus qui en était aussi, on a eu de la flotte et même de la neige en ce qui me concerne. Le pneu n'a pas bougé d'un poil, nickel . a bande de roulement, plus ferme que les flancs est à peine entamée ce qui laisse présager une longévité de bonne tenue.
Pour l'instant, c'est le meilleur pneu que j'aie jamais monté sur une de mes motos depuis que j'ai repassé le permis il y a 4 ans.

Je me félicite encore une fois d'avoir monté ce pneu j'approuve

Sammy :papy:
Séraphin

Ma/Mes moto(s): BM R1150RS Xénon

PostPosté le: 03/05/07 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu des commentaires et divers essais, j'ai aussi remplacé mes Z6 par des Pilot Road 2 et franchement, il faut s'y faire .... (R 1150 RS)

Rien à dire en mode ballade ou conduite rapide sauf glissouille à basse vitesse.

En mode arsouille par contre .... Alors que le Metz accepte un freinage appuyé loin dans le virage et déjà bien sur l'angle avec le Michelin ça passe nettement moins bien, une fois que tu commences à angler il faut impérativement oublier la manette de droite.
Pour ce qui est de l'arrière, dribbling nettement plus prononcé.

Bref, il va bien falloir les user avant de les remplacer par des Z6.

Pour info, le prix monté et tout le toutim : 312€ en concession.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 03/05/07 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme son nom le laisse supposer, c'est plus un pneu de route qu'un pneu de GP. Sur le R1100RT, je n'ai à en dire que du bien mais je ne pilote pas comme Charpentier, c'est sûr Rolling Eyes Ce n'est pas la destination de ce pneu. A mon avis, c'est un pneu qui se monte pour sa longévité, pas pour ses perfs sportives je sais pas !

sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 07/09/07 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

sammy270 a écrit:
Je replace le post que j'avais déjà édité à ce sujet il y a quelques temps
Citation:
xobule a écrit:
Alors ça donne quoi tes réparations?
Et les Michelin Pilot-Road2 tiennent la route?
ça m'intéresse tout ça, je viens de remarquer que les miens sont morts de chez mort, ça risque de devenir mon activité du samedi!

Je réponds seulement maintenant car j'ai un peu de recul. Je Trouve le Pilot-Road2 de Michelin excellent pour ma part. Déjà 5000 kms avec et très très bonne tenue tant sur le mouillé que sur le sec.
J'ai fait "Une rose, un espoir vers Metz il y a 15 jours et tu peux demander à Bacchus qui en était aussi, on a eu de la flotte et même de la neige en ce qui me concerne. Le pneu n'a pas bougé d'un poil, nickel . a bande de roulement, plus ferme que les flancs est à peine entamée ce qui laisse présager une longévité de bonne tenue.
Pour l'instant, c'est le meilleur pneu que j'aie jamais monté sur une de mes motos depuis que j'ai repassé le permis il y a 4 ans.

Je me félicite encore une fois d'avoir monté ce pneu j'approuve

Je "remonte" ce post car j'ai usé mon Pilot-road2 à l'AV. 15000 kms de bon et loyaux services. Je n'ai jamais fait autant avec un pneu à l'AV. Le max tournait autour des 10000 avec un BT020.
Voilà. Pour ma part, je trouve que c'est un excellent pneu routier. Bonne résistance de la bande de roulement, très bon grip sur les flancs même sur le mouillé, pas d'usure "en facettes". Bien quoi.
Maintenant, c'est vrai que je roule en BM avec un système de suspension particulier à l'AV. Ca contribue sûrement à la bonne tenue de route en particulier au freinage. Mais bon. J'en ai été content, voilà.

Edge
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 650 SVS

PostPosté le: 08/09/07 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pilot Road 2 j'avais ca à l'avant et arriere du SV, rien à redire, très bons pneus et en plus ca tient le pavé sur routes mouillées voir detrempées
j'approuve
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 23/11/07 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pulicité pour le Pirelli Diablo Rosso
Répondre au sujet    Index du Forum -> L'équipement de la moto Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: