| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
florent57
Ma/Mes moto(s): 650 dragstar yamaha
|
Posté le: 10/04/07 18:18 Sujet du message: engorgement a l acceleration |
|
|
salut a tous g un probleme sur mon 650 dragstar yam. il demarre nickel tien le ralenti parfaitement ,monte bien en regime avec le strater , mais avec la poigné de gaz sa engorge puis cale !!!! qu est ce qui se passe ???
merci d avance pour le conseil
florent 57 |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 10/04/07 18:31 Sujet du message: |
|
|
starter deffectueux
nettoyage carbu  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
SELLIG Super motard

Ma/Mes moto(s): yamaha 600 XTE,honda 400 VFR
|
Posté le: 11/04/07 10:50 Sujet du message: |
|
|
le gigleur serait sale?
mais ce que je comprends pas,c'est un moteur qui s'engorge sans starter alors qu'il tourne bien avec !  _________________ on n'a jamais transformé un ane en cheval de course! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 11/04/07 12:20 Sujet du message: |
|
|
s'il tourne bien au ralenti ou avec le starter, c'est un problème de richesse. Niveau de cuve ou vis de richesse ou pompe de reprise(sur certains carbu) ou un bouchage d'un gicleur ou enfin un problème d'aiguille. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
stefparis Motard

|
Posté le: 18/04/07 16:40 Sujet du message: |
|
|
| ou prise d'air |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 18/04/07 16:44 Sujet du message: |
|
|
| stefparis a écrit: | | ou prise d'air |
Non, il tourne bien au ralenti. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
lolo37 Motard passionné

Ma/Mes moto(s): KAWA ZX . SUZ VS YAM V MAX
|
Posté le: 18/04/07 17:35 Sujet du message: |
|
|
vire un filtre a air et regarde si le boisseau monte bien quand tu accelere _________________ live life full throttle |
|
|
 |
stefparis Motard

|
Posté le: 18/04/07 18:05 Sujet du message: |
|
|
| C'est pas parce qu'il tourne bien au ralenti qu'il n'y a pas un probleme d'alimentation en air.J'au eu un probleme le semaine derniere sur mon zephir qui marchait bien au ralenti et jusqu'a 3000 tours minutes;Au dela engorgement .En fait pour essai apres changement d'un pointeau je n'avais pas remonté les pipes entre carbus et boite a air d'ou melange trop pauvre par exces d'air;Apres remontage des pipes tout va bien. |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 18/04/07 18:31 Sujet du message: |
|
|
| stefparis a écrit: | | C'est pas parce qu'il tourne bien au ralenti qu'il n'y a pas un probleme d'alimentation en air.J'au eu un probleme le semaine derniere sur mon zephir qui marchait bien au ralenti et jusqu'a 3000 tours minutes;Au dela engorgement .En fait pour essai apres changement d'un pointeau je n'avais pas remonté les pipes entre carbus et boite a air d'ou melange trop pauvre par exces d'air;Apres remontage des pipes tout va bien. |
Sans vouloir polémiquer, la prise d'air se trouve ou? entre carbu et soupape? alors au ralenti ça merde, si on y a fait aucun réglage. Si la prise d'air est entre le carbu et la soupape, la dépression carbu fait augmenter le débit d'air, par cette prise d'air, c'est physique, et doncune mauvaise carburation au ralenti.
CQFD _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3587 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 18/04/07 20:24 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | stefparis a écrit: | | C'est pas parce qu'il tourne bien au ralenti qu'il n'y a pas un probleme d'alimentation en air.J'au eu un probleme le semaine derniere sur mon zephir qui marchait bien au ralenti et jusqu'a 3000 tours minutes;Au dela engorgement .En fait pour essai apres changement d'un pointeau je n'avais pas remonté les pipes entre carbus et boite a air d'ou melange trop pauvre par exces d'air;Apres remontage des pipes tout va bien. |
Sans vouloir polémiquer, la prise d'air se trouve ou? entre carbu et soupape? alors au ralenti ça merde, si on y a fait aucun réglage. Si la prise d'air est entre le carbu et la soupape, la dépression carbu fait augmenter le débit d'air, par cette prise d'air, c'est physique, et doncune mauvaise carburation au ralenti.
CQFD |
Faut l'écouter il a souvent raison. Je sais, ça énerve mais c'est comme ça
 |
|
|
 |
|