| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 14/03/07 20:03 Sujet du message: |
|
|
| 500gpzeuh a écrit: | je voudrais votre avis pour le kit dynojet sa se dérégle tout les 3/4 mois à ce que j'ai entendu dire. Mais on ma dit que sa marché bien.
cordialement le pti nouveau ...  |
Le kit dynojet marche hyper bien, quand il est à la poubelle, ça va te bousiller les boisseaux, mais dans une poubelle il marche bien, surtout après le passage des éboueurs.  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
500gpzeuh Motard

Ma/Mes moto(s): tzr 50, 500 gpz
|
Posté le: 15/03/07 08:20 Sujet du message: |
|
|
ok d'accord sa c'est réglé . Mais pour l'échappement combiné avec les filtres tu en penses quoi? Et bout j'ai peur que le flux d'air soit trop important sans augmenté le gicleur nan ?
 _________________ piti jeunot qui attaque le gros cube ... lol |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
|
|
 |
500gpzeuh Motard

|
Posté le: 15/03/07 12:13 Sujet du message: |
|
|
Donc déjà je commence par le problème de robinet, il fonctionne maintenant, tellemen que en position fermée sa coule quand même .
Mais j'ai donc une arrivée d'essence. Maintenant j'ai eu une belle surprise, de l'essence c'est mise a coulé de ma boîte à air. DOnc commencant à m'aguasser je redémonte tout et je connais pas le principe du carburateur à menbrane, mais je comprend pas comment fait l'aguille du boisseau pour remonter, peut être l'origine de mon problème. De plus, les clapets qui s'ouvrent donc en accélérant ne sont pas tout 2 complétement fermés au repos, l'un laisse une petite ouverture et je ne sais pas si c'est normal.
Voilà j'ai vraiment besoin de vous car la je commence à attaquer la déprime  _________________ piti jeunot qui attaque le gros cube ... lol |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 15/03/07 13:26 Sujet du message: |
|
|
houlalala, on recommence tout.
en simplifiant,
Dans un carbu, l'essence arrive dans la cuve. Dans cette cuve il existe un petit flotteur qui ferme l'arrivée d'essence par un pointeau (ce n'est pas le boisseau). Cette hauteur de flotteur doit obligatoirement être réglé ou contrôler, car lassence est aspirée par le puits d'aiguille avec la dépression du moteur, elle ne doit jamais pouvoir couler directement dans les cylindres. Si le niveau de carburant dans la cuve est trop faible, la dépression ne pourra pas aspirer de l'essence, donc le réglage, suivant la RT est OBLIGATOIRE.
Au dessus de ça, il y a un boisseau relié a une membrane avec un ressort de rappel. Ce boisseau, sur les carburateurs à dépression est libre, et ne monte qu'en fonction de la dépression dans ce dernier. Cette manière de travaillé évite de noyer le cylindre, ou l'inverse. En effet, ce boisseau ne s'ouvre que si la dépression le fait monter, et le moteur ne prend de l'air et de l'essence qu'en fonction de cette dépression. L'aiguille reliée au boisseau n'est pas là pour fermer l'essence, mais pour moduler le passage de cette dernière dans le puits et n'a plus d'utilité lorsque le boisseau est en partie haute, dans cette position, c'est le diamètre du gicleur qui détermine le débit d'essence. Le papillon, placé avant le boisseau, lui est commandé par la poignée, il n'intervient pas directement sur le boisseau , mais autorise le moteur à faire plus de dépression dans le venturi (corps) du carburateur.
En premier, réglage du niveau de chaque floteur de cuve en fonction de la RT, après réglage de la synchro, après réglage de la richesse (en reprise et en max) _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 15/03/07 13:44 Sujet du message: |
|
|
précision supplementaire. Ton boisseau, avec l'aiguille sont reliés à une membrane qui se loge dans une espèce de petit poumon. Tu ne l'as peut-etre pas remarque, mais ton boisseau a un trou qui relit le dessus ce petit poumon au venturi du carburateur, et la dépression formée dans ce venturi produit une dépression au dessus de cette membrane. Cette dépression a une force qui fait monter le boisseau (dépression x surface= force supérieure au poids du boisseau et du ressort) Si tu montes un dynojet, faut repercer le boisseau, donc ça te le flingue, c'est une des raison qui font qu'un dyno, c'est de la daube. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
500gpzeuh Motard

|
Posté le: 15/03/07 14:54 Sujet du message: |
|
|
d'accord pour le dynojet. J'ai controlé le flotteur ave la RT et la cote correspond. Enfait quand je met l'essence, j'attend et la cuve se rempli, et l'essence ressort par les 2 petits orifices que l'on trouve au niveau des cercles où on raccorde la boite à air, d'ou l'essence qui sort par la boite à air. Les gicleurs sont pas bouchés, et le niveau du flotteur correspond à la RT. Donc la je sais pas trop ce qu'est la cause de mon PB.
merci d'avance ( bien expliqué )  _________________ piti jeunot qui attaque le gros cube ... lol |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 15/03/07 20:07 Sujet du message: |
|
|
| 500gpzeuh a écrit: | d'accord pour le dynojet. J'ai controlé le flotteur ave la RT et la cote correspond. Enfait quand je met l'essence, j'attend et la cuve se rempli, et l'essence ressort par les 2 petits orifices que l'on trouve au niveau des cercles où on raccorde la boite à air, d'ou l'essence qui sort par la boite à air. Les gicleurs sont pas bouchés, et le niveau du flotteur correspond à la RT. Donc la je sais pas trop ce qu'est la cause de mon PB.
merci d'avance ( bien expliqué )  |
ben le pointeau ferme pas ou mal réglé. Tu ne parle pas des vis de purge des cuves? _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
500gpzeuh Motard

|
Posté le: 15/03/07 20:23 Sujet du message: |
|
|
les vis de cuve sont bien fermés j'ai vérifier. Donc sa viendrait des pointeaux qui ne ferme pas ? _________________ piti jeunot qui attaque le gros cube ... lol |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 15/03/07 20:28 Sujet du message: |
|
|
| 500gpzeuh a écrit: | | les vis de cuve sont bien fermés j'ai vérifier. Donc sa viendrait des pointeaux qui ne ferme pas ? |
ben oui, puisque le niveau monte, c'est que ça ne ferme pas, tu peux vérifier, sur certain carbu il y a une sorte de tube qui remonte dans la cuve, ils sont en bon état? _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
500gpzeuh Motard

|
Posté le: 16/03/07 08:15 Sujet du message: |
|
|
ben oui les pointeaux sont en bonne état enfaite sur 1 il y avait un pti bou de truc qui obstrué le fond pour permettre une descente compléte mais après nettoyage je pensais que sa irai mais non.
Alors ?  _________________ piti jeunot qui attaque le gros cube ... lol |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 16/03/07 09:00 Sujet du message: |
|
|
| 500gpzeuh a écrit: | ben oui les pointeaux sont en bonne état enfaite sur 1 il y avait un pti bou de truc qui obstrué le fond pour permettre une descente compléte mais après nettoyage je pensais que sa irai mais non.
Alors ?  |
Fais une photo _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
500gpzeuh Motard

|
Posté le: 16/03/07 17:33 Sujet du message: |
|
|
Voici une photo je viens donc de les démonter. J'ai résolu ma fuite, il s'agissait d'un pointeau, j'explique :
- le pointeau doit coulisser dans son cylindre (désolé je connais pas le therme exacte) suivant la hauteur du flotteur pour ouvrir ou fermé l'arrivée d'essence.
- mais le pointeau à son centre comporte une petite tige qui elle même doit coulisser et vu que la moto que je refais n'a pas tourné pendant quelques temps et que son proprio la fait dormir dehors, l'une des tiges centrale des 2 pointeaux était grippée.
Voilà donc le fin mot de mon problème. Merci pour l'aide que vous m'avez apporté, je vais donc continuer de refaire mon 500. Pour les intéressés des modifs sur gpz, en simple sur la mienne de 1989 je vais monter une jante arrière de 17 avec frein à disque et bras oscillant des dernière génération de gpz, jai coupé les guidons du T supérieur et j'ai monté un guidon street, je regarder actuellement pour adapter une monocoque de z750 avec le feu, j'ai une bulle de piste ou je suis en train d'y adapter un optique, que j'ai mastiquée ... ainsi que des filtres à air k&n et une ligne racing.
voilà encore merci pour votre aide je vais maintenant essayer de fournir la mienne  _________________ piti jeunot qui attaque le gros cube ... lol |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 16/03/07 18:03 Sujet du message: |
|
|
ca fait 20 postes que l'on parle des poiteaux? Faut bien faire les nettoyages et les reglages.
Remarque: mettre et démonter ton carbu au sol sur le béton, tu crois que c'est bien?  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
500gpzeuh Motard

|
Posté le: 17/03/07 08:46 Sujet du message: |
|
|
pardon je savais pas que il y avait une tige amovible o milieu du pointeau.
Pourquoi c'est pas un endroit salle ou j'y est posé et c'était le seul endroit à la clareté. _________________ piti jeunot qui attaque le gros cube ... lol |
|
|
 |
|