| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BM92 Fou de bécane

Inscrit le: 25 Mai 2006 Posts: 318 Localisation: 92 Pres de Paris
Ma/Mes moto(s): K75RT ABS 92
|
Posté le: 23/04/07 21:59 Sujet du message: |
|
|
| bausson a écrit: | ok bm92,j'ai passé la journée sur ma moto(du moin a coté )à démonter toutes les connectiques.j'ai trouvé (grace à ton aide) le fameux capteur mais,je n'y ai pas touché pour le moment.surtout que j'ai apris qu'il fallait une lampe stronbo pour le régler,mais je fais un essais demain matin, après avoir passé toutes les connectiques au WD40??????  |
Pour la calage il se fait tout seul.
Pour mon K75 pas de stronbo. _________________ Forum BMW Moto : http://bmist.forumpro.fr/index.forum |
|
|
 |
bausson Motard

Ma/Mes moto(s): k100 1987
|
Posté le: 23/04/07 23:27 Sujet du message: |
|
|
ok BM92,merci pour tes renseignement.le fait de ne pas avoir besoin de lampe stombo pour régler le capteur est rassurent,je te tiens au courrant après mon essais. merci encore!!!!  |
|
|
 |
riderbilly Super motard

Ma/Mes moto(s): r100rt,k100lt+goliath,k12rs+serval
|
Posté le: 24/04/07 09:40 Sujet du message: |
|
|
| non non , le calage ne se fait pas tout seul, il faut bien une lampe pour régler |
|
|
 |
BM92 Fou de bécane

|
Posté le: 24/04/07 09:55 Sujet du message: |
|
|
| riderbilly a écrit: | | non non , le calage ne se fait pas tout seul, il faut bien une lampe pour régler |
Se n'est pas comme sur la K75 ?. _________________ Forum BMW Moto : http://bmist.forumpro.fr/index.forum |
|
|
 |
riderbilly Super motard

|
Posté le: 24/04/07 10:00 Sujet du message: |
|
|
salut claude,
tu sais bien que je ne connais pas les K75 , mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une difference a ce niveau
lis bien ta RTM (pages 95 et 143 dans RTM K100) , c'est necessaire pour un bon réglage
 |
|
|
 |
BM92 Fou de bécane

|
Posté le: 24/04/07 11:41 Sujet du message: |
|
|
| riderbilly a écrit: | salut claude,
tu sais bien que je ne connais pas les K75 , mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une difference a ce niveau
lis bien ta RTM (pages 95 et 143 dans RTM K100) , c'est necessaire pour un bon réglage
 |
Si il y a pas de diference alors le calage se fait a la main.
Il te suffit l'aligner les bord des fenetres sur l'allumeur.
Sur mon forum beaucoup le disent.
J'ai moi meme remonter l'allumeur de ma K75 sans lampe.
Dans la RMT ils disent ceci :
Repose :
Fixer la platine porte-capteurs en faisant correspondre son decochement avec clui du couvercle de distribution.
Ce qui correspnd a la position de base.
Naturelement on peu le controler pour la finition mais si il est bien monter ca pose aucun probleme. _________________ Forum BMW Moto : http://bmist.forumpro.fr/index.forum |
|
|
 |
riderbilly Super motard

|
Posté le: 24/04/07 12:10 Sujet du message: |
|
|
bien sûr que tu peux le caler "a la main"
la lampe strobo permet d'ajuster au mieux , en compensant les diverses usures ainsi que les parametres propres a chaque machine .
c'est un peu comme faire une synchro avec des bougies et filtre a air degueulasses. |
|
|
 |
BM92 Fou de bécane

|
Posté le: 24/04/07 12:30 Sujet du message: |
|
|
Re,
| riderbilly a écrit: | bien sûr que tu peux le caler "a la main"
la lampe strobo permet d'ajuster au mieux , en compensant les diverses usures ainsi que les parametres propres a chaque machine. |
On peu oui mais tu peu tres bien caler pile-poil un K a la main.
Tu peu aussi faire la finition a la lampe.
| riderbilly a écrit: | | c'est un peu comme faire une synchro avec des bougies et filtre a air degueulasses. |
Non faut quant meme pas pousser  _________________ Forum BMW Moto : http://bmist.forumpro.fr/index.forum |
|
|
 |
bausson Motard

|
Posté le: 24/04/07 12:40 Sujet du message: |
|
|
bonjours à tous,bon apparament après un essais sur environ 100km plus de problèmes!ouf merci à vous tous pour vos précieux conseils et en particulier à BM92 ainsi qu'a MARCO .
si jamais ça se reproduit,je vous tiens au courrant merci encore!!!  |
|
|
 |
BM92 Fou de bécane

|
Posté le: 24/04/07 16:29 Sujet du message: |
|
|
| bausson a écrit: | bonjours à tous,bon apparament après un essais sur environ 100km plus de problèmes!ouf merci à vous tous pour vos précieux conseils et en particulier à BM92 ainsi qu'a MARCO .
si jamais ça se reproduit,je vous tiens au courrant merci encore!!!  |
Tu a fait quoi dessus ?. _________________ Forum BMW Moto : http://bmist.forumpro.fr/index.forum |
|
|
 |
bausson Motard

|
Posté le: 25/04/07 17:40 Sujet du message: |
|
|
| bonjours,en faite j'ai simplement passé toutes les connectiques au wd40 j'ai aussi ouvert le cache ou se trouve le capteur d'allumage j'ai également passé un coup de WD40 (les connectiques je te pale de ce qui ce trouve sous le réservoir)et j'ai aussi changé de bougie. |
|
|
 |
BM92 Fou de bécane

|
Posté le: 25/04/07 17:51 Sujet du message: |
|
|
| bausson a écrit: | | bonjours,en faite j'ai simplement passé toutes les connectiques au wd40 j'ai aussi ouvert le cache ou se trouve le capteur d'allumage j'ai également passé un coup de WD40 (les connectiques je te pale de ce qui ce trouve sous le réservoir)et j'ai aussi changé de bougie. |
Bonsoir,
Il y a combien de temps qu'elle a pas ete revisée ?. _________________ Forum BMW Moto : http://bmist.forumpro.fr/index.forum |
|
|
 |
bausson Motard

|
Posté le: 25/04/07 18:04 Sujet du message: |
|
|
| je l'ai acheté il y a un peu plus d'un mois a un garagiste auto du coté de bourges? je pense donc qu'il devait faire les révisions lui meme j'ai facture BMW de 2005 de 2800e |
|
|
 |
riderbilly Super motard

|
Posté le: 25/04/07 18:37 Sujet du message: |
|
|
| bausson a écrit: | | je pense donc qu'il devait faire les révisions lui meme j'ai facture BMW de 2005 de 2800e |
2800€ de facture pour quoi?
qu'a-il-fait? réviser soi même un BM est facile , mais les piéces sont chères.
(avant de me faire lyncher , je précise , réviser un flat ou K , facile ,connais pas le boxer...) |
|
|
 |
bausson Motard

|
Posté le: 25/04/07 18:54 Sujet du message: |
|
|
| je te comunniquerai le détail de la facture demain (elle est à mon taf)mais de souvenir il n'y a pas grand choses,je pense donc qu'il fesait ses révision lui meme et d'après ses dires la moto n'avais pas tournée depuis un an.que me conseil tu de controler? |
|
|
 |
|