| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gleme Super motard

Ma/Mes moto(s): bmw K100lt
|
Posté le: 07/04/07 20:40 Sujet du message: |
|
|
por moi sur ma K100lt, pas d'hesitation, dunlop D208 av/ar, trés bonne tenue de route, excellent longévité
rapport qualité prix: parfait _________________ l'été il fait plus chaud dans un lit d'hôpital et plus frais à la morgue que dans un cuir !!! |
|
|
 |
xobule Champion du monde

Ma/Mes moto(s): K1100LT, Z1100A et anciennement un R100RT
|
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2033 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 10/04/07 22:27 Sujet du message: |
|
|
| xobule a écrit: | Alors ça donne quoi tes réparations?
Et les Michelin Pilot-Road2 tiennent la route?
ça m'intéresse tout ça, je viens de remarquer que les miens sont morts de chez mort, ça risque de devenir mon activité du samedi! |
Je réponds seulement maintenant car j'ai un peu de recul. Je Trouve le Pilot-Road2 de Michelin excellent pour ma part. Déjà 5000 kms avec et très très bonne tenue tant sur le mouillé que sur le sec.
J'ai fait "Une rose, un espoir vers Metz il y a 15 jours et tu peux demander à Bacchus qui en était aussi, on a eu de la flotte et même de la neige en ce qui me concerne. Le pneu n'a pas bougé d'un poil, nickel . a bande de roulement, plus ferme que les flancs est à peine entamée ce qui laisse présager une longévité de bonne tenue.
Pour l'instant, c'est le meilleur pneu que j'aie jamais monté sur une de mes motos depuis que j'ai repassé le permis il y a 4 ans.
Quand à la R1100RT, à part la boîte de vitesse qui ne me plaît toujours pas trop, c'est une moto merveilleuse une fois que tu l'as bien en mains (et celà va assez vite )
Sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 10/04/07 22:44 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | à part la boîte de vitesse qui ne me plaît toujours pas trop |
pourquoi ,comment ça ??  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |

|
Posté le: 11/04/07 00:43 Sujet du message: |
|
|
Ben elle "accroche" vraiment beaucoup. Elle n'a pas la précision ni la finesse des japonaises, il faut le dire. Ou alors, c'est la mienne qui n'est pas au top mais il ne faut pas lésiner sur l'effort pour passer de 2 en 3 et surtout de 3 en 2, même avec le bon coup de gaz préalable qui va bien. C'est ma première BM et je ne sais pas si c'est normal, peut-être après tout, mais j'ai l'impression qu'il faut faire la vidange pas à plus de 6000 kms sous peine de retrouver pas mal de limaille dans l"huile
Sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 11/04/07 10:44 Sujet du message: |
|
|
je te rassures , c'est bien commun aux boites de vitesses Bm
c'est pas des motos de Lopettes  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
xobule Champion du monde

|
Posté le: 11/04/07 11:41 Sujet du message: |
|
|
Tu n'avais pas remarqué que les Béhèmistes ont le pied gauche bien plus musclé que les autres motards?
sur n'importe quel test comparatif de nimporte quelle année tu verras la même critique sur les béhèmes!
c'est la marque de fabrique, ils aiment bien quand ça fait crack-crack!
merci pour les pneus mais apparement ils n'existent malheureusement pas dans la taille des K1100... _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: 11/04/07 19:48 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Tu n'avais pas remarqué que les Béhèmistes ont le pied gauche bien plus musclé que les autres motards? |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3360 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 11/04/07 20:18 Sujet du message: |
|
|
| sammy270 a écrit: | Ben elle "accroche" vraiment beaucoup. Elle n'a pas la précision ni la finesse des japonaises, il faut le dire. Ou alors, c'est la mienne qui n'est pas au top mais il ne faut pas lésiner sur l'effort pour passer de 2 en 3 et surtout de 3 en 2, même avec le bon coup de gaz préalable qui va bien. C'est ma première BM et je ne sais pas si c'est normal, peut-être après tout, mais j'ai l'impression qu'il faut faire la vidange pas à plus de 6000 kms sous peine de retrouver pas mal de limaille dans l"huile
Sammy :papy: |
La boite de la 1150 n'est pas facile et il parait que c'est mieux que le 1100. Donc ce que tu dis ne me choque pas.
Tout ce que je rajouterais:
Continus à travailler ton coup de gaz au rétrogradage et ça ira encore mieux. A ce sujet, es ce que tu arrives à freiner de l'AV et mettre en même temps un cout de gaz? |
|
|
 |

|
Posté le: 11/04/07 22:51 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | A ce sujet, es ce que tu arrives à freiner de l'AV et mettre en même temps un cout de gaz? |
Oh oui, sans problèmes. J'effectue une rotation à l'aide de l'arrondi intérieur du pouce tout en freinant de la même main. De plus, comme j'ai toujours eu l'habitude de coupler mon freinage AV/AR, aucun problème de ce côté-là.
Merci willy
|
|
 |
xobule Champion du monde

|
Posté le: 12/04/07 11:58 Sujet du message: |
|
|
| paf la bm a écrit: | | sammy270 a écrit: | Ben elle "accroche" vraiment beaucoup. Elle n'a pas la précision ni la finesse des japonaises, il faut le dire. Ou alors, c'est la mienne qui n'est pas au top mais il ne faut pas lésiner sur l'effort pour passer de 2 en 3 et surtout de 3 en 2, même avec le bon coup de gaz préalable qui va bien. C'est ma première BM et je ne sais pas si c'est normal, peut-être après tout, mais j'ai l'impression qu'il faut faire la vidange pas à plus de 6000 kms sous peine de retrouver pas mal de limaille dans l"huile
La boite de la 1150 n'est pas facile et il parait que c'est mieux que le 1100. Donc ce que tu dis ne me choque pas.
Tout ce que je rajouterais:
Continus à travailler ton coup de gaz au rétrogradage et ça ira encore mieux. A ce sujet, es ce que tu arrives à freiner de l'AV et mettre en même temps un cout de gaz? |
Tu veux lui faire faire des burns ou quoi?!  _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3360 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 12/04/07 19:50 Sujet du message: |
|
|
| sammy270 a écrit: | | Citation: | | A ce sujet, es ce que tu arrives à freiner de l'AV et mettre en même temps un cout de gaz? |
Oh oui, sans problèmes. J'effectue une rotation à l'aide de l'arrondi intérieur du pouce tout en freinant de la même main. De plus, comme j'ai toujours eu l'habitude de coupler mon freinage AV/AR, aucun problème de ce côté-là.
Merci willy
Génial c'est exactement ce que je fais et avec cette technique, tu peux aller pousser de la japy à l'entrée des virolos car nous avec nos suspensions AV, on peut finir un freinage sur l'angle.
Par contre j'ai appris à oublier un peu le frein AR car à part le bouffer il n'apporte pas grand chose de plus en efficacité. |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 06/05/08 06:46 Sujet du message: |
|
|
PUB _________________ Roule libre! |
|
|