| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 30/05/05 22:22 Sujet du message: problème embrayage Pégaso |
|
|
salut à tous et merçi d'avance pour les réponses. J'ai fait la vidange moteur sur ma pégaso et après avoir roulé près de 300km, je me suis retrouvé moteur en marche mais impossible de rouler. Les vitesses me semblaient s'enclencher mais pas entrainer la roue. si quelqu'un pouvait me donner une réponse à ma panne elle sera la bien venue (chaine ok) |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 31/05/05 06:05 Sujet du message: |
|
|
Salut chevalélé tu est le bienvenu sur le forum avec ton cheval ailé
Quelle cylindrée pégaso? c'est pas sur cette moto ou il faut vidanger le cadre? et le niveau d'huile, tu l'as refait depuis? _________________ Roule libre! |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 31/05/05 11:17 Sujet du message: |
|
|
| C'est un ambrayage hydraulique ou à cable ? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31/05/05 20:43 Sujet du message: |
|
|
| freebike a écrit: | Salut chevalélé tu est le bienvenu sur le forum avec ton cheval ailé
Quelle cylindrée pégaso? c'est pas sur cette moto ou il faut vidanger le cadre? et le niveau d'huile, tu l'as refait depuis? | Pour la cylindrée 650cc à injection, pour la vidange t'a tout bon, le niveau est ok. J'ai oublié de preciser que la boule du cable d'embrayage. c'est enlevé de la "tirette" au niveau de la boite et je l'ai remise et retendue mais toujours le même problème.merçi d'avoir répondu si rapidement freebike .si t'a la soluce je prend, allez à plus  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 31/05/05 20:48 Sujet du message: |
|
|
| seb31 a écrit: | | C'est un ambrayage hydraulique ou à cable ? | embrayage à cable . comme précisé à freebike merci pour tes réponses  |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 01/06/05 06:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien peur que ton embrayage soit fichu ta beaucoup de KM avec? _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01/06/05 15:49 Sujet du message: |
|
|
| freebike a écrit: | J'ai bien peur que ton embrayage soit fichu ta beaucoup de KM avec? | 6000km c'est pas beaucoup pour un embrayage , à moins qu il ait pris l' huile . bon je vais l'emmener chez le mécano et on verra ce qu il en dit.je vous donnerais des nouvelles ça pourra servir à d'autres. Si vous avez d'autre sugestion n'hesitez pas! à tous. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06/06/05 20:27 Sujet du message: |
|
|
| cheval ailé chez le mecano :aie: , nouvelle prévu dans la semaine. doublev |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13/06/05 16:31 Sujet du message: |
|
|
déjà bonne nouvelle c'est réparable(350 roro ).D'après le mécano se serait des axes de la boite qui auraient lachés.j'attend de récupérer la machine (pas avant un bout de temps,certaines pièces pas dispo )et les details de la facture pour plus infos ça pourra être utile a d'autres.en tous cas merçi à freebike et seb pour s'être préoccupé de mon cas doublev |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14/06/05 09:27 Sujet du message: |
|
|
| ce n'ait pas normal que des axes de boite casse a 60000 km je trouve çà louche. Tu n'avais pas entendu de bruit bizare au passage des vitesses |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 14/06/05 09:50 Sujet du message: |
|
|
Peut être un point faible sur le pégaso, tu peux peut être tenter une demande de prise en charge! demande dabord au concess, s'il refuse fait un courrier à la maison mère. Ca coûte pas grand chôse et ça peut rapporter gros! _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15/06/05 14:34 Sujet du message: |
|
|
| joebar84 a écrit: | | ce n'ait pas normal que des axes de boite casse a 60000 km je trouve çà louche. Tu n'avais pas entendu de bruit bizare au passage des vitesses | si c'est pas normal à 60000 alors à 6000 ça devrait être impossible . Aucun bruit entendu mais j'ai senti que le passage des vitesses etait plus souple ce maudit jour. doublev |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15/06/05 14:51 Sujet du message: |
|
|
| freebike a écrit: | | Peut être un point faible sur le pégaso, tu peux peut être tenter une demande de prise en charge! demande dabord au concess, s'il refuse fait un courrier à la maison mère. Ca coûte pas grand chôse et ça peut rapporter gros! | Bon conseil j'y avais pas pensé mais vu que je fais moi même le petit entretien et que le chevalélé a 2ans ça risque de ne pas passé mais je vais essayé quand même comme tu dis ça coûte pas grand chose et ça peut rapporter 350 roro. En priant que malgré leurs problèmes la maison APRILIA soit sympa avec moi . Me reste plus cas trouver leur adresse. doublev |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3342 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 15/06/05 18:17 Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrais pas dire de bétise , mais il semblerait qu'il s'agit de que l'on appelle un vice cachée. Dans ce cas la garantie est à vie sauf si la marque peut démontrer une mauvaise utilisation, mais en aucun cas l'entretien ne peut être mis en cause adns ce type de panne.
Ceci dit il faut être tenace car reconnaitre pour un fabriquant qu'une pièce a été loupé ou mal concu ça reste en travers.
Bon courage |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 16/06/05 07:19 Sujet du message: |
|
|
tiens nous au courrant  _________________ Roule libre! |
|