| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dich Motard

Inscrit le: 01 Mar 2007 Posts: 29 Localisation: 63- St Rémy s/ durolle
Ma/Mes moto(s): Intruder 750 et Chop GS 750
|
Posté le: 15/04/07 19:22 Sujet du message: problème de "trous" à l'accélération sur intruder |
|
|
Bonjour à tous,
je vous re-sollicite pour un problème assez "emmerdant".
Je souhaiterais avoir confirmation que mon soucis vient de la carburation.
En effet, en roulant aujourd'hui, j'ai vu apparaitre des "trous" à l'accélération. (c'est arrivé tout simplement et progressivement !!)
Ce phénomène ne se produit pratiquement pas à allure constante, mais dès que je demande à la bête de sortir un peu de puissance (sortie de virage, dépassement ou tout simplement départ d'un stop) le problème se produit.
Et je ne parle pas de la conduite en sous régime (ah pourtant quel plaisir ce twin, un vrai tracteur) et bien c'est tous simplement infernal !! comme on dit en auvergne: " ça petourle !!"
A votre avis, est ce la carburation qui est en cause (impureté) ou est ce un autre problème (allumage ou une masse qui se promène). Sur ce modèle, il y a deux carbus à membrane.
merci pour votre coup de pouce .
 |
|
|
 |
lolo37 Motard passionné

Ma/Mes moto(s): KAWA ZX . SUZ VS YAM V MAX
|
Posté le: 15/04/07 22:23 Sujet du message: |
|
|
salut , commence par le debut du commencement , filtre a essence du reservoir , ensuite , bougie , ( les bougies a resitance ( R ) ont parfois tendance a foutre la M..... , après filtres a air et si ca marche tjrs pas , controle des membranes de carbus ;; De toutes facon sur ce moteur ( que ce soit un 600 750 800 1400 ou 1500 , l'allumage ( hormis les bougies ) est indereglable et c'st forcement un probleme d'alimentation _________________ live life full throttle |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 15/04/07 22:26 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | l'allumage ( hormis les bougies ) est indereglable |
pas d'accord , ce n'est pas parce c'est electroniK que ça ne bouge pas  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
lolo37 Motard passionné

|
Posté le: 15/04/07 23:00 Sujet du message: |
|
|
9 | Citation: | pas d'accord , ce n'est pas parce c'est electroniK que ça ne bouge pas
eh bien si pourtant , les boitiers de cette generation , ne tombent pas en panne , c'est ON ou OFF , certains boitiers ( une serie precisement sur Bandit 400 avaient des problemes de vieillissement des condensateurs de décharge ( il suffisait de remplacer les 4 condos et c'était repartis) , Mais hormis un probleme de masse ou de fuite par un fil dénudé , les allumages electroniques TCI ou CDI sont hyper fiables et precisement sur l'intruder les problemes de carburation sont frequents car très complexe ( 2 boitiers de fitre avec interconnection , pompe a essence electrique , carburateurs très differents AV et AR et réglages différentsAV AR , combiné a des bougies BPR9EA9 sujjettes à claquage ( surtout sur le cylindre AR , monte conseillée B9EIX _________________ live life full throttle |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 15/04/07 23:06 Sujet du message: |
|
|
je ne parles pas du boitier , je veux juste dire que sa position peut bouger , un Bm allumage electronique ,bouges le de 1mm en rotation , ça pète deja plus pareil  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
lolo37 Motard passionné

|
Posté le: 15/04/07 23:25 Sujet du message: |
|
|
sur une BM , peut être ( je ne connais pas beaucoup ces machines , mais quasiment outes les jap , les capteurs sont fixes donc INDEREGLABLES
question , pourquoi , y a t'il des capteurs réglables sur les bm ? _________________ live life full throttle |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 16/04/07 05:11 Sujet du message: |
|
|
je serais surpris
cela dit , je ne connais pas suzuki ; mais bon
attendons l'avis de connaisseurs autres que nous deux  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
naga Motard

Inscrit le: 01 Mar 2007 Posts: 31 Localisation: 71 cluny/Bangkok
Ma/Mes moto(s): F 650 Gs 2007
|
Posté le: 16/04/07 05:49 Sujet du message: Re: problème de "trous" à l'accélération sur intru |
|
|
| dich a écrit: | Bonjour à tous,
je vous re-sollicite pour un problème assez "emmerdant".
Je souhaiterais avoir confirmation que mon soucis vient de la carburation.
En effet, en roulant aujourd'hui, j'ai vu apparaitre des "trous" à l'accélération. (c'est arrivé tout simplement et progressivement !!)
Ce phénomène ne se produit pratiquement pas à allure constante, mais dès que je demande à la bête de sortir un peu de puissance (sortie de virage, dépassement ou tout simplement départ d'un stop) le problème se produit.
Et je ne parle pas de la conduite en sous régime (ah pourtant quel plaisir ce twin, un vrai tracteur) et bien c'est tous simplement infernal !! comme on dit en auvergne: " ça petourle !!"
A votre avis, est ce la carburation qui est en cause (impureté) ou est ce un autre problème (allumage ou une masse qui se promène). Sur ce modèle, il y a deux carbus à membrane.
merci pour votre coup de pouce .
 |
As tu l echappement d origine ou un simple tube sans silencieux? |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
|
|
 |
dich Motard

|
Posté le: 16/04/07 11:39 Sujet du message: |
|
|
merci à vous tous d'apporter autant de réponses et de reflections à ce sujet
Concernant l'echappement: en effet ça fait 10 ans que je roule avec deux tubes équipé de silencieux (bruyants mais pas libre, y a une chicane)
j'avais controlé le jeu aux soupapes:ok
les bougies : - de 3000 bornes (modèle constructeur donnée sur revue tech).
reservoir et filtre essence: OK (demonté et nettoyé).
j'ai gratté le réglage des vis de richesse mais ... y'a un an ? (suite aux claquement détonants à l'échappement)
En fait le problème est arrivé hier en roulant. Je vais essayer de redemonter les carbus.
Au fait, auriez vous une astuce pour dévisser les petites vis (laiton) qui sont carrement indesserable et dont l'empreinte est HS: j'suis preneur parece que j'peux pas ouvrir les carbus  |
|
|
 |
lolo37 Motard passionné

|
Posté le: 16/04/07 19:39 Sujet du message: |
|
|
avant de déposer les carbus ( grosse galere sur cette meule ) commence par enlever uniquement les chapeaux ce serait pas étonnant qu'il y ait une membrane de percée . Et pour devisser les vis cruciformes de M.... , t'a pas d'autre solution , q'un ou plusieurs coup de poiteau dans le sens dévissage bien entendu , et après tu mets des BTR inox _________________ live life full throttle |
|
|
 |
dich Motard

|
Posté le: 17/04/07 18:35 Sujet du message: |
|
|
Oulalalalala !!!!
bon je crois que que viens de trouver ma panne. Je suis enfin arrivé à démonter ces satanées vis (merci pour le conseil, mais j'osais pas taper dessus).
Quelle surprise: les membranes des deux boisseaux sont percées à 3 ou 4 endroits.
Alors question: ça peut venir de quoi ces déchirures: l'age et l'usure de la machine (72 000 bornes au jus).
Bon et pour le remplacement: la membrane se change juste ou bien il faut changer le boisseau (l'aiguille se demonte).
En attendant d'avoir de nouvelles surprises...... |
|
|
 |
lolo37 Motard passionné

|
Posté le: 17/04/07 19:10 Sujet du message: |
|
|
c'est surtout les temps de non roulage qui deteriore lmes membranes , elles deviennnent dures et cassantes , sur ces carbus les membranes sont serties donc tu changes membrane et boisseau , tu recupere aiguilles ressort et clips , ca vaut dans les 100 euros piece ( et encore de l'adaptable ) _________________ live life full throttle |
|
|
 |
dich Motard

|
Posté le: 18/04/07 12:27 Sujet du message: |
|
|
bon alors après un ptit coup de fil à Suz: environ 132 Euros
c'est cher le bout de caoutchouc !!!
Y'as pas une solution pour "rustiner les trous" tous en laissant de la souplesse au diaphragme ?
(à mon avis ça ne pourra que tenir un temps!!)
Et en pièces adaptable, vous avez une adresse où je pourrai trouver mon bonheur ??
salutations à tous |
|
|
 |
lolo37 Motard passionné

|
Posté le: 18/04/07 22:03 Sujet du message: |
|
|
vas faire un tour sur E bay , ca te coutera moins cher d'acheter une paire de carbus, c'est un peu la loterie mais tu peux demander au vendeur une tof . tu peux mettre des carbus de VX 800 qui sont des motos de roule toujours et dont les membranes restent souples , _________________ live life full throttle |
|
|
 |
|