| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ouragan

Ma/Mes moto(s): honda 400 four / yamaha 750 YZF
|
Posté le: 29/03/07 12:39 Sujet du message: question sur colone carbtune II |
|
|
bonjour à tous et à toutes
j'ai une petite question au sujet des colones à depressions carbtune II.
j' en possède une et je l'ai branché sur mes carburateurs pour les regler, à l'aide des quatres durites prévus à cette effet , mais oh surprise les petits tubes en inox qui indiquent la dépression bougeaient tellement vite qu'une lecture correcte était impossible . pour remédier au problème j'ai intercalé des petits robinets plastique ( servant pour régler l'air dans les aquariums ) la lecture est meilleur. ma question est la suivante si quelqu'un possede une carbtune voir d'autres types de colones, avez vous eu le même souci que moi, l'avez vous résolu et comment. j'attends tout vos commentaires.  _________________ Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 29/03/07 16:50 Sujet du message: |
|
|
on me dit que
tu aurais oublié d' insérér les réducteurs livrés avec  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2682 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv
|
Posté le: 29/03/07 17:14 Sujet du message: |
|
|
SALUT
| Citation: | | pour remédier au problème j'ai intercalé des petits robinets plastique ( servant pour régler l'air dans les aquariums ) la lecture est meilleur. |
je pense pas que ce soit une bonne idée ça doit fausse ton reglage  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 29/03/07 19:42 Sujet du message: |
|
|
on peut faire l'inverse, ca marche aussi -))) _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3270 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 29/03/07 20:00 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | on peut faire l'inverse, ca marche aussi -))) |
Comment ça?  |
|
|
 |
ouragan

Ma/Mes moto(s): honda 400 four / yamaha 750 YZF
|
Posté le: 30/03/07 12:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous et à toutes
ce que vous appellez des réducteurs, moi j'ai pris cela pour des adaptateurs qui permettent de fixer les durites sur le's pipes d'admission. mais sur la moto les durites étaient déja en place sur les pipes d'admission grace à des petits tubes annelés exterieurement et faisant partie intégrante de la pipe d'admission.
j'en ai déduit que les trous étaient calibrés de conception. mais inadaptés pour mon dépressiomètre. ce en quoi j'ai rajouté mes quatre petits robinets pour faire chutter la pression et avoir une meilleur lecture. je prend comme exemple les déprèsiomètres à aiguilles qui eux aussi ont tendance à avoir les aiguilles qui vibrent, pour limiter le phénomène ils possèdent une molette de réglage, mais la je ne sais pas si cette molette joue sue l'arrivée de dépression si je puis dire ainsi ou si elle a tendance à bloquer l'aiguille, mais à mon avis le résultat est le même.
dans mon résonnement ce qui cloche c'est que dans le pire des cas je pourrai égalisés les quatre colonnes du dépressiomètre rien qu'avec les quatre petits robinets sans rien toucher des carburateurs.
j'attends vos commentaires et conseils avec impatience.  _________________ Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 30/03/07 13:18 Sujet du message: |
|
|
| ouragan a écrit: | | j'ai rajouté mes quatre petits robinets pour faire chutter la pression et avoir une meilleur lecture. |
Ça ne réduit pas la pression, mais le débit. On peu aussi faire l'inverse et avoir un volume tampon pour éviter les variations trop rapides (coup de bélier). _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 606 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 30/03/07 21:59 Sujet du message: |
|
|
moi qui pensais que c'étais simple a utilisé cette appareil je vais attendre les différente réponse avant de me lancer
pas fou le vieux,
si un jours il veut en apprendre au jeune ,
apres la fiche technique de seb
il va lire les divers commentaire avant de dire une annerie
qui lui est généralement commune  |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 31/03/07 06:30 Sujet du message: |
|
|
tain, Phil, on voit que tu paye pas le papier toi...  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
riderbilly Super motard

Ma/Mes moto(s): r100rt,k100lt+goliath,k12rs+serval
|
Posté le: 09/04/07 17:47 Sujet du message: |
|
|
si tu as mis des petits "robinets" , t'as tout faux biscotte les 4 ne seront jamais réglés pareil (ouverts ou fermés)
mets les réducteurs prévus et tu verra , y'a pas plus simple, et la lecture est stable  |
|
|
 |
Le Fanfoué Motard

Inscrit le: 20 Avr 2007 Posts: 31 Localisation: Savoie Tarentaise
Ma/Mes moto(s): R1100S, K75S
|
Posté le: 20/04/07 08:39 Sujet du message: Re: question sur colone carbtune II |
|
|
| ouragan a écrit: | bonjour à tous et à toutes
j'ai une petite question au sujet des colones à depressions carbtune II.
j' en possède une et je l'ai branché sur mes carburateurs pour les regler, à l'aide des quatres durites prévus à cette effet , mais oh surprise les petits tubes en inox qui indiquent la dépression bougeaient tellement vite qu'une lecture correcte était impossible . pour remédier au problème j'ai intercalé des petits robinets plastique  |
Salut, regarde là pour l'utilisation:
http://perso.orange.fr/523I-R1100S/063%20Synchronisation%20Moteur%20R1100S.html
et là pour la notice:
http://perso.orange.fr/523I-R1100S/080%20Fiches%20Techniques.html
C'est un super produit le carbtune, je vois pas pourquoi ça le ferait pas sur ta moto.
Fanfoué |
|
|
 |
|