Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Bruit de crécelle au démarrage

Répondre au sujet    Index du Forum -> KAWASAKI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Z1100 Bruxelles

Ma/Mes moto(s): Honda PX 50, GN 250, Kawa Z 1100 83

PostPosté le: 23/04/07 12:20    Sujet du message: Bruit de crécelle au démarrage Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit problème au démarrage de ma Z 1100 de 83.
Je l'ai achetée il ya quelques mois et ai roulé un peu avec avant de la remiser pour l'hiver et pour effectuer quelques changements cosmétiques. Je l'ai fait tourner de temps à autre dans mon garage pendant l'hiver, mais sans rouler avec pour autant.
Il y a deux semaines, j'ai remis une nouvelle batterie et en la démarrant, le moteur était quelque peu récalcitrant, puis après 2-3 secondes d'essai, j'ai entendu un bruit de crécelle au niveau du démarreur, comme si la roue dentée tournait quasi dans le vide, en touchant une autre pièce, mais sans pour autant l'entrainer. Quand j'ai essayé de la démarrer après ça, de manière tout à fait aléatoire, soit j'entendais ce bruit de crécelle, soit je sentais que le moteur était entrainé sans pour autant démarrer (j'ai acheté de nouvelles bougies entretemps) soit les deux l'un après l'autre.
Est-ce que ça pourrait n'être qu'un problème de la partie dentelée qui sort du démarreur ou alors de la roue dentée que le démarreur est censé entraîner pour lancer le moteur? En retirant le démarreur, je vais le voir tout de suite ou alors est-ce qu'il s'agit d'un problème plus difficile à déceler visuellement?
Merci d'éclairer ma lanterne.

Pierre
Bruxelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thiecand
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H, motobécane 88 de 74

PostPosté le: 23/04/07 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il doit y avoir une roue libre de démarreur + une petite roue dentée intermédiare .Pour voir s'il y a problème ,il doit y avoir un carter qui doit être côté gauche .A mon avis démonte le et tu verras dedans ce qu'il s'y passe et surtout l'état des petits pignons .
Peut-être faut-il vidanger avant ...
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 24/04/07 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Z1100 Bruxelles salut!
Et ta nouvelle batterie, est elle chargée correctement?
Z1100 Bruxelles

Ma/Mes moto(s): Honda PX 50, GN 250, Kawa Z 1100 83

PostPosté le: 26/04/07 12:32    Sujet du message: Bruit de crécelle Répondre en citant

Oui, j'ai vu les différentes roues dentées dans la vue explosée dans un manuel, mais on m'a dit que je devais déposer le moteur et l'ouvrir pour voir de quoi il retourne à l'intérieur. Si je peux me borner à retirer un carter, tant mieux! Je ferai ça dès que possible, en espérant que c'est pas trop grave. Tu dis qu'il vaut "peut-être mieux vidanger avant"... tu veux dire que quand j'ouvrirai le carter, je vais avoir un demi-litre d'huile qui va me tomber sur les doigts?

Et pour répondre à la question de freebike, la batterie est neuve et chargée correctement. Ce côté-là du démarrage ne pose pas de problème, juste l'entraînement. J'ai évité de faire trop de tentatives de démarrage dès que j'ai vu entendu ce bruit de crécelle, donc elle devrait être encore parfaitement capable de relancer le démarreur.
Merci

Thiecand a écrit:
Je pense qu'il doit y avoir une roue libre de démarreur + une petite roue dentée intermédiare .Pour voir s'il y a problème ,il doit y avoir un carter qui doit être côté gauche .A mon avis démonte le et tu verras dedans ce qu'il s'y passe et surtout l'état des petits pignons .
Peut-être faut-il vidanger avant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thiecand
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H, motobécane 88 de 74

PostPosté le: 26/04/07 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , sur mon gex par exemple , il faut vidanger le moteur avant d'ouvrir le carter de roue libre sous peine de tout faire répendre dans la place le liquide visqueux .

Répondre au sujet    Index du Forum -> KAWASAKI Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

© 2000 - 2009 Freebiker.net