| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dider Motard passionné

|
Posté le: 12/01/07 23:18 Sujet du message: pompe S&S renseignement |
|
|
qui peux me confirmer la quelle est l'arrivée d'huile et laquelle est la sortie d'huile sur ma pompe S&S? Une en haut, une en bas.
D'avance merci
 |
|
|
 |
Ayatollah.Indiani Motard passionné

Inscrit le: 23 Oct 2006 Posts: 187 Localisation: 75/92 Redmountain
Ma/Mes moto(s): Indian Chief modifiée, Vespa PX 200, Motobécane AV3, D98, SP94TT, AV88, Honda 600XLR, 175 Motoconfort U22C, Famel X74
|
Posté le: 13/01/07 08:28 Sujet du message: Re: pompe S&S renseignement |
|
|
| dider a écrit: | qui peux me confirmer la quelle est l'arrivée d'huile et laquelle est la sortie d'huile sur ma pompe S&S? Une en haut, une en bas.
D'avance merci
 |
c'est quoi cette pompe ? ça va sur quel modèle ?
jamais vu de pompe avec sortie en bas auparavant.
on dirait qu'il y a un réglage de prévu pour le graissage de chaine (primaire ou secondaire ?) comme sur les Knuck/Pan/Shovel
c'est une pompe à pignons ou trochoïdale ?
btw, (il suffit de vérifier en montant la pompe et en mettant des durits transparentes) je pense que celui du bas est l'arrivée et celui du haut la sortie... _________________ Fred
http://www.indian-france.com |
|
|
 |
dider Motard passionné

|
Posté le: 13/01/07 10:05 Sujet du message: |
|
|
salut, j'ai eu cette pompe avec le moteur 1600S&S il y a quelques années. Je suis en train d'installer sur mon side.
ce moteur etait sur mon ancienne Dyna WG 1994. Mais je n'ai roulé avec le dyna équipé du S&S. Le S&S est un modèle 1995. Donc la pompe a tourné avec le S&S.
Mais je ne connais pas ces pompes du tout. Je ne veux pas faire de conneries.
D'après ce que l'on voit sur la pompe,
R= return= retour
S= supply = entrée.
donc j'ai le retour en haut à gauche. et semble t'il l'entrée en bas .
Je pense que je peux aussi mettre l'entrée juste à coté de de la sortie car il y a un bouchon au desssus du "S"
Sinon, la vis qui se trouve sous le "S", serait'elle une vis de réglage de pression?
merci d'avance
 |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3483 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 13/01/07 15:57 Sujet du message: |
|
|
| Je pense que tu dois connaitre le sens de rotation de la pompe, donc tu peux en déduire l'aspiration et la sortie |
|
|
 |

Ma/Mes moto(s): Indian Chief modifiée, Vespa PX 200, Motobécane AV3, D98, SP94TT, AV88, Honda 600XLR, 175 Motoconfort U22C, Famel X74
|
Posté le: 13/01/07 18:01 Sujet du message: |
|
|
>>D'après ce que l'on voit sur la pompe,
...et ce qu'on t'as dit sur le forum de Wild ;o)
>>Sinon, la vis qui se trouve sous le "S", serait'elle une vis de réglage de pression?
non, c'est le réglage de débit du goutte à goutte de chaine (primaire ? secondaire ? je ne me souviens plus) _________________ Fred
|
|
 |
dider Motard passionné

|
Posté le: 13/01/07 22:40 Sujet du message: |
|
|
| Ayatollah.Indiani a écrit: | >>D'après ce que l'on voit sur la pompe,
...et ce qu'on t'as dit sur le forum de Wild ;o)
|
Ben oui, il faut chercher l'info ou il est possible de la trouver  |
|
|
 |
filou Fou de bécane

|
Posté le: 13/01/07 22:50 Sujet du message: |
|
|
l'arrivée se fait par le train de pignons de plus petite épaisseur (ceux qui sont devant je crois) le débit du retour devant être + important que le débit de l'arrivée...
comme ta pompe a tourné, tu peux changer le petit joint spi sur le corps de pompe entre les pignons clavetés (et faire gaffe au remontage que ses lèvres se retournent pas dans le chanfrein du circlips de l'axe ....) |
|
|
 |
dider Motard passionné

|
Posté le: 18/03/07 15:09 Sujet du message: Re: pompe S&S renseignement |
|
|
| Citation: | ="Ayatollah.Indianic'est quoi cette pompe ? ça va sur quel modèle ?
jamais vu de pompe avec sortie en bas auparavant.
on dirait qu'il y a un réglage de prévu pour le graissage de chaine (primaire ou secondaire ?) comme sur les Knuck/Pan/Shovel
c'est une pompe à pignons ou trochoïdale ?
btw, (il suffit de vérifier en montant la pompe et en mettant des durits transparentes) je pense que celui du bas est l'arrivée et celui du haut la sortie... |
j'arrive enfin à la fin. mais ce n'est pas encore dans la poche. Pour la pompe le haut semble etre la sortie. J'ai branché un entenoir rempli d'huile sur cet embout, il y a des bulles qui sortent....
Sinon, combien de temps faut t'il pour qu'un moteur refasse le plein d'huile de son circuit?
qu'en pensez vous?
kenavo
dider |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3483 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 18/03/07 17:16 Sujet du message: |
|
|
Lorsque je remonte un moteur ou une partie, je remets toujurs de l'huile sur toute les parties mobiles.
Autrement aprés une vidange avec filtre à huile, il faut 2 à 3 secondes maxi pour établir la pression d'huile. Ce qui veut dire que tout le crcuit est rempli..............sauf erreur de ma part. |
|
|
 |
filou Fou de bécane

|
Posté le: 18/03/07 17:26 Sujet du message: |
|
|
| dider a écrit: |
j'arrive enfin à la fin. mais ce n'est pas encore dans la poche. Pour la pompe le haut semble etre la sortie. J'ai branché un entenoir rempli d'huile sur cet embout, il y a des bulles qui sortent....
Sinon, combien de temps faut t'il pour qu'un moteur refasse le plein d'huile de son circuit?
qu'en pensez vous?
kenavo
dider |
heu les bulles qui sortent ça prouve pas grand chose...mais d'aprés les photos de ta pompe, c'est bien entrée en bas..
par sécurité je ferais tourner le moteur au démarreur uniquement (bougies démontées pour moins de compression) en laissant la durite de retour de pompe ouverte jusqu'a ce que l'huile coule.... |
|
|
 |

|
Posté le: 18/03/07 17:28 Sujet du message: Re: pompe S&S renseignement |
|
|
| dider a écrit: |
qu'en pensez vous?
kenavo
dider |
de quelques secondes à quelques minutes si tu as TOUT vidangé et changé le filtre à huile _________________ Fred
|
|
 |

|
Posté le: 18/03/07 17:35 Sujet du message: |
|
|
| filou a écrit: |
heu les bulles qui sortent ça prouve pas grand chose...mais d'aprés les photos de ta pompe, c'est bien entrée en bas..
par sécurité je ferais tourner le moteur au démarreur uniquement (bougies démontées pour moins de compression) en laissant la durite de retour de pompe ouverte jusqu'a ce que l'huile coule.... |
...que l'huile gicle (et qu'il en mette partout) :o)) _________________ Fred
|
|
 |
dider Motard passionné

|
Posté le: 18/03/07 21:11 Sujet du message: |
|
|
| paf la bm a écrit: | Lorsque je remonte un moteur ou une partie, je remets toujurs de l'huile sur toute les parties mobiles.
Autrement aprés une vidange avec filtre à huile, il faut 2 à 3 secondes maxi pour établir la pression d'huile. Ce qui veut dire que tout le crcuit est rempli..............sauf erreur de ma part. |
J'ai moi aussi bien huilé les pièces pendant le remontage.
| filou a écrit: |
Je pense que les bulles quand j'actionne le demarreur, demontre que ça sort par là. Je fais tourner mon moteur. (avec ou sans bougie, de toute façon il ne veux pas démarrer! Je vais faire comme tu dis en laissant le retour débranché, si je peux dejà amorcer le circuit d'huile, ce sera ça de fait.
| Ayatollah.Indiani a écrit: |
de quelques secondes à quelques minutes si tu as TOUT vidangé et changé le filtre à huile |
J'ai Tout vidangé!!
| Ayatollah.Indiani a écrit: |
...que l'huile gicle (et qu'il en mette partout) :o)) |
ben entre nous, j'aimerai bien voir un peu d'huile partout pour une fois !! et que ça demarre !! |
|
|
 |
|