| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TOY XIII Motard passionné

Inscrit le: 15 Avr 2007 Posts: 126 Localisation: st gely du fesc (34)
Ma/Mes moto(s): 1000 vtr F / cagiva 750 elefant
|
Posté le: 15/04/07 13:55 Sujet du message: regulateur /pourquoi les fils crament |
|
|
salut
Voila l an dernier apres une sortie au moi de "mai " j arrive a la maison et j entend un sifflement sous mon siege .
Vite je l enleve la selle et dessous ma batterie siffle, est bouillante (limite explosion)
Toute fois je la demonte et la met dans un coin ou ca ne risque rien ..
Sur ce je continu a depouiller la machine direction le regulateur et effectivement "La broche" qui le connecte a pris une claque (cour circuit) ..le regulateur je ne sais pas si il a morfler mais dans le doute je le change et bien sur une batterie neuve (la meme ref que l ancienne)
J apelle une casse , je trouve un regulateur (impec) maintenant pour la broche je passe par Honda et on me vend le kit de reparation qui comprend " les 3 fil jaune via alternateur, le rouge/blanc via demarreur et le vert via les lumieres" tout est pret il n y a plus qu a couper le broche cramer et raccorder (soudures etain fourni dans le kit) .
N ayant pas de fer a souder j ai chez moi des broches de mon ex boulot et je fais le racordement avec (Broche teutone prevue pour les vehicules industriel ).
redemarrage et nickel chrom ca repart, petit test sur le regul et tout vas bien ..
Mais env 1 ans apres (hier)
En allant a la manif plus de jus :Je tombe en rade ,petite poussette arff 200 kg (on regrette la 125 ) et ca repart je rentre a la maison je deshabille la bete et de nouveau la "broche teutone " du regulateur griller de nouveau ...
alors voila mes questions
Qu 'un regulateur grille ca arrive ok, mais pourquoi les fils avant le regulateur crament
C est ca que je ne comprend pas
Mon alternateur qui est en amon me foutrait-il la zizanie
De plus Honda vends le kit de reparation ne serai-ce pas chronique
en esperant que ma broche a sauvé le regulateur (vu que ca a cramer avant )
Etant donné que je ne suis pas doué pour l electricité je compte sur vous pour me donné vos avis.
Merci a tous ...........V
PS :pour info VTR 1000 F
Kit reparation connection regulateur 31,83 £ (2006)
Dernière édition par TOY XIII le 23/04/07 20:30; édité 1 fois |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1323 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 15/04/07 14:31 Sujet du message: |
|
|
sur un 750 cbf, j'ai cramé le regulateur a cause d'une mauvaise masse sur les bobines (mal nettoyés apres la peiture du cadre) |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3363 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 15/04/07 19:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour le news
Je ne vois pas trop bien de quoi cela pourrait venir mais ce qui est certain, c'est que il y a trop de courant ou de tension pour faire chauffer la batterie et les fils comme ça. Si c'était ta connexion qui était de mauvaise qualité, je ne pense pas que la batterie chaufferait.
J'en profite pour rappeller que lors de la manipulation de batteries, il faut absolument porter des lunettes et avoir une source d'eau en abondance pour pouvoir se rincer au cas ou il y aurait un soucis. |
|
|
 |

|
Posté le: 16/04/07 19:29 Sujet du message: |
|
|
Merci a vous
je vais faire une autopsie de la bestiole voir si il n y a pas un fil qui met la zizanie |
|
|
 |
Thiecand Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H
|
Posté le: 16/04/07 20:28 Sujet du message: |
|
|
Le régulateur est en autre là pour dévier le courant dans le circuit lorsque la batterie a atteind sa capacité de charge .
Sur certain modèle de moto , le régulateur est trop protégé et donc mal refroidi donc surchauffe et celui-ci crame, mettant à mal la batterie qui elle à son tour monte dangereusement en t° .
Il se pourrait également que les fils crament pour une raison d'insuffisance de diamètre comme pour des fils électriques de maison ....il existe du 1,5 ou du 2,5 entre autres selon l'emploi des prises de courant .... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |

|
Posté le: 16/04/07 20:49 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour l info mais
C est le faiseau d origine, et l an dernier quand j ai changer le regulateur vu que la broche avait pris un claque j ai acheter le kit de reparation chez honda ?
Donc je ne pense pas que le diametre du fils soit un souci,
Par contre Honda a prévu un kit de reparation ! ca par contre ca me turlupine ?
Serai-ce une panne chronique du vtr ? j en sais rien non plus car je parcour les forums moto et je n ai pas trouver de cas similaire .
donc je continu l autopsie et merci pour les reponses ca me permet de chercher des solutions que j aurais pu zapper
pasque le en electricité c est bien moi  |
|
|
 |
SELLIG Super motard

Ma/Mes moto(s): yamaha 600 XTE,honda 400 VFR
|
Posté le: 18/04/07 11:32 Sujet du message: |
|
|
tu as deja changé quelque chose sur l'alternateur(bobinage ou autre?) _________________ on n'a jamais transformé un ane en cheval de course! |
|
|
 |

|
Posté le: 18/04/07 17:07 Sujet du message: |
|
|
non jamais touché.
j'ai acheté cette moto en 2002 d occasion ...et jusque la jamais de souci et j nai rien changé ou modifier depuis ...
juste cassé un retro et un cale pied en tombant a l arret devant chez moi  |
|
|
 |
SELLIG Super motard

Ma/Mes moto(s): yamaha 600 XTE,honda 400 VFR
|
Posté le: 20/04/07 07:38 Sujet du message: |
|
|
reste la solution d'une connexion ou d'une masse defectueuse qui entrainerait une surcharge du circuit.(de l'alternateur au regulateur et du regul a la batterie)
le regulateur est la bete noire de beaucoup de Honda mais ca ne concerne pas les cables.
as tu testé le circuit quand le probleme arrive??(voltage en entrée batterie avec moteur en route et a l'arret
refais un essai avec une autre batterie,il arrive aussi qu'une batterie se mette en court circuit ce qui pourrait expliquer la surchauffe du regulateur et eventuellement cablage.
en equipement electrique,tu as rajouté des elements qui ne sont pas d'origine??(alarme ,optiques de phare,...??) _________________ on n'a jamais transformé un ane en cheval de course! |
|
|
 |

|
Posté le: 23/04/07 18:30 Sujet du message: |
|
|
Non je n ai rien touché sur la moto - ni ajouté ni enlever - elle est d origine ..
j ai commencé l autopsie et pour l instant je n ai rien vu qui puisse me metre le zizani ....j ai meme deconnecter toute les broches pour voir si ce n etait pas oxidé ...
Quand au probleme de regulateur sur les honda je ne savais pas mais je ne suis pas surpris car honda vend le kit de reparation (fil et broche) pour regulateur..
Merci pour ton aide
Je continu l autopsie  |
|
|
 |
|