| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
merlin Super motard

Ma/Mes moto(s): bmw1100lt
|
|
|
 |
gleme Super motard

Ma/Mes moto(s): bmw K100lt
|
Posté le: 09/04/07 08:11 Sujet du message: |
|
|
encore merci  _________________ l'été il fait plus chaud dans un lit d'hôpital et plus frais à la morgue que dans un cuir !!! |
|
|
 |
nirvana21 Fou de bécane

Inscrit le: 05 Fév 2007 Posts: 492 Localisation: 56 entre Vannes et Lorient
Ma/Mes moto(s): 600FZS fazer et FZ6 s2
|
Posté le: 12/04/07 10:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai raté l'info , domage je suis pas loin d'auray , cependant en tant que nouvelle motarde, je me pose des questions sur la sécurité de ces rassemblements: poussette du coude par des casses cou , accélération sur la poignée du voisin pendant un arret, si t'es en première,bonjour la surprise !!! sans compter l'effet de groupe..... le week-end dernier sortie saint goustan jusqu'à la sortie de quiberon une centaine de motards se sont faufilés à fond entre les voitures , sur toutes les voies, bandes d'arret d'urgence, barrière de sécurité etc , le tout dans une circulation dense :de la folie alors merlin est ce que les rassemblements se font vraiment en toutes sécurité ????? pour ma part j'ai besoin de rouler pour le plaisir et pour acquérir de l'expérience en moto mais du coup je me méfie un peu de ces rassemblement, et pourtant j'aimerais tant rouler avec d'autres personnes  _________________ ya qua focon et après cesera tiptop ! de nirvana21 |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2022 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 12/04/07 14:51 Sujet du message: |
|
|
Salut Nirvana,
Le fait est que losqu'on est encore "novice", il vaut mieux jouer la carte de la prudence, tu as parfaitement raison. On pourrai ajouter aussi que l'on devrait jouer cette même carte lorsque l'on n'est plus novice également. Hélàs, ce n'est pas la cas de tout le monde. Celà dit, lorsqu'on se trouve parmi des arsouilleurs, on n'est pas obligés non-plus de faire comme eux.
En tous cas, je te promets une chose c'est que lorsque j'irai mieux et que "ma" Normandie n'étant vraiment pas loin de "ta" Bretagne, j'irai te rendre visite si tu le souhaites afin que nous puissions faire plus ample connaissance et rouler un peu ensemble, car j'ai le sentiment que les valeurs motardes et humaines que tu portes rejoignent un peu les miennes, comme d'ailleurs quelques uns de ce forum.
Appel de phares,
Sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
merlin Super motard

|
Posté le: 12/04/07 17:11 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | d'arret d'urgence, barrière de sécurité etc , le tout dans une circulation dense :de la folie alors merlin est ce que les rassemblements se font vraiment en toutes sécurité ????? pour ma part j'ai besoin de rouler pour le plaisir et pour acquérir de l'expérience en moto mais du coup je me méfie un peu de ces rassemblement, et pourtant j'aimerais tant rouler avec d'autres personnes | nirvana
ben !!!!comment dire quand c'est moi qui organise je n'accepte pas les comportement dangeureux ,donc quand il y en à (je vire ceux ne respecte pas les règles) de plus quand je sais (du moins quand on me le dit)qu'il y a des débutant j'essaye de les mettre devant ,donc si un jour ça te dit de venir avec nous pas de problème ,d'ailleur début septembre j'organise une sortie sur quatre jours (le tour de bretagne en longeant la côte ) je vous en dirait plus dans un autre post  _________________ solidarité et courtoisie |
|
|
 |
nirvana21 Fou de bécane

|
Posté le: 13/04/07 10:01 Sujet du message: |
|
|
| sammy270 a écrit: | Salut Nirvana,
Le fait est que losqu'on est encore "novice", il vaut mieux jouer la carte de la prudence, tu as parfaitement raison. On pourrai ajouter aussi que l'on devrait jouer cette même carte lorsque l'on n'est plus novice également. Hélàs, ce n'est pas la cas de tout le monde. Celà dit, lorsqu'on se trouve parmi des arsouilleurs, on n'est pas obligés non-plus de faire comme eux.
En tous cas, je te promets une chose c'est que lorsque j'irai mieux et que "ma" Normandie n'étant vraiment pas loin de "ta" Bretagne, j'irai te rendre visite si tu le souhaites afin que nous puissions faire plus ample connaissance et rouler un peu ensemble, car j'ai le sentiment que les valeurs motardes et humaines que tu portes rejoignent un peu les miennes, comme d'ailleurs quelques uns de ce forum.
Appel de phares,
Sammy :papy: |
alors là , merci , merci tout d'abord de me rassurer, et deux , merci de ta proposition, t'es le bienvenue toi et ta moitié, !!
y a qu'à , faut qu'on.... et ce sera tip top !! _________________ ya qua focon et après cesera tiptop ! de nirvana21 |
|
|
 |
nirvana21 Fou de bécane

|
Posté le: 13/04/07 10:14 Sujet du message: |
|
|
merci merlin, c'est une bonne idée d'essayer de regrouper les débutants, je finissais par croire que si j'étais pas casse cou je n'avais pas ma place, ça m'a occupé l'esprit une bonne partie de la soirée !!!! car après tout tout le monde à débuté un jour!! et pendant que j'y suis merci de ta participation sur le forum  _________________ ya qua focon et après cesera tiptop ! de nirvana21 |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 13/04/07 10:22 Sujet du message: |
|
|
viens avec nous en auvergne en mai, comme ça tu pourras rouler avec des pas trop pour te faire la main _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
merlin Super motard

|
Posté le: 13/04/07 10:38 Sujet du message: |
|
|
tout ça ,ça fait plaisir à voir il y a encore de la solidarité motarde  _________________ solidarité et courtoisie |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3357 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 13/04/07 12:08 Sujet du message: |
|
|
La virée de merlin me parait gentil et tout à fait à ta portée.
Lorsque l'on voit des rassemblements avec des gilets jaunes, il s'agit à 9 sur 10 de motards pas énervés qui prennent le temps de vivre et notament de s'occuper des jeunes permis en adoptant des allures adéquates.
Je ne connais pas Merlin ni sa virée mais tels qu'il en parle ça sent bon.  |
|
|
 |
nirvana21 Fou de bécane

|
Posté le: 13/04/07 14:21 Sujet du message: |
|
|
oui en effet, cette virée m'a l'air sympathique, peut-être pas les 4 jours mais si on peut participer au moins à une ou deux ça me tenterai bien !!! _________________ ya qua focon et après cesera tiptop ! de nirvana21 |
|
|
 |
merlin Super motard

|
Posté le: 13/04/07 15:07 Sujet du message: |
|
|
voili voilou !!!! ça y est les dates du tour de Bretagne :départ le 3 septembre à 14 heures de Guer ,et récupération des autres partant à Rennes direction vers (secret )limite avec la Manche ??
première nuit en bord de Mer et repas débordant de générosité avec ses vins et sans modération ,aprés dodo
le 4 septembre quartier libre le matin petit (déj )flanerie au lit et lèche vitrines pour les autres ,à midi diner léger puis re départ toujours en longeant nos côtes Bretonnes ,et à nouveau soirée étape (bouf et boisson sans modération )puis dodo
le 5 septembre quartier libre le matin petit (déj )flanerie au lit et lèche vitrines pour les autres à midi diner léger puis re départ toujours en longeant nos côtes Bretonnes ,et à nouveau soirée étape (bouf et boisson sans modération )puis dodo
le 6 septembre quartier libre le matin petit (déj )flanerie au lit et lèche vitrines pour les autres à midi diner léger puis re départ toujours en longeant nos côtes Bretonnes direction Quiberon avec sous reserve une balade à bord du Pen Duik 4 .
puis fin d'aprés midi voir éventuellement en soirée retour à la maison
je chiffre tout ça trés vite et je le mets en ligne
plus de détail dans les prochains jours ,pensez à réserver dès maintenant afin d'établir les réservations des nuits et des repas .
dans les prochains jours je mets un posts sur cette balade ,j'ai déja 5 équipages en duo  _________________ solidarité et courtoisie |
|
|
 |

|
Posté le: 13/04/07 19:30 Sujet du message: |
|
|
| merlin a écrit: | ok j'avais pas tout compris
IDSR = intervenant départemental de sécurité routière
ça c'est la première étape avant d'être (ECPA)
Donc tu vas sur le site de la préfecture de ton département ,puis tu trouveras qui agit pour la sécurité routière et là tu trouveras comment faire et auprés de qui faire sa demande .  |
je suis IDSR en préfecture de Vannes
Ca m'interresse aussi Merci pour les tuyaux
Sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |

|
Posté le: 13/04/07 19:33 Sujet du message: |
|
|
| sammy270 a écrit: | | merlin a écrit: | ok j'avais pas tout compris
IDSR = intervenant départemental de sécurité routière
ça c'est la première étape avant d'être (ECPA)
Donc tu vas sur le site de la préfecture de ton département ,puis tu trouveras qui agit pour la sécurité routière et là tu trouveras comment faire et auprés de qui faire sa demande .  |
je suis IDSR en préfecture de Vannes
Ca m'interresse aussi Merci pour les tuyaux
Sammy :papy: |
Mauvaise manip désolé.
Je ne suis pas IDSR en Pref de Vannes, bien sûr !!!
Mais çà m'intéresse bigrement de le devenir à Evreux
sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
|