Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
pneus

Répondre au sujet    Index du Forum -> L'équipement de la moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lartist
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BM R100 S OU T carrénée RT DE 80

PostPosté le: 06/10/04 21:13    Sujet du message: pneus Répondre en citant

jour, qui peut me conseiller sur une marque de pneus pour ma bm les macadam parait qu'ils sont long a chauffer, on m'a parlé des avon que cété pas des savonnettes ahahhahhhhhaaa Laughing bonserieux le copain en est très content maintenant ça depend de la conduite, vitesse , cool rtyc...
du coup cchhépu...
tchâââôôôô :rock: salut! v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lebestroll's
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): Plus d'motos!!!!!:-(

PostPosté le: 06/10/04 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai toujours rouler avec des Michelin Macadam j'ai jamais eu de problème j'approuve il s’use moins vite aussi la est l’avantage j'approuve v
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 07/10/04 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mes flats, j'ai toujours roulé avec des michelin ou des metzeler, no problémo j'approuve
Les "Macadam" sont de très bon pneu, il sont peu être long a chauffer sur une sportive mais pas sur un flat :grimace:
lartist
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 07/10/04 12:03    Sujet du message: pneus Répondre en citant

ok al'unanimité generale j'opte pour des macadam salut! v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün

PostPosté le: 19/04/05 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ko ché t'in pinse du macadam???
Invité

PostPosté le: 19/04/05 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas un flat mais je trouve que le macadam est un peu leger niveau tenu de route , niveaux usure il est vrai que s"est le trop ,mais niveau chauffe il est vraiment tres long j'ai reussi a faire 120 km sur autoroute avec 20° et le pneu etait a peine chaud
lartist
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 19/04/05 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben ecoute, je suis pas deçu surtout avec la flotte kon a eu en auvergne, a voir a la longue !!
gaaazzzz
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün

PostPosté le: 19/04/05 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

'.tin Con c'est vrai que l'Auvergne c'est comme ch'pas de calé ou l'écosse faut avoir un sacré non dé djuuu de carénage type RT, et peu importe les pneu s!!! Laughing Laughing Laughing
Invité

PostPosté le: 20/04/05 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus sport-tourisme au banc d'essai
Les montes pour roadsters, sport-GT toutes cylindrées.

Extrait du

Moto Mag' n°209
Parmi les sujets que les motards affectionnent, celui des pneumatiques figure assurément en bonne place. Quoi de plus naturel en effet d’accorder une attention toute particulière au seul élément en contact direct avec le bitume, gage du maintien sur ses roues. Presque une assurance-vie en somme. Que ce lien vienne à trahir par une dérobade ou toute autre incartade, et la confiance placée en lui est profondément entamée. Une bonne raison pour bien choisir ses gommes. Pour vous aider à choisir, nous avons donc soumis sept références du segment sport-tourisme à une série d’épreuves inédites. Notre comparatif a placé ces prétendants dans des situations délicates rencontrées tôt ou tard lors d’un parcours : la conduite sur chaussée mouillée, l’évitement d’un obstacle et le freinage d’urgence. Des circonstances propres à cerner le comportement des pneumatiques et pour lesquelles il existe de véritables écarts de performances. Des exemples ? 3,5 m séparent les meilleurs des moins bons à l’atelier freinage. Un gain en mesure d’être apprécié face à un obstacle, à la condition, bien sûr, de maîtriser la technique propre aux arrêts d’urgence. Lors de l’évitement, qui témoigne de la vivacité du pneumatique, les contrastes sont marqués entre le Pirelli Dragon GTS qui avale l’épreuve 10 km/h plus vite que le pataud Michelin Pilot road. Quant à la pluie, elle sépare vite ces gommes en deux catégories : d’une part, les pneumatiques au grip rassurant... jusqu’à leur décrochage brutal (Bridgestone, Dunlop, Metzeler ) et les seconds (Pirelli, Michelin, Avon, Continental) dont la glisse survient plus tôt mais plus en douceur, histoire de prévenir. Tout est histoire de goût.
Les pneus avancent masqués

L’ensemble des fonction d’un pneumatique est des plus complexes. Il doit tout à la fois supporter la charge, assurer le guidage de la moto, absorber les irrégularités de la route et disposer de suffisamment de grip, facteur d’adhérence, pour transmettre la traction et prendre appui au freinage. Sous l’uniformité apparente commune -un pneu reste rond et noir-, les solutions retenues par les manufacturiers divergent sensiblement. Selon la nature de la carcasse (ceinture radiale ou diagonale, enroulement à 0°, etc), et le choix des composés de gommes, ces objectifs sont diversement atteints. La concurrence rude à laquelle sont soumis ces professionnels commande une attitude de discrétion quant aux aspects techniques sélectionnés. Une preuve : chaque segment de pneumatique est configuré pour fonctionner idéalement à une température donnée. Les pneus racing, soumis à des efforts intenses sont plus performants à haute température alors que les pneus de tourisme doivent présenter une plage de fonctionnement plus étendue. Ils adhèrent souvent mieux à froid. Nous aurions aimé vérifier les températures idéales de fonctionnement définie par les manufacturiers mais ces derniers ne nous les ont pas communiquées.

Des prix à géométrie variable

Du titre du consommable le plus onéreux, les pneumatiques seraient bien passés. Pourtant, il est possible de réaliser de bonnes affaires, d’équiper ses jantes en réalisant de belles économies. Pour cela, faire jouer la concurrence entre les points de vente se conçoit comme un principe de base. Ne pas se précipiter chez le premier revendeur venu (sauf en cas d’urgence, cela va de soit), être à l’affut des promotions annoncées dans les encarts publicitaires, ne pas s’attacher à une référence précise, tels sont les commandements du consomotard (lire aussi encadré Marché). Quoi qu’il en soit, le prix des pneumatiques va subir, au 1er janvier 2005, une inflation, certes légère, mais incontournable. Soumise à la loi sur le recyclage des déchets, la moto en vient à son tour, deux ans après l’automobile, à prendre en charge l’élimination des pneus usagés. Élimination ne signifie pas pour autant destruction. Les pouvoirs publics préfèrent mettre l’accent sur la valorisation (remblaiement, combustible, travaux publics, etc), se doter d’une matière première bon marché, tout en se privant de libérer dans la nature des émissions polluantes générées lors de l’incinération. Le coût du ramassage sera inévitablement répercuté sur le prix unitaire du pneumatique pour une somme estimée entre 1 et 2 €. Une contribution modeste mais dont la valeur citoyenne et éducative reste à promouvoir.

trouvé sur moto magazine
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 09/06/05 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques liens interessants :

MOTOMAG

MECAMOTORS

LE REPAIRE DES MOTARDS
Invité

PostPosté le: 09/06/05 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Confused salut tiz ot bein mi ej'roule avec du MACADAM 100X a l arrirere et pnin ed probleme poul momin .....pourvu ec cha dur ...... v
non sans deconner macadam a l avant et a l arriere et sa tiens maintenant si tous le monde se prend pour ROSSI la j en sais rien mais en tout cas je change le pneu avant samedi et je remonte le meme parce que faiore 18.000km avec le pneu moi je dit que c est pas mal Koi? étonné! .....ou alors je roule peu etre comme une tarlouze qui sais Koi? v salut!
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 09/06/05 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

macadam sur Bm ,c'est Nickel

sur le R 100 Rt c'etait 32 000 (en moyenne) à l'avant et 16 /18 000 (maxi) pour l'Arr
bref en general c'etait 2 pneus aRR pour un pneu AV

pour le K 75 c'est aussi michelin macadam ,mais bizarrement ,j'ai changé Av et Arr en meme temps : à 20 000 kms Koi?

on verra ceux que j'ai actuellement ( les mm ) si ça fera pareil ??
Répondre au sujet    Index du Forum -> L'équipement de la moto Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: