Index du Forum

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Combien de gamelles?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien de gamelles avez vous prises depuis vos débuts à moto ?
Aucune... pour l'instant!
13%
 13%  [ 6 ]
Une ou deux
46%
 46%  [ 21 ]
Moins de cinq
22%
 22%  [ 10 ]
Plus de cinq
17%
 17%  [ 8 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
nirvana21
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 600FZS fazer et FZ6 s2

PostPosté le: 22/03/07 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

j' ai pas des années de moto donc y risque d'y en avoir d'autre mais la première , ça m'a fait tout drôle , en mto école , en circu , on avait l'habitude de faire le point de temps à autre , en faisant un demi tour sur une petite route , tout allait bien, sauf qu'il y avait des gravillons entassés au milieu de la route (heureusement que c'était en demi tour donc pas trop vite) v'la t'y pas que je sens que ça glisse , j'ai du freiner je crois , bref je suis passé par dessus chute avant sur l'épaule droite (merci le judo!!) mais quand j'ai vu la moto par-terre j'en étais malade , je me suis excusée une multitudes de fois , la moto n'avais rien grâce aux protections juste le sélecteur qui avait un peu bougé, mon tibia a rencontré une des protections , ce qui m'a vallut une méga bosse et un peu de sang dont je me suis apperçut seulement +tard , mon seul soucis étantl'état de la moto !!!!! il a fallut que je roule sur des routes gravillonnées pour m'enlever cette appéhension des gravillons , et je pense que les route remplies de gravillons ne devrait pas être autorisées .:FURIEUX:.
sylver
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): r1100rt et R90/6

PostPosté le: 22/03/07 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

2 chutes cause cale disque.. C'est pas possible!
1 chute passage piéton mouillé et freinage sur bandes blanches
1 chute mazout sur la route
la plus conne...oubli de mettre la bequille laterale.. fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 22/03/07 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

sylver a écrit:

la plus conne...oubli de mettre la bequille laterale.. fou

Ben moi, oublié de l'enlever, j'ai réussi à exploser la moto sur un mur et arracher le moteur du cadre (à 160, elle n'a pas aimé les parpaings. Laughing )
Il ne restait pas grand chose de 750 Rocca et moi rien, mais comme je n'étais pas d'accord sur le chemin qu'elle voulait prendre, j'étais descendu avant Embarassed Embarassed Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996

PostPosté le: 22/03/07 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça m'a fait tout drôle , en mto école

+1! Moi z'aussi, sur l'entraînement partie "rapide" du plateau.
Zig-zag entre les cônes, j'arrive au bout pour le contournement du dernier cône et là, de la mousse humide sur le sol, je perds l'AV au freinage et badaboum. Un peu de sang aussi et bobo genou et coude Crying or Very sad
Une autre fois aussi avec la Moto-Ecole mais sans casse heureusement Laughing
Vive les protections j'approuve

Sammy :papy:
pbaudet94
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): BMW R60/7, Dollar 350R2, Monet Goyon Castor, Automoto 125 AP

PostPosté le: 22/03/07 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne en freinant sur des pavés, l'arriere est parti, j'ai rien vu venir, sauf le sol c'est nul!
jeannot
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): BMW R 850 R

PostPosté le: 21/05/07 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut 2belles gamelles sur le verglas, 1 sans gravite, l'autre un genou qui à double de volume, sinon une dizaine de chute à l'arret, classique, longue route
cyril45
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): yamaha 535 virago

PostPosté le: 02/11/07 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

2 gamelles: 1ere j'avais oublier le bloc disque et la 2éme en sortnt du boulot il y a une plaque d'égout et en tournant j'ai glissé dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tweety
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR

PostPosté le: 02/11/07 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

cyril45 a écrit:
1ere j'avais oublier le bloc disque

Le gag dans la BD joe bar team n'est donc pas une légende... Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cyril45
Vieux routard
Vieux routard

PostPosté le: 03/11/07 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

ba oui quand on a la moto depuis quelque semaine et quand on est dans un magasin et que l'on vous appel pour boire l'apéro (chez le voisin) ba je me suis dépéché et je suis parti pas long mais par terre d'ou le fameuse proverbe "rien ne serre de cours ..." j'ai rien eu la moo non plus
manxpompom
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere

PostPosté le: 03/11/07 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cool j en ai pris pas mal depuis 19....69 j'approuve
MAIS, si je dois me souvenir d une c est celle avec le 500 terrot a la concentre de marcigny 71, ou l on me regardait arriver de loin grace
au bruit de la bete .... la bequille laterale que j avai montée , je l avais perdu en roulant , sans m en appercevoir Rolling Eyes
et voulant gagner du temps et un peu de frime aussi .... quand j ai voulu la mettre et bin , a force de la chercher, je me suis desequilibré , Rolling Eyes et hop par terre devant tout le monde ..... C'est pas possible!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cyril45
Vieux routard
Vieux routard

PostPosté le: 04/11/07 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

tweety tu te moque de moi .:FURIEUX:. mais si tu reli toutes les réponses je ne suis pas le seul a avoir oublier le bloc disque :grimace:
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996

PostPosté le: 04/11/07 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

cyril45 a écrit:
tweety tu te moque de moi .:FURIEUX:. mais si tu reli toutes les réponses je ne suis pas le seul a avoir oublier le bloc disque :grimace:

Oulàlà !!! On est sans doute beaucoup à s'être fait avoir avec le bloque-disque Rolling Eyes ...moi comme les autres Laughing mais je repartais doucement d'une place de parking, les deux pieds au sol, si bien que je ne suis pas tombé, mais c'était moins une C'est pas possible!
C'est pour çà que maintenant, je n'en mets plus, ou alors sur le disque AR j'approuve

sAMMY :papy:
toto
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): plus rien j'ai tout vendu

PostPosté le: 05/11/07 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

v
je ne les compte plus :grimace:
en cross un bon paquet
la plus spectaculaire, accélérateur bloqué en grimpant une rampe plein gaz en 3 sur une 500 ... la moto est parti loin, loin loin d'ailleurs je ne sais pas si elle vole pas encore Laughing
en enduro, idem cross je ne les compte plus Laughing
la plus comique , j'ai voulu me la raconter et me tenter une figure, moto en l'air on couche et on atterrit sur les roues, ben elle est resté couché en l'air super beau hein bien à plat et avec un léger travers (belle photo à faire) mais mais mais reprise de contact avec le sol dans la même position donc léger soucis, et un guidon-poignée un brin froissé, un peu la roue aussi et un peu les plastiques ..... en clair un peu toute la moto... moi bien mal à ma fierté et quelques pelades et plusieurs entorses (chevilles poignet, coude... et la tête alouette)
en piste :
supermotard > plein
en circuit > plein d'ailleurs j'ai eu un surnom "Donquichutte" ou "sarron" (pour les anciens sa période chutes sur chutes.)
sur route
ben très peu 2 graves avec cassages d'os par contre plein d'évités (merci le cross et l'enduro Laughing mon meilleur rattrapage:
un Vmax en perdition sur graviers en courbe.. bon coefficients, bien noté pourtant mais merci la position cross et le talon de la santiag laissé sans même un regard pour sauver la situation (300 kg de ferraille je rappelle Laughing )
la plus stupide avec mon trike ATC honda 250 j'ai juste pas pu tourner dans un virage seul soucis ou détail j'arrivais à fond de 4 .. résultat même pas mal mais grosse frayeur pour les gens parkés derrière les limites du terrain de cross Laughing Laughing c'est gros un trike c'est large c'est lourd Laughing
une autre avec le trike mais pas à moi un gars qui venait pour me l'acheter , ben il a sorti le pied en virage, dommage , fracture tibia péroné et une vente de loupée Laughing comme quoi j'ai jamais été fort pour la vente Laughing
la plus stupide en 600 ténéré 1er modèle j'ai mis mon pied dans un trou lors d'un arrêt pourtant je suis grand (merci la voirie.. plaque d'égout volage et éprise de liberté Laughing) résultat un réservoir éventré et une jolie pelade sur toute la jambe
avec ce ténéré d'ailleurs ... prise en virage d'une golf qui coupait son virage ... cale pied vengeur qui a éventré la golf sur toute la longueur, résultat golf éventré, cale pied tordu et de forme non commune moi rien merci les bottes de cross Laughing
un autre évitement épique tirer tout droit avec une sportive pour éviter une cochon .. oui un cochon, un vrai l'animal quoi ... tout ça pour finir dans un labour, pas commode les guidons bracelets et le carénage pour se taper un cross Laughing Laughing
bon j'arrête sinon je vais encore écrire pendant au moins 4 ou 5 pages
salut! salut! v
poustofiol
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983

PostPosté le: 05/11/07 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

1) chute dans les gravillions avec une 250 rd resultat bras ociliant tordut en un superbe plat dans la jante ar la moto n'as pas aimer la recontre avec un muret en pierre moi quelques contusions mais rien de grave

2) avec la 350 rdlc rencontre avec une caisse qui roulait a gauche dans un virage boum un joli face a face je suis passer au dessus de la bkn et j'ai defoncer le pare brise avec ma tete et je me suis retrouver sur la banquette arrière la j'ai eu un bol incroyable rien de casser sinon quelques points de suture et une épaule démise la mentonière du casque intégrale etait completement arrachée sur un coté et les morceaux de visière m'avait ouvert tous le front et le nez et je saignais comme un goret
on m'as recousu a l'hosto 9 points sur le front 5 pour le nez et 3 sur le menton bon il y a encore quelques traces de blessure de guerre Laughing

3) avec mon ancienne bm je me suis endormis en revenant de la fete du vin a bomal euh bizare non Koi? fou je me suis arreter dans un champ de patates et il a falut aller cercher le fermier pour retirer la moto hors du champ Laughing
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 05/11/07 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi aussi un paquet Laughing en cross en side en piste et un peu partout. Si j'en ai de bons souvenirs mes chevilles et autres articulations beaucoup moins Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: