Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
conseils pour passer mon fzr600 en 17pouces...

Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joebartom

Ma/Mes moto(s): YAM600fzr et SUZ400bandit

PostPosté le: 31/03/07 00:29    Sujet du message: conseils pour passer mon fzr600 en 17pouces... Répondre en citant

Bonsoir a tous,
je suis tout nouveau ici... Cool
d'avance je préviens que je ne passe pas a heure reguliere car je suis souvent pris par le boulot ou autre donc ne pas s'affoler si je ne reponds pas dans l'heure... Wink

Venons en au probleme: j'ai une yamaha 600 fzr (de 92...) et j'aimerai changer ma roue arriere (qui est en 18pouces et avec une largeur de 150maxi...) pour une roue en 17pouces (en 160 de large par exemple car après ca risque d'etre limité par le bras oscillant...).
Je me demande donc si il est possible d'adapter une roue complete avec disque, couronne, et axe (par exemple de bandit, gse, cb, ou autre..) sur mon fzr... ?
Notamment je me demande si les couronnes ont toujours le meme "pas" ou si c'est specifique a la moto car je voudrai garder ma chaine... ??
Merci de vos réponses, et de vos conseils pour par exemple un modele de roue que je pourais mettre, ou si quelqu'un a deja fait cela...?
Motardement,

Tom
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 31/03/07 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut joebartom salut!

Changer de roue AR oui c'est faisable, mais il faut bien calculer les développé de chaque roue avant de compter le nombre de dents sur la couronne. Il y a un calcul a faire sinon tu va tirer plus court (ou plus long selon...)
joebartom

PostPosté le: 31/03/07 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut freebike v

ce que tu veux dire c'est qu'il faut que je prenne en compte le fait qu'en passant en 17pouces ma roue est plus petite donc pour garder le meme rapport il me faudra mettre une couronne un peu plus petite ?
Parce que si c'est ca que tu veux dire c'est pas genant pour moi car tirer un poil plus court c'est ok pour moi (je prefere avoir plus de peche et moins de pointe).
Sinon niveau "pas", "module" des dentures c'est pareil pour toutes les motos ? étonné!

Merci pour les infos,

d'autres avis ? Koi?
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 31/03/07 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

il y a beaucoup de pas et différents types de chaîne, on mettait des chaînes double sur certaines moto dans les années 80

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
joebartom

PostPosté le: 31/03/07 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut speed,

j'me doute bien qu'il y a des chaines differentes, on va pas mettre la meme chaine sur une 125 que sur un 1200...
D'ailleurs comment on fait alors pour reconnaitre le modele (numero quelquepart ?)
Sinon j'me demande si l'ecart entre les dents (pas l'epaisseur de la couronne mais le 'pas' ou 'module' enfin j'sais pas si ca s'appelle comme ca....) est le meme pour les motos disons de la meme catégorie (gros cubes de 500 à 750cm3 on va dire...) car on voit parfois des becanes modifiées alors... étonné! ???

Si quelqu'un peut me conseiller aussi sur des modeles qui devrait passer sur mon fzr600 (bandit, SV, fazer, gse, cb500, ....?)

Merci bien ! j'approuve
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 31/03/07 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les roues ne vont pas, à toi de voir et de comparer, réfléchir à ce qui va aller.
Faut que tu te bouges!!!! tu regardes, tu mesures et tu revients ici. j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
joebartom

PostPosté le: 31/03/07 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ok.... :grimace:
j'suis en train de regarder et prendre quelques mesures bien sur (entraxe, diametre disque, etc...), mais le souci c'est surtout l'histoire du pas de couronne car je vois pas trop comment mesurer, et aussi j'aurai aimé avoir des infos genre sur un modele que je peux mettre car je peux pas acheter des roues arrieres sans etre certain du montage... Confused
M'enfin c'est vrai que toi tu peux pas me dire ca, l'idéal (et je lui fais appel ! Cool ) c'est si je trouve quelqu'un qui a fait cette modif sur un fzr...

Merci a toi quand meme pour les infos..

...et si y'en a un qui a fait ca et qui passe par ici j'espere qu'il prendra 2min pour me répondre Rolling Eyes
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 01/04/07 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Connais pas de solution pour mesurer le pas d'une couronne Koi?
bruno rd

PostPosté le: 18/04/07 22:39    Sujet du message: Jante 17 pouces Répondre en citant

Salut tout le monde
Joebartom Je suis dans le meme cas que toi.
Passer en 17 pouces. Plus de 15 ans que cette moto existe et je ne trouve rien sur le net à croire que personne n'ai réalisé "facilement"cette "manip" sur le 600 FZR (ou je ne sais pas chercher) .Les conseils qui reviennent le plus souvent c'est : laisse tomber . Mais pour l'instant je persiste .Vendredi je fais le tour des casses . Trouver une jante ou une jante et un bras le tout sans trop de travail a prevoir car fraisage tournage..couronne déportée ca doit couter.J' ai essayé une jante de 600 fzs de (98 à 01) ca ne passe pas 3 bons cm d"ecart.Le premier qui trouve..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crao
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): 600fzr;zr750s

PostPosté le: 12/04/08 13:02    Sujet du message: peut etre solution Répondre en citant

salut!
une jante arr de 850 tdm va dessus sinon a tu essayé une jante de 1000 fzr?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: